Role Play : tout les gouts sont dans l'aventure

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Role Play : tout les gouts sont dans l'aventure

Message par Selena »

Je vous propose un petit questionnaire au vu des derniers mois Role Play (RP en abrégé) mouvementés. Je constate et je ne suis pas la seule, que les attentes par rapport au fabuleux amusement que procure le Jeu de Role ne sont pas les mêmes d'un joueur à l'autre.

Nous nous accordons tous à dire que Thar Varth a fournit un excellent résumé de ce que devrait être le RP dans son idéal,
"Etre RP signifie basiquement jouer un rôle, à savoir jouer un personnage, une création de l'imaginaire d'un personnage représenté sur le jeu par un avatar 3d donc votre personnage."
néanmoins, ce qui manque, c'est votre vision personnelle du RP actuel du jeu, de ce qui vous motive et de ce que vous recherchez comme type de RP.

Voici donc quelques questions pour essayer de se comprendre et peut être de mieux s'amuser ensemble, entre Rol-istes ( la barbe est facultative ) :

- Le role play, c'est quoi pour vous ?
- Un bon role play consiste en quoi ?
- Qu'est ce que vous ne trouvez pas amusant en Role Play, pourquoi, et éventuellement, que proposeriez vous pour changer ça ? (en excluant la réponse " les gens HRP " bien entendu )
- Qu'attendez vous de la politique en RP ?
- Au contraire, que voudriez vous ne jamais voir en politique RP ?

Ha et pour finir, concluez sur les remarques annexes que vous voulez bien entendu. J'ai pas pensé à tout dans les questions.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
kalandos
Messages : 432
Inscription : 18 sept. 2007, 21:52
Localisation : dans le Styx

Re: Role Play : tout les gouts sont dans l'aventure

Message par kalandos »


le canevas actuel du RP dans le jeu


les evenements RP :


- les reunions des peuples (limitées a chaque peuple)
- les votes et elections (limitées a chaque peuple)
- les reunions de representants (huis clos entre representants)
- les reunions politiques : haut conseil (public : seul les representants ont droit de parole en principe)
- les enquetes (huis clos entre enqueteurs)
- la justice (huis clos entre juges)
- les proces (pour tous rares et parole limitée a quelques personnes)
- les invasions de Vereux (pour tous mais surtout les combattants)
- Les guerres (pour tous)
- les depots (pour tous)
- autres evenements (pour tous : Adonis, empoisenement de Luxin , Tiamat...)
- les gildes (pour les membres)
- les evenements de gilde (pour tous)
- Les chasses au trésor (pour tous)

les constantes :

- conversations sur les canaux RP


les traces RP sur le forum :

- tablettes des peuples
- salle des representants
- forum partie RP : principalement Taverne de Reca et systeme politique
- forum section poesie et chroniques des aventuriers (pour le plaisir personnel)


Pour certains evenements l'aventurier de base est souvent réduit au role de spectateur et ne peut participer
Partant de ce constat il y aurait surement des evenements ou modifications a proposer
La liste ci-dessus n'est probablement pas exhaustive , a vous de dire ce qu'il y manque
Evitons si possible les critiques de personnes et soyions constructifs
Kalandos, Homme bleu, ennemi du népotisme de l'injustice de la calomnie et de la corruption dans les Landes

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Re: Role Play : tout les gouts sont dans l'aventure

Message par Palladio »

- Le role play, c'est quoi pour vous ?Une facon de se detendre et de s'amuser.

- Un bon role play consiste en quoi ?Se faire plaisir sans se prendre la tete. Peu importe qu'il plaise ou pas, tant qu'il reste coherent avec le BG de base.

- Qu'est ce que vous ne trouvez pas amusant en Role Play, pourquoi, et éventuellement, que proposeriez vous pour changer ça ? (en excluant la réponse " les gens HRP " bien entendu )Pas amusant... L'ambiguité RP/HRP, je crois que tout le monde peut comprendre pourquoi.

- Qu'attendez vous de la politique en RP ?Un petit coup d'eclat, ca serait amusant, mais ca reste mon point de vue.

- Au contraire, que voudriez vous ne jamais voir en politique RP ?La, je seche pour le moment.
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Role Play : tout les gouts sont dans l'aventure

Message par Romir »

Bonjour à tous,

J'ai envie de répondre à Selena, ça peut être intéressant.

