L'histoire du petit chaperon bleu

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Répondre
Belegondil
Messages : 723
Inscription : 10 juin 2006, 09:26
Localisation : Feu de Trépont
Contact :

L'histoire du petit chaperon bleu

Message par Belegondil »

Bonjour,
(parce qu'il faut bien commencer par un mot poli)

Vous avez surement lu un peu le forum de discussion générale. Si ce n'est pas fait, allez y et vous comprendrez.

Ca fait des mois que je le promets, je vais m'offrir mon petit pavé illisible et terriblement long sur le forum elfe. Yahou \o/
Ca risque d'être un peu long, mais vous devriez le lire, ça vous fera peut être réfléchir, et ça vous apprendra des choses sur l'historique du jeu, notamment chez les Elfes, et sur comme d'autres que vous ont pu le ressentir.

J'ai joué pendant quatre ans chez les Elfes. Je suis passé par tous les états. J'ai découvert le jeu avec des gens géniaux, je me suis amusé comme un fou. On était peu nombreux, mais au moins on s'entendait tous bien, et il n'y avait pas d'ennuis. Par la suite, il y a eu quelques querelles, mais toujours réglées plus ou moins facilement. Et puis, d'un seul coup, il y a eu plus de monde. Et quand tout le monde qui est arrivé a commencé à savoir jouer, il s'est impliqué de plus en plus, et a fini par tenir les rôles politiques majeurs. C'est le cas de Lianna, de Cdw (vous connaissez la blague de pourquoi Cdw est parti ? Non ? Dommage, elle est hilarante...), de Kerberos, puis plus tard de Sidwell, Meynaf, ou Din Beleg. Je parle pas de tout le monde parce que je n'ai pas le temps et que ce n'est pas le sujet. Ca a toujours été sympa de voir des gens sympas arriver.

Là où tout à changé, c'est quand les animateurs ont fait basculer la politique RP en dissolvant le conseil de Luxin. Il a alors fallu se réorganiser. Pas de pot pour moi, c'était l'année dernière, pendant la période où j'ai fait une pause de quelques mois. J'ai tout raté de l'organisation, ou presque. Des groupes se sont formés, et forcément, j'étais un peu à l'écart quand je suis revenu en juin. Tout un système politique avait été mis en place, et il fonctionnait pas trop mal.

Seulement, il y a toujours eu un problème chez les Elfes. Ca ne se dit pas trop, mais tout le monde le sait. Les Elfes sont des moutons, des putains de moutons. A chaque fois, les gens qui arrivent se sentent liés à la personne qui est représentant(e) au moment où ils commencent à jouer. Ca a été le cas avec Lianna, ça l'a aussi été avec Kerberos, puis avec Sidwell. Pas la peine de se voiler la face, c'est comme ça et je crois qu'on n'y peut rien. Et le système de parrainage n'a pas forcément amélioré le truc. Mais on en a déjà causé, hein.

Vers septembre octobre, il y a eu quelques incidents très déplaisants. Les Elfes n'aiment pas la Confrérie. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi, mais je sais que cela vient de deux Elfes de la Confrérie, Sidwell et Torino, qui flinguaient la gilde sur le C11 alors qu'ils y étaient encore. Sidwell (la joueuse) n'étais pas dans l'esprit de la gilde, et ça se voyait, elle a donc finit par en sortir, et dans le calme, ce qui était plutôt bien.

Quand la Confrérie a proposé des équipements gratuits (ahh, les fameux équipements dont on parle depuis 10 mois...), le peuple elfe est le seul qui les a refusés. Et cela, de manière totalement officieuse puisque ce sont les 5 lemens en place, parmi lesquels nos deux amis Sidwell et torino, qui l'ont décidé entre eux. Le motif, la réputation de la confrérie qui soit disant, laisse à penser que cela cache quelque chose. Totalement fallacieux et insultant puisque face à un don, il n'y a pas à chercher d'entourloupe, juste à ramasser ce qui est gratuit.

Je crois que c'est de là que viennent pas mal d'ennuis, puisque c'est à partir de cet instant là que l'on a commencé à critiquer un peu les points noirs du système qui avait été mis en place, au début dans le calme. Comme l'a dit plus tard Meynaf, le système avait à sa création forcément des défauts qu'il faudrait corriger plus tard. Quand nous avons émis quelques critiques, nous nous sommes retrouvés face à un mur unis de protestations, et de "vous êtes des troubleurs de fêtes" de la part des lemens et de tous ceux qui se sont rangés à leur côté face à l'arriviste sénile belegondil qui revient à peine et critique déjà.

Il se trouve que Lixael qui n'était pas rentrée dans ce qu'on appelle le "moule lemen", on a pu discuter, et pas de bol pour elle, il y avait aussi des choses qui la gênait dans ce que nous disions, elle en disait d'ailleurs autant et même avant nous, et on s'est un peu retrouvés à nous battre côte à côte. C'est marrant que je dise "battre" instinctivement, hein, mais ça résume bien le problème.

En bref, l'énervement est allé croissant, et nous avons bien vu que nous ne pourrions pas changer le système. Pour cela, nous avons décidé d'essayer d'être élus à la prochaine élection des lemen'edhil, puisque cela semblait le seul moyen d'apporter son grain de sel et de changer ce qui devait l'être. Alors on a réunion plus ou moins 4/5 personnes et on a regardé les votant, pour voir qui pourrait être élus. On est arrivés à la conclusion que ça serait dur, mais pourquoi pas.

