Zone HRP

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bakuryu
Messages : 412
Inscription : 04 juin 2006, 15:26
Localisation : Je suis le pourpre de ma région

Zone HRP

Message par bakuryu »

Salut à tous! Voila une proposition bien étrange, mais qui (je crois) prête à débat.

L'idée est simple, créer une zone, une map, une grotte, un lieu, que sais-je encore... Un endroit qui serait totalement HRP, c'est à dire un endroit où je pourrai faire de la nécro pendant que Harald lancerai des sorts et que Hainitep me dirai que je suis grand beau et fort. Enfin bref, un endroit qui n'impliquerai que les joueurs, où l'avatar "disparait", n'existe plus.

Quel intéret? J'en vois deux:

- le plus évident, se "lâcher" faire l'idiot, essayer des trucs qu'on s'est toujours interdit avec son perso sans devoir faire un alt (personnellement je n'ai qu'un perso, et je n'ai pas envie d'en avoir un autre) faire des combats et perdre sans risquer que son perso au rp de guerrier super balèze soit touché par exemple.

- Le second, qui est une conséquence du premier et qui prète sans doute plus à débat, est que du fait de l'existence de cette zone HRP, le reste deviendrai RP, c'est à dire que si vous m’apercevez en train de faire de la nécro hors de la zone HRP, vous allez le droit de m'en faire la remarque en rp, après à moi de me défendre, d'expliquer, d"assumer (au choix) mais le petit mp du genre "t'as rien vu" devient moins justifiable. On y perd peut être un peu en liberté d'action, évidemment, mais on y gagne en spontanéité du rp! Le rp c'est pas toujours ce que l'on a prévu 6 mois à l'avance, c'est aussi se faire choper la main dans le sac! C'est ça qui est drôle aussi, ne pas tout contrôler!

Evidemment, c'est une proposition qui oppose des idées du jeu différente, et je ne présume pas avoir LA solution, mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée. J'ai hâte de voir vos réactions en tout cas :D (constructive hein!)

Avatar de l’utilisateur
Eryann
Messages : 253
Inscription : 26 févr. 2011, 08:30

Re: Zone HRP

Message par Eryann »

Pour ma part, j'en suis favorable :p

EDIT : j'étoffe un peu ma réponse :

Pour ma part, (mais ce ne sera pas le cas de tous), je suis sur LE pour jouer, pas pour du bête crafting. Mon avatar a un métier parce que sinon il ne gagne pas sa vie (pas de décroissants dans les Landes). De plus il m'en déjà arrivé de parler à quelqu'un en local en RP et de me voir réponde "désolé, je ne fais pas de RP" (pour moi autant jouer sur Fac*book, mais c'est uen autre débat). Je serais donc très favorable à cette zone "Hors des Landes".
Dernière modification par Eryann le 30 oct. 2013, 13:12, modifié 1 fois.
Image

(Tengwar -lettre elfique- signifiant "lumière du soleil")

Eryann, Haut-Elfe, Alchimiste-Récolteur.

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Zone HRP

Message par deskhart »

l'idée me parait intéressante

PS : rêve pas trop, même comme ça il se pourrait que hainitep te trouve pas grand, beau et fort. :mrgreen:
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Elisarath

Re: Zone HRP

Message par Elisarath »

Je comprends pas l'idée vu que ça tu peux le faire avec qui tu veux, tu choisi bien tes amis et voilà.

Moi sa mets déjà arrivé de me baladé normalement sur une de vos carte "RP" et de foutre le bordel total sans m'occupée du RP suffis de tracé ça route avec des amis sur une carte paumé en plein milieu de nul part et tu l'as ta carte HRP...

Merovee
Messages : 392
Inscription : 01 nov. 2012, 17:49

Re: Zone HRP

Message par Merovee »

Pour un peu, ton message serait une raison de plus de faire cette zone HRP Elisarath :D
Plus sérieusement, c'est parce que tu dis rejeter le RP que tu ne comprends pas.
Mais un joueur RP se doit de demeurer un minimum cohérent par rapport à l'histoire de son perso.
Le but est de lui offrir un espace ou il peut, se comporter comme toi, ne pas avoir à se limiter, au moins de temps en temps.
Alors que, par ailleurs, il aime réellement incarner et construire son ou ses perso.
Merovee Loinvoyant

"Tout se prouve, même ce qui est vrai"
Oscar Wilde

Elisarath

Re: Zone HRP

Message par Elisarath »

Et alors rien avoir, je RP également simplement je ne voit pas a quoi ça sert.
Tout le monde peux faire ça à n'importe quelle moment.
Surtout que à un moment vous vous êtes là plupart tous obstiné a comme tu dis "rejeter" ce genre de demande et voilà que maintenant vous êtes pour, pourquoi avoir rejeter quand d'autres le demandait c'est ce que je comprends pas.

Parfois les gens demandent des choses puis le regrette, c'est juste ce que je comprends.

C'est pourquoi je demande le pourquoi.

Ordar

Re: Zone HRP

Message par Ordar »

La raison est simple, le fait d'avoir une zone HRP permettrait à certain de pratiquer la nécromancie, alors qu'elle est interdite dans leurs coutumes (ce n'est qu'un exemple).

Parce-que, si, moi, je vois un haut-elfe pratiquait la nécromancie et qu'il me dit "tu ne m'as pas vu, c'est HRP", bah, très clairement, je n'en tiendrais pas compte, puisque, sur le jeu, j'incarne mon personnage et pas mon joueur, donc tout ce que je vois, j'entends, est RP.

C'est aussi simple que ça. C'est une certaine protection pour ceux qui souhaitent se lâcher un peu plus sur les Landes :)

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 261
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: Zone HRP

Message par Mercantilias »

Elisarath ne semble pas comprendre les messages de chacun, il t'a été expliqué clairement la raison et comme l'a précisé Merovee cela permettrait de ne plus voir ce genre de comportement que tu affectionne tant polluer des parties Roles Play de joueurs motivés dans le domaine !

En voilà un parfait exemple pour toi Bakuryu et je suis de la même idée que les autres, cela permettrait à la fois à certains de se lâcher un peu et à d'autres de ne pas interférer de façon HRP sur des parties RP !

Tu a mon avis positif
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Zone HRP

Message par Bouh »

Kilaran n'est pas déjà plus ou moins une telle zone ? Suffit de se mettre tous d'accord pour dire que rien ne sort de cette marche.

(faut y virer certains PNJ du coup aussi)
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Elisarath

Re: Zone HRP

Message par Elisarath »

Bouh c'est ce que je pensais.

Et ok Ordar je viens de comprendre suffit d'expliquer en détails.

Répondre