Le rôle play c'est avant tout un jeu. Un jeu où tout le monde doit s'amuser. L'une des règles qui me semblent très importantes et la suivante: "ta liberté s'arrête là où commence celle des autres". Autrement dit, à trop vouloir pour SON personnage parce qu'il est le plus beau et le plus fort, ça ne fonctionne pas, ça étouffe les autres personnages. Tous les joueurs doivent avoir leur bout de gras, et doivent également s'en satisfaire. Le rôle play c'est interagir avec une communauté.


Ce qui n'est pas amusant? Ne pas avoir de recul. Le recul est sûrement l'une des difficultés du jeu de rôle. Cela s'acquiert et c'est indispensable. Un jeu. Ne pas avoir de recul, c'est commencer à réagir hrp à des choses rp. Alors ce n'est plus un jeu et ça dégénère. De plus, votre personnage n'a absolument rien à faire de vos propres idées.
Avoir du recul, c'est simplement se dire, au moment où l'on commence à ressentir quelque chose, que ce n'est qu'un jeu , qu'un personnage.


Concernant les questions sur la politique, c'est plus délicat. Je ne sais pas réellement ce que j'attends d'une politique rp, j'ai presque envie de répondre peu importe, mon avatar s'adaptera. C'est un jeu mais ça demande pourtant un minimum de sérieux.
Par contre, à la politique s'applique le même principe que pour le rôle play en général. C'est l'exemple même de l'interaction avec la communauté, chacun doit pouvoir s'exprimer. Alors, ce que je ne voudrais pas voir, c'est que certains joueurs soit réduit, directement ou indirectement, au silence.


Ce sont des grands principes, certes. Mais ce sont aussi des règles de communauté dans un jeu de ce genre. Il est difficile de satisfaire chacun, c'est impossible même, dans une si grande communauté, mais il faut peut-être se satisfaire aussi de ces petits quelque chose qu'on obtient en jouant chaque jour.


Pour certains evenements l'aventurier de base est souvent réduit au role de spectateur et ne peut participer
Partant de ce constat il y aurait surement des evenements ou modifications a proposer
Et pour finir, je pense que tu devrais dire concrètement ce que tu veux nous dire au milieu de cette liste.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Nalekh
Messages : 129
Inscription : 08 oct. 2007, 16:38
Localisation : dans les coins sombres

Re: Role Play : tout les gouts sont dans l'aventure

Message par Nalekh »

- Au contraire, que voudriez vous ne jamais voir en politique RP ?

Que des informations obtenues de manières Hrp puissent interferer avec le jugement de l'avatar.
On voit trop souvent des personnes multiplier les alts dans des peuples différents , les fuites d'informations sont monnaie courante.
Le manque de volonté à se couper des liens Hrp/Rp pour certains.

Pour le reste , je suis de l'avis de Palladio , la politique manque de peps et rebute les nouveaux à cause de son immobilisme.
Faire quelques invasions de plus pourraient relancer un peu l'animation aussi (invasion pour tout les niveaux bien sur).
Nalekh , Guerrier Elfe noir.
Trésorier de la Coterie.
Echevin du peuple sombre.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Role Play : tout les gouts sont dans l'aventure

Message par Ysuna »

- Le role play, c'est quoi pour vous ?
Un façon de jouer, un plaisir surtout quoiqu'il arrive, quand ça m'amuse plus j'arrête.

- Un bon role play consiste en quoi ?
Définir un bon RP est complexe, et je ne pense pas en être capable, mais il faut absolument que le joueur qui le fait y prenne plaisir et qu'il reste dans le cadre du BG général et de celui de son personnage qu'il a créé. Ce sont les seuls impératifs à mon sens.

- Qu'est ce que vous ne trouvez pas amusant en Role Play, pourquoi, et éventuellement, que proposeriez vous pour changer ça ? (en excluant la réponse " les gens HRP " bien entendu )
Les mélanges RP/HRP, et les gens qui manquent de recul comme disait Romir, moi la première il n'y a pas si longtemps.

- Qu'attendez vous de la politique en RP ?
Je n'en attends plus grand chose, quand on voit la vraie politique on se dit que la notre est pas tellement plus pourrie...Ça doit être dans la nature humaine faut croire :)

- Au contraire, que voudriez vous ne jamais voir en politique RP ?
De même pas d'idée de réponse précise, mis à part les amitiés/inimitiés HRP qui influent sur le RP.