C'est là qu'est intervenu le pire. Le truc qui m'a fait péter un plomb. Le truc que je ne pardonnerai jamais. Torino était resté dans la gilde, et même s'il n'y faisait rien (et je pèse mes mots), personne ne l'avait mis à la porte, parce qu'il était quand même sympa et que j'ai passé avec lui mes deux premières années de jeu à m'amuser comme un fou. Hé bien ce torino (je mets pas d'adjectif avec torino, parce que hein, ça le ferait pas), a sélectionnés quelques extraits de logs parfaitement choisis du canal de gilde de la CI, et les a faits parvenir aux lemens. Des logs extraits de leur contexte, dont le sens pour quelqu'un qui ne me connaissait pas ne faisait aucun doute. En gros, pour faire simple ça disait :
#MG de Belegondil: Et je serai le roi des Elfes après l'élection quand on aura poutré tout le monde.
Le seul truc qu'il aurait fallu dire avec, c'est le contexte et tout ça, bien sur. Mais aussi le fait que c'était dit par un Belegondil énervé. Surtout que Torino sait comment je suis. Quand je suis énervé, je m'énerve vraiment, je suis capable d'insulter les gens, d'avoir des propos vulgaires, déplacés, et tout ce que l'ont peut imaginer. Puis après une bonne nuit de sommeil, je suis toujours calmé. En bref, je m'énerve fort, je dis des conneries, mais je m'énerve pas longtemps. Et je ne suis pas rancunier. Tout ça, il le savait. Mais ça ne l'a pas empêché de faire joujou avec le canal de gilde pendant quelques temps à notre insu.

Je peux vous dire que quand on m'a dit ça, c'était dans le Quick à Grand Boulevards à Paris. A côté du musée Grévin, à l'étage, et avec un enfant de 5 ans qui jouait avec un ballon juste à côté de moi. Les personnes qui étaient là (et elles liront sans doute ce texte) soutiennent toujours que j'ai fait une tête légendaire. Moi, pas de chance, j'ai pas pu voir la tronche que je tirais, mais je vous laisse imaginer ce que ça fait de se sentir trahit comme ça.

En bref, je suis rentré chez moi le soir, je me suis connecté. Je me souviens que Zurin était là, ainsi que Torino et quelques autres. J'ai envoyé un MP à Zurin qui disait "une objection à ce que je dégage Torino ?", et avant même qu'il ne réponde, &exclure Torino. Ensuite, j'ai dit vite fait aux autres pourquoi, et je suis allé me coucher. Valait mieux pas continuer à jouer dans l'état où j'étais. Ca a été un des pires moments que j'ai passé sur le jeu, les mois de janvier/février. Surtout que bon, juste après que Torino ait été viré, il y a eu des vieilles rumeurs accusatrices d'aide des anims ou modos vers "notre camp". Zurin a été contraint de quitter la gilde aussi. Teylae a été obligé de partir parce que c'était plus vivable. Et Gultar a disparu sans laisser de traces, du forum, du jeu, du forum CI, de msn, et de facebook, dans des circonstances diaboliques, sachant que ce n'était plus son adresse IP qui le contrôlait sur la fin. Jamais revu depuis.

Ensuite, le ton est monté encore un peu chez les Elfes. Et je peux vous dire qu'on avait de quoi être énervés. Pour finir, on a appelé les administrateurs au secours parce que ce n'était plus viable. Tout RP politique a été mis entre parenthèses, et on a organisé cette réunion HRP pour tout mettre à plat. On a définit là une marche à suivre pour la suite, en gros. Et, toujours en gros, ça n'a pas été respecté après la réunion. On a passé des nuits entières à en parler, avec Vola, avec Lixy, avec Zurin, avec Burno, avec selena avec d'autres. On a gardé tous les logs, et je les ai encore, et je peux les envoyer par MP à ceux qui les veulent. Ca équivaut souvent à "Belegondil : bonjour. X : Ta gueule". Donc, oui, forcément, je n'ai passé des nuits à parler qu'avec ceux qui acceptaient de parler.

Je vais vous copier un message d'agop sur le forum de la CI, parce qu'il fait une analyse assez juste de la situation au 15 février 2010 :
Agop a écrit :Sinon pour Sidwell, je note que son attitude est la même en dehors de la gilde : elle passe son temps à se plaindre que ça va pas mais elle dit jamais pourquoi. Donc vous allez bien avancer avec ce genre de personnages. Pour Torino, ben pareil.
Et les autres elfes s'en foutent totalement apparemment.

Vu de l'extérieur la situation est celle-là : On avait un groupe de personnes qui se marraient bien à faire leurs trucs entre eux.
Un autre groupe arrive en disant "vous êtes biens gentils, mais nous aussi on aimerait s'amuser un peu, si on partageait les jouets ?"
Réponse du premier groupe : non c'est bon amusez-vous avec vos propres jouets et laissez-nous, ou bien si on vous laisse la place, mais on va jouer de notre côté.

Solutions envisageables ?

