Proposition de Combat après 177.

Idées proposées par les joueurs et non liées à des développements planifiés.
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Sindy
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Proposition de Combat après 177.

Message par Sindy »

Bonjour,

Comme vous vous en doutez, un grand nombre de joueurs commence à avoir des niveaux de combat élevés... et pour certains, le niveau 177 (limite dans le jeu) est proche.
Je propose donc une idée qui permettra aux joueurs ayant atteint le niveau maximum dans les deux compétences de retrouver une nouvelle jeunesse.

J'ai pris le temps d'en discuter avec pas mal de joueurs ayant des niveaux en combat assez élevés (140+) et dans l'ensemble, l'idée semblait intéresser même si certains décideront de rester 177 ce qui sera un des choix possible.

Voici donc la proposition :

Lorsque nous arrivons 177 a/d, un PNJ nous permettra de reset notre niveau d'attaque/défense à 1. (Oui vous avez bien vu :D)
Bien entendu, voici les conditions qui seraient selon moi obligatoire pour choisir l'option de repartir de 0:
  • Lorsque l'on arrive 177 en attaque/défense, il n'y aura plus aucun gain d'expérience en attaque/défense, et par conséquent, le total ne pourra plus progresser grâce à ces dernières.
  • Une commande qui permet de choisir l'ignorance des monstres par la magie ou la nécromantie au lieu du combat. (&necro_on/off - &magie_on/off)
  • Suppression des marques combat du dépot lors du reset (pour ne pas abuser du système de stockage de marques) [ajouté suite à un oublie]
Voici maintenant les bonus permanents:
  • Un bonus d'expérience en combat de 50%.
  • +50 PV de base
  • +5 armure
  • +3 d'absorption de dégats
  • +5 dégats
  • +5 de chance critique d'infliger dégâts (coups critiques)
  • +5 chance critique de toucher
  • +5 précision
  • +5 coup bloqués
Ces bonus seraient ainsi une belle récompense notamment sur le long terme pour les joueurs qui décident de recommencer l'aventure!

[Pour remettre un peu de contexte, l'idée est également de permettre aux anciens joueurs de pouvoir redécouvir le jeu, qui a bien changé depuis notre arrivée, au niveau des monstres, spots, façon de s'entrainer, tester de nouveaux placements et bien d'autre...]

Je précise une nouvelle fois que c'est par l'intermédiaire d'un PNJ que l'on pourra CHOISIR de reset ou non.
Dernière modification par Sindy le 25 juin 2022, 12:55, modifié 2 fois.
Eldoriane au grand cœur
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Llaria
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Re: Proposition de Combat après 177.

Message par Llaria »

Est-ce que de tels bonus ne vont pas poser souci en PK où les joueurs en question seront "rapidement" de nouveau actifs grâce au bonus d'xp ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.
Merci de ne pas envoyer de MP à Llariarith ;) la réponse risque fort de tarder.

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Sindy
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Re: Proposition de Combat après 177.

Message par Sindy »

Très bonne remarque, d'une part, le bonus d'expérience que je propose n'est pas encore fixé, si la progression est estimée trop rapide, on peut réduire le % de bonus d'expérience.
Il va falloir au minimum 1 ans (et encore, je pense même tabler plutôt sur 2 ans) de jeu pour retrouver un niveau équivalent à la moyenne des joueurs haut niveau (qui seront autour des 150).
Ce bonus de statistiques est important, bien sur, mais également non fixe, le but est d'avoir une première idée de la proposition et que les joueurs puissent s'exprimer dessus.

Sachez qu'ajouter de tels bonus, donnera effectivement un avantage à un joueur qui retombe au même niveau qu'un autre : le joueur 150 a/d avec un reset sera plus puissant qu'un 150 a/d normal.
Ceci me semble logique vu qu'il aura investi de nouveau un temps de jeu conséquent à remonter.
Cependant, le joueur atteignant 160 a/d de nouveau ne sera pas en mesure (à placement équivalent) de gagner face à un joueur 177 a/d n'ayant pas reset.
Eldoriane au grand cœur
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Llaria
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Re: Proposition de Combat après 177.

Message par Llaria »

Idée ajoutée au listing
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.
Merci de ne pas envoyer de MP à Llariarith ;) la réponse risque fort de tarder.

Mysteryys
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Re: Proposition de Combat après 177.

Message par Mysteryys »

Cette proposition est intéressante et il est concevable que choisir l'option de remettre ses niveaux d'attaque/défense à 1 est lourd de conséquences.

J'apporte quelques éléments à cette idée:
  • le système de classement des joueurs par a/d doit intégrer le fait que les combattants ayant franchis le pas du reset soient considérés comme étant au dessus de la progression de ceux ne l'ayant pas fait.
  • offrir un zéro gratuit - et qui ne réinitialise pas le cooldown du sien - pour que ces combattants puissent adapter leur placement à l'entrainement au fil de leur progression: avec 50 de force et d'agi et le bonus de dommage et de coup critique que le reset apporte, ils se retrouveraient à tuer la plupart des créatures avant les yétis en seulement quelques coups.
  • concernant les bonus: je les trouve approprié, je réduirais cependant le bonus d'expérience aux alentours de 25% prenant en compte le fait qu'avoir un gros niveau de total après le reset apportera déjà via les attributs secondaires la possibilité de s'entrainer sur des créatures qui sont bien au dessus de son propre niveau d'a/d et donc de l'expérience supplémentaire.

Chulainn
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Re: Proposition de Combat après 177.

Message par Chulainn »

Il faudrait que l'XP sur le total ne soit pas bloquée exactement au premier niveau 177 atteint :
- certains joueurs ont un gros écart entre Attaque et Défense
- il serait bon de laisser un peu de temps entre le premier niveau 177 atteint avant d'aller voir le PNJ.

Il faudrait plutôt bloquer avec une formule qui pourrait ressembler à ça :
XP Att + XP Def > XP Att niv 177 + XP Def niv 177 + N
Avec N suffisamment grand (50 millions ou + ?)


Ce serait bien d'avoir quelque chose qui indique le reset A/D sur les statistiques du joueur sur la page des connectés.

Je confirme que pouvoir faire un &zero à cette occasion serait bienvenu.

Le reset ne devrait être réalisable qu'une seule fois, donc pour profiter suffisamment longtemps de cette nouvelle aventure, je suis plutôt d'accord pour revoir à la baisse le bonus d'XP.

Avec ce reset, on aurait accès au PNJ qui donne diverses quêtes de combat; même si déjà faite une première fois ou pas ?

-Becasse-
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Re: Proposition de Combat après 177.

Message par -Becasse- »

On pourrais aussi ce servirs de l'archipel et y mettre des créatures hyper puissante exprès pour les haut lvls ?
Combattante à la retraite
Apprentis Nécromant
Mage aguéris
{Grande Protectrice de Séridia}

Devise: ~Liberté ; Amour ; Justice~
Becasse.

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