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2546
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Re: Role Play : tout les gouts sont dans l'aventure

Message par Kharya »

- Le role play, c'est quoi pour vous ?

Faire vivre un personnage dans un univers différent du nôtre.

- Un bon role play consiste en quoi ?

Des intéractions cohérentes entre les personnages en fonction du BG que les joueurs ont établit pour leur avatar. L'élément le plus important est de se faire plaisir.

- Qu'est ce que vous ne trouvez pas amusant en Role Play, pourquoi, et éventuellement, que proposeriez vous pour changer ça ? (en excluant la réponse " les gens HRP " bien entendu )


Ce que je ne trouve plus amusant en RP... Les personnages qui se bouffent le nez sans raison valable et qui finissent par s'accuser les uns les autres en HRP. Faut relâcher les sphincters les gens ! ZEEEEN !

Ou au moins trouvez un truc débile à vous lancer à la tête pour que ça fasse sourire les gens qui lise le c5 ou sont en local au lieu de leur donner envie de fermer le jeu.

On est pas ici pour retrouver des soucis IRL mais pour échapper un temps à la réalité (bande de drogués :P).

Une petite parenthèse car peut être hors sujet :

J'entends souvent des personnes demander ce que les autres pensent de leur BG ou des gens faire des commentaires sur le BG de quelqu'un. Je n'aime pas répondre à de telles questions ou me lancer dans ce genre de commentaires car nous avons tous une façon différente de voir les choses. Et une critique négative a souvent vite fait de décourager un joueur RP, ce qui est dommage car c'est pas facile à trouver des joueurs RP jusqu'au bout des ongles :) Même si la critique fait avancer, il faut savoir nuancer ses propos.


- Qu'attendez vous de la politique en RP ?


La politique sur LE est intéressante pour la mise en place de projets comme par exemple le mémorial de Trépont ou pour permettre des échanges entre les peuples. Le Conseil peut être intéressant pour éviter que chaque peuple fasse sa sauce dans son coin et en oublie les Natifs.

- Au contraire, que voudriez vous ne jamais voir en politique RP ?


Je ne veux pas d'élection de chambellan qui ressemble trop a une compagne présidentielle IRL.


Pour rajouter un commentaire global :

Je crois en fait que je veux un retour de la légèreté sur LE, nous manquons d'occasions festives, de débats où l'humour prime sur le sérieux, de beuveries en taverne avec de la bonne humeur.

Je dois avouer que je ne m'amuse plus autant sur LE ces derniers temps, je ne sais pas si le fait que je sois peu présente soit un facteur important, mais le temps où je suis présente je trouve l'atmosphère pesante.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
kalandos
Messages : 432
Inscription : 18 sept. 2007, 21:52
Localisation : dans le Styx

Re: Role Play : tout les gouts sont dans l'aventure

Message par kalandos »

OUI hors sujet , si vous voulez
Il me semble que nous sommes bien la pour parler du jeu dans lequel nous nous trouvons ! non ?
Alors moi quand j'arrive dans une maison , avant de decider de faire des travaux , je commence par faire un état des lieux . Bon passons.


*********************************************************************************************************
je ne parle ici que de ce qui est compatible avec un jeu de role sur ordinateur
Et je cible ma reflexion sur ce jeu dans lequel nous sommes


Le role play, c'est quoi pour vous ?


- d'abord je prefere le terme jeu de role qui a deja plus de sens en langage commun : c'est un jeu
- c'est un jeu en principe scenarisé animé par un meneur de jeu ou chaque joueur tiendra le role d'un personnage dans des lieux et temps déterminés
- c'est donc un jeu convivial qui fait appel a l'imagination des joueurs comme une piece de théatre improvisée sur un theme donné
- ce jeu peut se prolonger dans les temps et une action peut entrainer des changements de la suite des evenements
- les personnages evoluent au fil du temps



Un bon role play consiste en quoi ?