- Faire tout péter par l'intermédiaire de l'animation (genre un natif elfe qui vient sortir des lois ancestrales qui vont complètement à l'encontre de ce qu'ils font)
- Les laisser s'amuser dans leur coin et créer un groupe séparatiste -secret- avec vos propres règles (vous avez l'air assez nombreux pour y arriver).
- Abandonner le RP de peuple, et tout boycotter (comme moi).
On n'a choisi aucune des solutions, on a choisi d'essayer de dialoguer. Bon, Lixael pas trop, moi j'ai vraiment essayé. Messages canaux, MPs pour motiver les gens, je pense vraiment pouvoir dire que j'ai essayé. En revanche, j'irai pas jusqu'à dire que j'ai réussi, je n'ai jamais été très diplomate, et dans toute cette histoire, je n'ai pas toujours été à la hauteur. Mea culpa.

Vous l'avez sans doute remarqué, Lixael a finit par péter un câble et se casser, un peu comme les autres. Les autres ? Ben, Zurin a complètement arrêté de s'y intéresser, Vola, je l'ai forcé à rester parce qu'il réfléchis bien avec sa tête. Deepblue, Kerberos, Elwen, Olbi. Plouf plus là. ça repasse parfois de temps en temps, mais vu comment certains se sont fait déboiter quand ils sont revenus (olbi et kerb) ça se comprend. Et Lianna, elle se force à se raccrocher aux elfes, en se faisant violence.

En même temps, vu ce qu'on se prend dans la tronche...Je sais pas combien de fois j'ai hurlé de rage et inquiété mon coloc. Je sais pas non plus combien de fois je me suis dit allez j'me casse ce sont des cons. Et puis "ouais mais dans le tas y'en a des sympas, faut que j'aille au bout de mes idées". Résultat je suis toujours resté.

J'ai plus ou moins porté le projet puisque mes "amis" ont arrêté pour la plupart, et que personne d'autre ne voulait s'en charger. J'ai harcelé nati, ackak, les animateurs, les gens pour que ça avance, pour qu'on puisse boucler ça et enfin passer à autre chose. Parce que nati l'a dit dès le début sous le personnage de Cheven, les projets Elfes sont bloqués tant que l'organisation politique n'est pas terminée. Résultat, on attend toujours, 6 mois plus tard.

Après plusieurs réunions, et pas mal de discussions, on a finit par arriver à une sorte de consensus, je me suis tapé tout le truc à rédiger en relisant plusieurs fois une soirée de logs de conversations, et ça je peux vous le dire, c'est chiant. Fallait faire gaffe à froisser personne, éviter les sous entendus qui pourraient déplaire. Finalement, j'ai terminé ce truc, et je l'ai envoyé aux gens qui s'étaient montrés les plus impliqués pour qu'ils puissent me dire rapidement ce qu'ils en pensaient par rapport à ce qui avait été dit pendant la réunion. En une semaine j'ai eux deux réponses. Celle de nati, et celle de Vola. Wahou ! Pourtant j'ai envoyé des MPs, j'ai mis des messages sur les canaux, ce qui a permis aux gens qui ne l'avaient pas reçu de me le demander. Après ça, j'en ai eu deux ou trois autres, des réponses, que j'ai du aller chercher. Et puis il a du y avoir 5 ou 6 personnes (oups j'ai failli dire connards) qui n'ont jamais répondu. Vachement respectueux du travail des autres, quoi.

Du coup, j'ai mis la l'ébauche de constitution sur le forum, pour que tout le monde puisse une dernière fois faire des remarques avant qu'on la soumette au vote. ET le vote il est où ? Trois mois après on l'attend encore, hein. Pourquoi ? parce que personne ne s'est bougé le cul pour faire avancer le projet. Pourquoi ? Parce qu'à un moment donné, j'ai senti que j'allais craquer, que j'ai prévenu nati, et deux ou trois personnes, et que j'ai lâché l'organisation politique avant de péter un câble à mon tour.

J'en profite pour remercier Zarthon et Eoe qui ont fait de leur mieux et qui ont essayé. Meynaf aussi qui s'est montré compréhensif. J'en profite aussi pour dire à ceux qui ont ignoré le truc que c'est bête, et que faut pas chercher ailleurs un problème si on est toujours en train d'attendre. Et j'en profite pour dire à ceux qui m'ont mis des bâtons dans les roues volontairement d'aller faire ce que je pense, où je pense.

Après trois semaines à l'écart, réunion des Elfes. Je me dis allez hop, j'y vais. Regaf a réussi à me motiver, et du coup, Lixael et Vola viennent avec moi. Pas de pot, Vincehood débarque au milieu, sans savoir qu'il y a une réunion. Et c'est vrai, vous voulez des captures d'écran des logs CI des trois derniers jours pour vous persuader que non, on l'a pas fait venir ? Alors, là, c'est la panique, on lui gueule de sortir (normal, j'ai envie de dire) et puis viennent les jolies insultes sur la Confrérie, sur Vincehood, et sur moi même.

Pourquoi ? Pour comprendre il faut revenir un peu en arrière. Les Elfes détestent la Confrérie, on va pas se le cacher. Et honnêtement, à la Confrérie, il y a quelques Elfes que l'on n'aime pas trop, en majorité ceux qui nous ont fait des coups foireux. Les elfes détestent aussi Vincehood. Pourquoi ? Un jour, dans le courant d'une conversation avec Ecthelion, il a lâché "sous peuple" en parlant des Elfes. Ecthelion s'est bien sur empressé de recopier les logs bruts sur le forum des Elfes, et ouuuuuh qu'il est méchant le galdur. JAMAIS UN ELFE N'A EU L'IDEE D'ALLER EN PARLER A VINCEHOOD !

