L'idée est simple, créer une zone, une map, une grotte, un lieu, que sais-je encore... Un endroit qui serait totalement HRP, c'est à dire un endroit où je pourrai faire de la nécro pendant que Harald lancerai des sorts et que Hainitep me dirai que je suis grand beau et fort. Enfin bref, un endroit qui n'impliquerai que les joueurs, où l'avatar "disparait", n'existe plus.
Quel intéret? J'en vois deux:
- le plus évident, se "lâcher" faire l'idiot, essayer des trucs qu'on s'est toujours interdit avec son perso sans devoir faire un alt (personnellement je n'ai qu'un perso, et je n'ai pas envie d'en avoir un autre) faire des combats et perdre sans risquer que son perso au rp de guerrier super balèze soit touché par exemple.
- Le second, qui est une conséquence du premier et qui prète sans doute plus à débat, est que du fait de l'existence de cette zone HRP, le reste deviendrai RP, c'est à dire que si vous m’apercevez en train de faire de la nécro hors de la zone HRP, vous allez le droit de m'en faire la remarque en rp, après à moi de me défendre, d'expliquer, d"assumer (au choix) mais le petit mp du genre "t'as rien vu" devient moins justifiable. On y perd peut être un peu en liberté d'action, évidemment, mais on y gagne en spontanéité du rp! Le rp c'est pas toujours ce que l'on a prévu 6 mois à l'avance, c'est aussi se faire choper la main dans le sac! C'est ça qui est drôle aussi, ne pas tout contrôler!
Evidemment, c'est une proposition qui oppose des idées du jeu différente, et je ne présume pas avoir LA solution, mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée. J'ai hâte de voir vos réactions en tout cas