- D'abord une notice bien faite qui me donnera l'envie de jouer
- Une notice qui me permettra une immersion rapide dans le jeu , avec les regles de base , le cadre du jeu et les limites et des conseils
(Tout le temps que je perds a chercher de la documentation je ne joue pas)
- Une certaine tolérance des joueurs anciens a l'egard des novices qui commettent des bourdes
(que l'on ne dise pas va lire le forum tout est ecrit)
- Des evenements bien structurés dirigés par un meneur de jeu et pas trop longs dans le temps
- une information permanente sur les evenements en cours et sur l'évolution du jeu de role
- Une participation active du plus grand nombre
- et tout autre elément qui fera que jouer est un plaisir et non une galère

Qu'est ce que vous ne trouvez pas amusant en Role Play, pourquoi, et éventuellement, que proposeriez vous pour changer ça ? (en excluant la réponse " les gens HRP " bien entendu )


- le fait de n'etre que spectateur dans certain evenements est penible
- rabroué sans arret a chaque erreur ne l'est pas moins
- les questions betes comme : heu c'est RP ou HRP ?
- les attaques personnelles a tout propos


Qu'attendez vous de la politique en RP ?

- quelle soit plus participative mais que l'on ne multiplie pas les votes a chaque fois qu'une décision doit etre prise
- que dans certains cas des delais soient fixées et respectés
- que la politique fasse une place a une justice plus responsable et deléguée aux peuples (pour certains delits)
- que les lois qui sont trop floues et imprecises soient revues (en precisant le domaine de juridiction competent)
- et que tout ne se ramene pas toujours a la politique (la justice; les enquetes etc.)
- et une plus grande presence des élus ; certains postes sont incompatibles avec un joueur qui ne passe que de temps en temps


Au contraire, que voudriez vous ne jamais voir en politique RP ?

- trop de democratie : cela nous conduit a l'impasse que nous connaissons
et a contrario
- Un despote : comme celui qui prend le pouvoir et nous paralyse nos institutions
Kalandos, Homme bleu, ennemi du népotisme de l'injustice de la calomnie et de la corruption dans les Landes

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Role Play : tout les gouts sont dans l'aventure

Message par Romir »

- et tout autre elément qui fera que jouer est un plaisir et non une galère
- Des evenements bien structurés dirigés par un meneur de jeu et pas trop longs dans le temps
- une information permanente sur les evenements en cours et sur l'évolution du jeu de role
- Une participation active du plus grand nombre
N'oublions pas que ces deux parties ne sont pas toujours compatibles. Cela fait aussi partie des règles.




Je rejoins ce que dit Nalekh
Que des informations obtenues de manières Hrp puissent interferer avec le jugement de l'avatar.
On voit trop souvent des personnes multiplier les alts dans des peuples différents , les fuites d'informations sont monnaie courante.
Le manque de volonté à se couper des liens Hrp/Rp pour certains.
Cela peut avoir un effet très négatif sur le jeu, et c'est aussi une règle du jeu très importante, qui devrait davantage être souligné... dans les règles même du jeu?
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Role Play : tout les gouts sont dans l'aventure

Message par Hasdrubal »

- Le role play, c'est quoi pour vous ?
- Un bon role play consiste en quoi ?
- Qu'est ce que vous ne trouvez pas amusant en Role Play, pourquoi, et éventuellement, que proposeriez vous pour changer ça ? (en excluant la réponse " les gens HRP " bien entendu )
- Qu'attendez vous de la politique en RP ?
- Au contraire, que voudriez vous ne jamais voir en politique RP ?

Ha et pour finir, concluez sur les remarques annexes que vous voulez bien entendu. J'ai pas pensé à tout dans les questions.
Beaucoup de choses ont déjà été dites.
Je ne reprendrai pas ce qu'est un (bon) RP. Je voudrais simplement souligner que dans un jeu comportant de nombreux joueurs, les centres d'intérêts et la façon de voir le jeu sont souvent très différents d'un joueur à l'autre. C'est inévitable. Cela contribue à la richesse du jeu. Cela nécessite aussi d'être tolérants face aux joueurs qui ne voient pas le jeu comme nous. Et ça, ce n'est pas toujours le plus évident.