C'est moi, Belegondil, qu'on a accusé d'avoir un pote qui a dit une fois "sous peuple" en parlant des Elfes. Alors que les nains ont toujours passé leurs journées à nous traiter de tous les noms. Vous ne trouvez pas qu'il y a un problème, là ? La conclusion de tout ça, c'est que les Elfes n'ont rien dans le pantalon. A ce jour, toujours personne n'est allé causer à Vince pour lui demander des excuses, ou quoi que ce soit. Alors du coup, il a un peu continué de taquiner. Mais malgré ça personne n'est allé le voir. C'est toujours sur moi qu'on a déchargé sa petite rancune elfique. Mais je le dis, je ne suis pas Vincehood, je ne suis ni son père, ni sa mère, ni son tuteur légal, je n'ai aucun droit sur lui, il est plus âgé que moi, il a toute sa tête : Il a agit seul. Alors s'il vous plait, réfléchissez un peu, et faites vous rentrer dans le crâne que ce qu'il a dit, c'est bien lui qui l'a dit.

En bref, vous l’aurez compris, chez les Elfes, je me fais poutrer par les Elfes, et dans la gilde, je me fais poutrer par les Elfes, charmant hein. Je suis coincé, je ne peux plus faire de roleplay sans être attaqué parce que je suis Belegondil le maitre de la CI. Le maitre extérieur, comme on s’amuse à le dire. Parce qu’à l’intérieur de la gilde, je suis le maitre de rien du tout.

Oh, tiens. J’ai quand même envie de parler du sujet qui vous intéresse à propos de la gilde. Si vous avez lu jusque là, félicitation, vous méritez bien une petite confession. L’histoire se passe en 2006, voire début 2007. A l’époque, il n’y a pas de lois, juste des peuples qui évoluent les uns à côté des autres, dans un joyeux bazar. Les animateurs sont beaucoup moins présents dans la vie de tous les jours. Ils font des gros événements de temps en temps, mais presque jamais de petites invasions, de choses comme ça. La seule animation qu’il y a c’est celle apportée par Véreux avec ses invasions. Ces invasions qui sont le seul moyen pour les combattants de se tester vraiment, et pour les gens de jouer ensemble. Quand véreux attaque, les messages sur les canaux c’est "yeees, véreux attaque, on va pouvoir s’amuser, merci merci les artisans". Alors forcément, il y a des artisans qui s’enrichissent comme ça. On se fait plaisir et on fait plaisir aux gens. Les prix de véreux étaient très bons. (à 625po le med lunaire, ça fait rêver). Les plus célèbres sont sans doute Xlurp et Zurin. Le village envoie du lourd aussi. Loin devant la CI, les anciens du village encore présents, comme Burno, vous le confirmeront. Tout le monde vendait, sans forcément faire partie d'une gilde. En bref, la vente à véreux, c’était bien, c’était cool, et ça faisait vivre le jeu.
Je me souviens d'un jour de la concorde où Xlurp m'a contacté pour me proposer qu'on se mette tous à faire des médaillons comme des fous pendant 4 heures, pour ensuite lâcher des dizaines de monstres partout sur séridia, et je peux vous assurer qu'on se fendait la gueule comme des p'tits fous, et que ça amusait tout autant les autres joueurs \o/

Et puis un jour il y a eu 5 lois édictées par le conseil. Et la quatrième était la plus importante :
Art. 4 / Soutien aux Landes


L'aide apportée aux Landes, à ses serviteurs ou à ses maléfices, est un Crime.
Normal, quoi. Sauf qu'un autre jour, quelqu'un a décidé que de vendre à Véreux, ça devanait de l'aide aux landes, ce qui est totalement accepté maintenant, et considéré comme normal. On était dans une optique différente au début, c'est marrant de voir avec le recul comment la situation s'est retournée. Et puis, pour une raison que je n'ai jamais compris, la Confrérie est devenue le symbole de la vente à Véreux. Exit le village, exit tous les gens qui y allaient, exit xlurp. Bouh la CI, bouhh ! Bwarf, on s'est dit pourquoi pas, si ça les amuse. Là où on a moins aimé, ensuite, c'est quand la tradition est restée, et qu'il y a des gens qui nous empêchent de jouer (suivez mon regard) sous ce prétexte. Et au fait, pour info, je n'ai jamais eu plus de 105 000 pièces d'or. Je crois que c'est ce qu'on pouvait faire en deux heures sans soucis. Alors moi et véreux, faudra repasser, j'préfère les brunes et il est roux moustachu.

C'est pour cela que je dis que je suis totalement coincé, je ne peux plus faire de RP sans essuyer des critiques un peu partout. J'avais décidé de m'en foutre et de faire comme si tout ce passait bien, mais la vérité, c'est que je n'y arrive pas. Vous en avez eu la preuve plusieurs fois, ça m'est arrivé de m'énerver d'un seul coup sur le canal 11 ou en parlant en local pendant une réunion, sur un détail anodin. Parce que ces détails anodins, répétés sans cesses depuis novembre 2009, ça commence à peser.

Ca pèse tellement j'en ai marre. Je me casse. Je ne vais pas rester ici douze ans à supporter les coups de boutoir d'une bande d'elfes égoïstes qui veulent rester lemen à vie.

Maintenant, pourquoi j'ai écrit tout ça ?
  • Parce que j'en rêve depuis des mois
  • Parce que ça permettra sans doute à certaines personne de mieux comprendre ce qui se passe
  • Parce que j'aimerais vraiment que ceux qui m'appellent Belecondébil, ou qui me détestent sans vraies raisons, prennent le temps de réfléchir à tout ça avec un peu de recul
(j'aime bien les listes :mrgreen: )

Si y'a des gens qui veulent des explications, je répondrai sans doute aux MPs forum

Sur ce, je viens d'écrire 3 648 mots d'une traite, sans faire de pause, donc je m'essouffle. Bon courage à ceux qui le méritent, et pour les autres : cf le post dans la discussion générale, 2e option.
(parce que je ne veux pas finir sur un mot malpoli)

edit : où est charlie ?
Dernière modification par Belegondil le 15 juin 2010, 13:36, modifié 1 fois.
La Confrérie d'Illumen ?
Marché de la Confrérie d'Illumen ?

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Re: L'histoire du petit chaperon bleu

Message par Grenouille »

Pour ceux qui n'ont pas le courage de lire, voilà un résumé en musique :

Avant, les elfes c'était (numa s'abstenir hippie-isme inside)

http://www.youtube.com/watch?v=bssJBPC15ww

Après, les elfes c'était (âme sensibles et mineurs d'âge s'abstenir, paroles et images violentes)

http://www.youtube.com/watch?v=ULs51Y9gWIs

Et maintenant les elfes c'est...

http://www.youtube.com/watch?v=i8UuV45gU0o

Kalgur

Re: L'histoire du petit chaperon bleu

Message par Kalgur »

Ca fume la moquette un Elfe? ( Pour la première chanson... )

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: L'histoire du petit chaperon bleu

Message par VinceHood »

N'empêche, il y en a aucun qui moufte.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Vola
Messages : 362
Inscription : 20 mai 2008, 12:03
Localisation : Vu pour la dernière fois début Félinien du Fingelien 377, sur une passerelle de glace.
Contact :

Re: L'histoire du petit chaperon bleu

Message par Vola »

Image
Mon respect à bel, qui à réussi à rester aussi longtemps sous une pluie de balles.
Dernière modification par Vola le 14 juin 2010, 20:21, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
regaf
Messages : 974
Inscription : 04 mars 2008, 17:03

Re: L'histoire du petit chaperon bleu

Message par regaf »

Landes Eternelles est un jeu. Chacun est derrière son ordinateur avec ses humeurs en fonction des jours, des tracas de la vie.

Mais ce jeu même si nous paraissons seuls, isolés dans notre chambre, notre bureau, notre salon... (chacun ses petites manies), n'est pas NOTRE JOUET, il est le JOUET d'UNE COMMUNAUTE.

Qui dit communauté, dit consensus obligatoire, savoir partager et communiquer.

Chacun est responsable du climat du jeu. Chacun a sa part de responsabilité dans le conflit.

Soyez assez intelligent pour que cela cesse. Personne ne prend de plaisir à vivre le conflit elfe. Ce n'est qu'un jeu, vos avatars ne sont pas vous, donc lâchez du lest et tout le monde pourra jouer en sérénité.

J'apprécie les joueurs des elfes, une des raisons pour laquelle j'ai voulu venir parmi vous. Mais vous regardez ainsi vous entretuez, non là je ne peux plus.

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12618
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: L'histoire du petit chaperon bleu

Message par Nati »

Il y a un problème Haut Elfe, rien ne sert de le nier, et ce résumé de Belegondil a au moins le mérite d'en exposer une vision.

Je popose cependant d'éviter d'en faire un débat, surtout que le problème peut être vu par des milliers de prismes. Et comme le signal Regaf, il se résoura par la bonne volonté des personnages qui continuent.

A noter que le vote de la nouvelle organisation interne, première mouture, aura lieu avec l'aide de l'administration et de l'animation dans les jours prochains, pour que le train train et les projets reprennent leur cours normal.

Avatar de l’utilisateur
touc
Messages : 858
Inscription : 10 avr. 2008, 22:13
Localisation : auprès de mon amour d'elfette

Re: L'histoire du petit chaperon bleu

Message par touc »

Heu.... moi je t'aime bien Belegondil et j'ai tout lu hein ! 8) j'ai juste été déçu de comment on m'a traité (aux pesticides) mais bon c'est rien bref... \o/
Toucan, Haut Elfe.

~P~ qui tape les sales bêtes
Ex commandant des Patrouilleurs.
Compagnon de la douce elfe Aewen.

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: L'histoire du petit chaperon bleu

Message par gilgalad »

Joli , j'ai tout lu et c'est révélateur sur certains. j'avais déja eu vent de problèmes au sein du peuple HE mais étant extérieur à ce peuple j'y ai pas accordé plus d'importance que ça.

C'est dommage que tout le monde ne pense pas à laisser les autres s'amuser un peu.

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: L'histoire du petit chaperon bleu

Message par Quazar »

étant -CI- je connaissais que trop bien le problème



~~ ~~

Vola
Messages : 362
Inscription : 20 mai 2008, 12:03
Localisation : Vu pour la dernière fois début Félinien du Fingelien 377, sur une passerelle de glace.
Contact :

Re: L'histoire du petit chaperon bleu

Message par Vola »

Bon je poursuis ici ce qui est un peu apparu dans End Of An Era et que je ne trouve pas à sa place.

Prenez ça comme un historique, une archive.
Il presente le point de vue que j' ai eu sur les evenements, afin de répondre à ceux qui m' ont posé des questions IG ou qui me demandent ( encore ) d' intervenir.