Ce que je ne trouve pas amusant en RP en ce moment, et depuis plusieurs mois, ce sont des tensions exacerbées entre personnages (entre joueurs ?). Une guéguerre RP de temps en temps peut être intéressante pour pimenter le jeu (à condition qu'il y ait des raisons RP solides derrière), mais quand ça s'éternise ou que ça devient systématique, ça ne l'est plus du tout. Il y a des situations où on devrait brider nos personnages si on sent que pousser leur logique à l'extrême serait nuisible à l'ambiance générale du jeu.
Un cas typique : un personnage s'exprime publiquement, le joueur a parfois passé beaucoup de temps à peaufiner son idée. Un personnage qui n'apprécie pas le précédent répond mais pour attaquer le précédent, en exploitant la moindre faille. Bien sûr le débat déraille. Comme me l'a dit quelqu'un récemment, on ne répond plus à la question mais à celui qui parle. Vivement qu'on perde cette mauvaise habitude (sauf pour les méchants assumés du genre Grenouille, avec qui il est clair dès le début que ce n'est rien de plus qu'un jeu) !

Concernant la politique en RP, il y a je crois une contradiction dans les attentes des joueurs. D'une part on veut plus de participation. Mais d'autre part, on s'agace de ce que les débats soient interminables et au final n'aboutissent pas. Parfois même, on a la naïveté de s'imaginer que si on nous avait écouté, l'affaire serait réglée depuis longtemps (problème : on pense tous ça et on a tous une idée différente).
Pour moi, la politique dans LE illustre bien les difficultés de la prise de décision en communauté, c'est très "pédagogique". Pas de vie en communauté sans compromis.
Il y a deux façons "extrêmes" d'imaginer le système politique de LE :
- soit un système "participatif", où tout le monde peut s'exprimer de tout son saoul (avec des garde-fous quand même). Cela permet du RP de débats, mais il ne faut pas s'attendre à ce que cela débouche souvent sur des décisions concrètes.
- soit un système "délégatif", où les peuples se reposent sur leurs représentants afin que les décisions se prennent dans un délai raisonnable.
L'une des ambiguïtés de la politique est que tous les peuples n'ont pas fait les mêmes choix, et que cela provoque souvent des malentendus ou des énervements. Il y a quelques temps encore, lors d'une assemblée RP, le délégué galdur demandait que les représentants votent immédiatement sur un point mineur, d'autres lui ont répondu qu'il était hors de question qu'ils décident quoi que ce soit sans consulter leurs peuples. Mais peut-on faire une réforme qui impose à tous les peuples le même moule clairement établi, alors que leurs backgrounds sont si différents ?

Vola
Messages : 362
Inscription : 20 mai 2008, 12:03
Localisation : Vu pour la dernière fois début Félinien du Fingelien 377, sur une passerelle de glace.
Contact :

Re: Role Play : tout les gouts sont dans l'aventure

Message par Vola »

- Le role play, c'est quoi pour vous ?
Incarner un perssonage, lui faire vivre sa vie de façon réaliste, dans un compromis entre amusement propre à un jeu et sérieux propre à lui donner un interêt supérieur au hrp

- Un bon role play consiste en quoi ?
Avoir un avatar réaliste et présentant de l' interêt. Au fil du temps il devrait présenter une évolution, dans ses pensées comprtements, actions réactions, étant donnés les diverses experiences qu' il à eues, les cas de conscience, les amours, les deceptions etc. Un personnage qui n' évolue pas m' interesse peu. Il en va de même de l' univers, de la communauté.

- Qu'est ce que vous ne trouvez pas amusant en Role Play, pourquoi, et éventuellement, que proposeriez vous pour changer ça ? (en excluant la réponse " les gens HRP " bien entendu )
Je supporte mal les *x à pété*, que ce soit sur le c5 ou ailleurs... le RP ne doit pas être une excuse à exprimer des choses sans réel interet RP et de mauvais gout sous pretexte que "c' est ce que mon perso fait" je tombe sur des trucs du genre une ou deux fois par mois et ça m' éxaspère.
Les disputes en trop grand nombre. A chacun de gérer et d' attendre que ça se calme avant de commencer sa popre engeulade.

- Qu'attendez vous de la politique en RP ?
"Si tu ne t' occupes pas de politique la politique s' occupe de toi"
Elle est, par ses conséquences, lois, jugements, décisions de création ( monuments ) un élément influent sur la vie de nos avatars, j' attends que cela demeure ainsi, influent, présent.

- Au contraire, que voudriez vous ne jamais voir en politique RP ?