--------------------------------------------------------------

On va dire pour simplifier à l' extrème que y' avait d' une part l' organisation encore suffisament jeune pour devoir faire ses preuve, et de l' autre un groupe de personnes qui n' en étaient pas satisfaits, dont plusieurs étaient absentes lors de la création de ladite organisation.

On été notamment reprochés un immobilisme, le fait que plusieurs personnes n' arrivaient pas à se faire entendre ( ce que beleg appelle des "ta gueule", sont surtout des trucs du genre "t' as tort et puis basta" ou "d' accord on va y penser mais deux mois plus tard rien et en fait le message/idée n' as même pas été transmis" )

Constatant ces faits, et constatant qu' il était à la limite de l' impossible pour des personnes exterieures à un certain cercle de se faire élire, de par le jeu du parrainage, où les filleuls votent de préférence pour leur parrain, et où les personnes exterieures au cercle ne recevaient pas de filleuls ( lixael avait fait une liste des nouveaux arrivés et de leur "attribution", très parlante ). A ainsi été mis en avant le fait que beleg à demandé un filleul qui lui à été refusé. Après discussion tardive et qui n' as pas convaincu tout le monde, il à été dit que ce point était une banale incompréhension.

Un petit groupe de personnes à commencé à se reunir, je ne sais plus qui m' a approché, pour me de demander mon avis et si je voyait/pensait la même chose. J' ai pris le temps de parler avec quelques autres personnes, leur poser les question qui m' ont été posée. Sans les poser audit cercle, au passage je ne souhaites pas rentrer dans des histoires de noms donc j' eviterais d' en citer qui ne sont pas déjà connus.

Au final à été fait un comptage pour savoir si et qui dans ce groupe avait une chance de se faire élire pour pouvoir enfin changer les choses, il en est ressorti que bel et d' autres avaient peut être une chance de se faire élire même si ce serait serré.

Fin du premier épisode.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Début du boxon :
bel à parlé de ce projet sur son canal de gilde, en hrp, que torino à transmis, detruisant de ce fait toutes les chances d' election, d' autant que bel à fini sous la forme d' un grand méchant loup voulant purement et simplement être à la tête des elfes, surtout que c' est un CI et que donc de toute façon il faut être naif pour croire qu' il cherche autre chose.
Là ça s' est vraiment corsé, surtout parce que toute une préparation rp, qui d' ailleurs ne s' est pas faite en un jour à été détruite en hrp en une seconde, mais aussi de manière plus personnelle pour certains, parce que torino à ainsi été considéré comme traître à sa gilde, et que de fausses accusations ont été portées envers zurin.

Là j' ai moi aussi pété un cable, en particulier pour ce qui est de zu, faut quand même dire que l' équipe est là pour améliorer le jeu etc donc j' apprécie pas trop qu' on s' y prennes. C' est mon point de vue personnel, mais je le précise que vous compreniez le prisme sous lequel j' ai vu ça.

Bon après je vais pas trop faire un historique car je risque de m' emmeler les pinceaux dans l' ordre des choses, mais disons simplement qu' il y a eu d' autres mélanges rp/hrp, qu' un alt à été révélé à tout un chacun, et que quelques histoires plus personnelles sont venues rajouter leur grain de sel.

Au final :
Beaucoup d' elfes se sont vraiment enervés derrière leurs écrans
Y' a eu droit à des choses assez hallucinantes comme ce surnom de belecondebile, super sympa.
Les elfes qui avant s' entendaient bien se sont éclatés.
De nombreux elfes ont fini par larguer l' affaire, voir le peuple, voir le jeu.

Mes précisions :
Quelqu' un s' est il demandé comment belegondil comptait "obtenir le pouvoir suprème" ?
En tuant ceux qui ne semblaient pas écouter les "pas contents" ?
La réponse est simple : en se faisant élire. ça sous-entends qu' il avait assez de monde pour ça. Ce qui sous entends qu' il y avait plus de deux ou trois "pas contents"
Le fait est que plusieurs elfes "pas content" refusaient de se devoiler, car c' est qu' un jeu et qu' ils avaient pas envie de s' en prendre dans la tronche.
De fil en aiguille, dans la mesure où j' ai tenté de rester aussi neutre que je le pouvais, certains m' ont demandé de transmettre leur avis, j' avoue que bien que je comprennes qu' ils ne veuillent pas se devoiler je leur en veut quelque peu.
Bel n' as evidemment jamais cherché le pouvoir pour le pouvoir.
Il à juste en quelque sorte été celui qui l' as le plus ouverte, et qui était dirais-je en première ligne. D' où les feux des projecteurs sur lui. Mais encore une fois il était loin d' être tout seul.
J' ai entendu qu' on lui reprochait de critiquer le système en place alors même qu' il ne s' impliquait pas.
Va falloir m' expliquer, parce que pour moi critiquer c' est s' impliquer. Effectivement maintenant il ne critiqueras plus. Pas plus que lixy, pas plus que moi. et plusieurs autres. Tout du moins avant un bon moment. Un paquet non négligeable de personnes à eu plus que sa dose. Pas la peine d' insister ou de sortir de belles paroles, un jeu est un jeu, et on est pas là pour se prendre la tête, that' s all.

Et maintenant ?
Maintenant j' ai entendu plusieurs personnes parler d' organiser une réunion.
Le fait est qu' il ne reste plus grand monde dans le groupe des "pas content", la plupart étant partis ou refusant pour tous les lumens du monde de revenir dans cette espèce de folie. il reste quelques muets, mais faut pas compter sur eux...
Tout ce qui peut être dit l' as déjà été, sur le fofo HE, lors de réunions, ou plus rarement en privé. Oui plus de discussions privées auraient été été bénéfique mais on sait tous que peu nombreux sont ce qui le font au besoin. En l' occurence, personne, pas même moi.

Puisque les "pas contents" sont desormais absents à l' appel, ne restent plus que les satisfaits, avec un brin de silencieux, entre eux.
Donc, oui, il est dans l' ordre des choses que tout ça se tasse, et d' ici mettons deux-trois moi ce seras de l' histoire ancienne.
Donc non je ne ferais pas de réunion, non je pense pas que ça soit utile, et oui je pense que maintenant le calme va revenir tout seul. Ainsi vont les choses.
On auras perdu de bons joueurs, non pas des noobs kikoulol mais des Anciens qui savaient ce qu' était le RP.
Nuancons cette perte par le fait que leur départ ait souvent aussi des causes IRL, mais comprenez bien que celles-ci ne sont pas prédomniantes dans leur décision.

-----------------------------------------------------------

Et Vola dans l' histoire ?
Moi j' ai été contacté au début pour connaître mon opinion, et globalement j' était de l' avis des "pas content, y' a des choses à changer", j' ai cependant dépensé pas mal d' energie à tenter de convaincre que les délaissements, rabaissements, oublis, n' étaient pas volontaires. J' en ai douté dans certains cas, mais j' ai défendu quand même, en particulier les gens avec qui je m' entendais bien avant ce boxon. Je peut vous assurer que bel et les autres s' en sont pris pleins la gueule de ma part aussi, et que je leur ai joliment pété un cable à la gueule à certaines occasions, quand ils voyaient le mal là où il n' y avait peut être que coincidence ou un truc involontaire. J' ai beaucoup défendu, et je ne me suis jamais ouvertement prononcé comme favorable à "un camp", mettant par ailleurs l' accent sur les opinions individuelles. Peut être est-ce grâce à ça que je m' en suis pas pris dans la tronche ( tout du moins de face ).

Le détail qui tue :
Les citations.
Pendant ce boxon torino à mis en signature fofo : ""Lorsqu'une abeille est à l'agonie, la ruche ne dépérit pas pour autant."
Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas si' y' a un rapport. Je ne lui ai pas demandé. Ce que je sais c' est que dans ce contexte et sans autre raison apparente, ça à été extrêmement mal pris par ceux qui ne se sentaient pas écoutés.
Bel n' as pas hésité à répondre, puisque sa signature fofo est "Il y a des gens, quand ils pensent, c'est tellement bas, que même dit tout haut, c'est encore très bas."
Magnifique exemple de ce qui s' est passé n' est il pas ?
Et pour revenir à mon rôle dans l'histoire, histoire que comprendre les nuances necessaires à la lecture de ces lignes selon l' auteur, j' ai défendu torino estimant qu' il n' était pas possible qu' on se montre aussi provocateur intentionellement, et trouvé la citation de beleg.

Voilà,
j' éspère que ça à mis un peu plus d' éclairage, trouvant que le post de beleg manquait d' une ou deux précisions.
je pense que globalement le boxon est fini ( pour un bon moment en tout cas ), qu' il n' y a plus rien à attendre de coté là.
Donc je dis aux admins qu' ils peuvent souffler
aux elfes qu' on est tous responsables, y compris les silencieux, y compris moi evidemment.
et que maintenant, avec tous ces départs ( par ailleurs non terminés ), il ne devrait plus y' avoir de problème de cohésion ou d' opinions trop divergentes,
je ne pense pas que ça serviras de leçon, mais je pense qu' on peut esperer que ce genre de feu d' artifice ne se reproduiras pas avant un bon moment.

Ces lignes auraient méritées plus de détails éclairants mais ça aurait demandé de citer des noms ce que je ne souhaites pas faire.

Sur ce, j' éspère que tous ceux qui sont restés s' amuserons bien entre eux, qu' il ne se prendrons pas la tête ou n' agirons pas mal pour des choses qui n' en valent vraiment pas la peine.

j' estime que l' affaire est close.

J' espère qu' on entendras plus jamais parler de cette affaire autrement qu' au passé.

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: L'histoire du petit chaperon bleu

Message par gilgalad »

je pense que vous auriez du en parler avant à l'équipe notamment pour les mélanges Hrp/Rp et pour les divulgations d'alts surtout que ça entre dans les règles de LE.

Dommage que cela fasse partir autant de monde pour une poignée d'imbéciles.

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: L'histoire du petit chaperon bleu

Message par Quazar »

Le soucis Gil, c'est qu'ils ont bien essayer. Bel se serait pas barré comme ça sinon :(.



~~ ~~

Avatar de l’utilisateur
touc
Messages : 858
Inscription : 10 avr. 2008, 22:13
Localisation : auprès de mon amour d'elfette

Re: L'histoire du petit chaperon bleu

Message par touc »

Merci Vola pour ce résumé, je tiens cependant à dire (et je répète bien que tu n'es que le rappoteur de tout ceci) que concernant ce passage :
Constatant ces faits, et constatant qu' il était à la limite de l' impossible pour des personnes exterieures à un certain cercle de se faire élire, de par le jeu du parrainage, où les filleuls votent de préférence pour leur parrain, et où les personnes exterieures au cercle ne recevaient pas de filleuls ( lixael avait fait une liste des nouveaux arrivés et de leur "attribution", très parlante ). A ainsi été mis en avant le fait que beleg à demandé un filleul qui lui à été refusé. Après discussion tardive et qui n' as pas convaincu tout le monde, il à été dit que ce point était une banale incompréhension.
J'étais le SEUL responsable des parrainages et ce qui est dit dans ce paragraphe est entierement faux ! j'ai agit en toute liberté et j'ai fait mon "travail" sans pression ni préjugé en toute impartialité, donc rien de tout cela n'est vrai d'autant qu'on ne m'a jamais averti, demandé ou dit quoi que se soit en amont (je ne sais pas vraiment qui cela vient d'ailleurs) et je le répète j'étais le seul responsable donc toute accusation sur les parrainages me concerne directement et personne d'autre et franchement j'ai jamais rien demandé alors je vois pas pourquoi de telles accusations sauf pour me discréditer et tout foutre en l'air. Merci.
Dernière modification par touc le 25 juin 2010, 11:56, modifié 1 fois.

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: L'histoire du petit chaperon bleu

Message par gilgalad »

pourtant le mélange Rp/Hrp ça entre dans le domaine du trouble fête , yen a qui ont choppé des avertos pour beaucoup moins que ça , je comprend pas trop là ...

Vola
Messages : 362
Inscription : 20 mai 2008, 12:03
Localisation : Vu pour la dernière fois début Félinien du Fingelien 377, sur une passerelle de glace.
Contact :

Re: L'histoire du petit chaperon bleu

Message par Vola »

Juste pour dire que je doute que qui que ce soit dans cette histoire ait voulu sincèrement et intentionellement discrediter quelqu' un d' autre.

Incompréhension mutuelle ( mais certainement moins que ne peuvent le croire certains ),
Je verrais surtout un certain jeu d' imagination sur la diabolisation de l' autre.

Pour ce qui est des questions, effectivement elles n' ont pas été posées, mais dans l' ambiance qui regnait ( notez la forme passée ) aucune réponse n' aurait été de toute façon convaincante. D' où aussi l' abscence regrettable de dialogue.

Kalgur

Re: L'histoire du petit chaperon bleu

Message par Kalgur »

Plus je lis de messages ( Oui, je reviens lire de temps en temps ^^ ) plus je me fends la gueule !

Merci d'éclater mon été.

Juste une remarque d'ordre générale. Vous êtes, en majorité, des adultes, la plupart largement responsable de leur actes... Pourtant, c'est assez hallucinant de voir comment vous vous, enfin, je vais me mettre dans le lot pour ne pas passer pour un Dieu ( quoique... ) comme des gamins !

Bon sang, vous êtes dans un jeu... J-E-U ... Pourquoi tant de haine? Pourquoi tant de mauvaise foi? Pourquoi? Il n'y a aucun enjeu pour vous... Vous n'allez pas me dire que vous allez transposer le million de lumen de votre avatar sur votre compte en banque? Vous n'allez pas me faire croire que le mec que votre avatar a tué hier va débarquer chez vous?

Ouvrez les yeux sérieux... Je sais que pour certains le mot RP ne veut rien dire ( Pour ma part, c'est le cas... Enfin, c'était! >< ) mais je suis certain par contre que le mot RESPECT veut dire quelque chose... Alors, un peu, j'en demande pas plus, pour l'équipe, en premier, ensuite, ceux qui jouent RP... Mince à la fin, c'est encore un truc qui part en vrille parce que comme à leur habitude, y a des petits malins qui viennent insérer du HRP...

J'ai pas envie de citer des noms, mais on a eu ce problème chez les )M(... Un prêt HRP est devenu une montagne RP... Magnifique..

MERDE! J'ai même pas envie de me censurer... Un peu d'humilité! Nous sommes des humains, on peut faire des erreurs, certes, mais c'est en assumant celles-ci que l'on peut avancer. C'est en respectant les autres que l'on crée, sauvegarde l'ambiance...

Il reste quoi aujourd'hui? Rien... Les insultes pleuvent de tous les côtés, pas besoin de se le cacher. La hargne est partout. Parce que des ADULTES!!! cachés derrière leur écrans en profitent pour se lâcher...

Alors s'il faut des gamins comme moi pour péter un câble, je le ferai! Dans l'autre topic, de je ne sais plus qui, le discussion s'installe posément parce que vous êtes capable de faire fi de vos soucis pour bâtir un futur commun HRP ( Le Combat par exemple ) ... Pourquoi n'êtes vous pas capable de faire la même chose autour d'un RP??

Attention, je laisse bien sûr place aux fouteurs de zut RP, qui assument totalement leur rôle... Malheureusement, ils sont forts peu, et ne peuvent pas jouer, masqués par ceux qui font la même zut, mais totalement HRP...

Et pas besoin d'insister sur la déception de voir des joueurs mentionnés dans ces histoires...

Merci de m'avoir lu. Je n'attends aucun commentaire. Je suis un gamin par rapport à la plupart d'entre vous, et je le resterai. Pourtant, j'ai l'impression d'avoir mieux compris que quelques uns ce qu'était un jeu.

EDIT: Je remercie l'ouverture d'esprit de l'équipe de modération qui fait qu'on peut donner son avis, même s'il est un peu vulgaire sans être censuré. Non, ce n'est absolument pas ironique.

Répondre