Hum... je ne vois rien à dire de particulier là-dessus. Peut-être juste une léthargie, qui cependant me semble inévitable sur la longueur. Les "courses présidentielles" ne me gènent pas puisqu' elles sont sommes toute réalistes.

Avatar de l’utilisateur
aura
Messages : 575
Inscription : 09 déc. 2007, 17:50
Localisation : partout où mon esprit me porte

Re: Role Play : tout les gouts sont dans l'aventure

Message par aura »

Le role play, c'est quoi pour vous ?
Comme son nom l'indique : jouer un rôle... et il faut bien comprendre *jouer* car c'est un jeu (il me semble, ou alors je n'ai pas compris). C'est entrer dans la peau d'un personnage et le faire vivre avec ce que l'on a décidé de lui donner comme attitude et actions. Et surtout aucune réfèrence à la vie réelle personnelle.
Un bon role play consiste en quoi ?
Quand on a compris que l'on se trouve dans un jeu et que l'avatar créé vit avec ce que l'on a décidé de lui accorder et que les autres avatars abondent en ce sens...et bien sur rester logique dans la démarche entamée.
Qu'est ce que vous ne trouvez pas amusant en Role Play, pourquoi, et éventuellement, que proposeriez vous pour changer ça ?
L'intransigeance et le nombrilisme...ces deux mots suffisent à exprimer mon sentiment. Chacun doit apporter ses qualités et apprécier celles des autres..mais...les défauts peuvent être très intéressants !
Qu'attendez vous de la politique en RP ?
Du folklore ! c'est amusant ainsi...sinon, autant rester dans l'IRL...Révoluuuuuution !!! mouhahahaah
Au contraire, que voudriez vous ne jamais voir en politique RP ?
*se gratte ce qui lui sert de tête* bah...rien...tout est bon à prendre, tant que cela reste un jeu !
Aura, modeste Alchimiste et Apothicaire. La Pierre de Connaissance existe, je l'ai trouvée.
Compagnon de Naedrah.
Ancien Commandant en second de la Gilde des Patrouilleurs

L'heure est venue...Le Voyageur a pris la route
La vérité n'est qu'un mensonge qui ne fait pas mal...

Avatar de l’utilisateur
Ange_Noir
Messages : 229
Inscription : 10 janv. 2008, 19:23

Re: Role Play : tout les gouts sont dans l'aventure

Message par Ange_Noir »

Le role play, c'est quoi pour vous ?
Pour moi le Role Play c'est incarné un personnage comme dans une pièce de théatre. La vie réelle disparait, plus d'age seulement celui que l'on se donne, plus d'homme ou de femme seulement le personnage que nous incarnons. C'est la magie du Role Play, un tempérament gentil peut devenir méchant, un homme s'incarner en femme oú inversement et ainsi de suite.
Un bon role play consiste en quoi ?
C'est suivre le BG de sa race tout en vivant son personnage à fond sans laisser le HRP fausser son jugement et donc sa manière de jouer (pas toujours facile j'en conviens). Notre personnage peut detester un autre personnage mais être amis dans la vie. Avec du détachement je pense que c'est possible aussi l'inverse, même si l'attirance IRL joue surement dans l'attirance RP puisque notre subconcsient joue aussi un rôle dans nos affinités.
Un bon role playeur est une personne qui joue à fond son rôle (comme Tanit, Grenouille ou Lamaril et tant d'autres qui m'excuseront de pas y penser sur le moment et qui sont pour moi des exemples du bon role play).
Qu'est ce que vous ne trouvez pas amusant en Role Play, pourquoi, et éventuellement, que proposeriez vous pour changer ça ?
L'égo démesuré, l'intransigeance aussi. Ceux qui ont trop tendance à mélanger RP et HRP.

Qu'attendez vous de la politique en RP ?
Comme beaucoup : des vagues, beaucoup de vagues.............

Au contraire, que voudriez vous ne jamais voir en politique RP ?
La politique dans le jeu ne gène pas tant que cela ne deviens pas trop IRL :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Voran
Messages : 16
Inscription : 13 mars 2009, 16:37

Re: Role Play : tout les gouts sont dans l'aventure

Message par Voran »

- Le role play, c'est quoi pour vous ?

Du rêve en barre à se partager.

- Un bon role play consiste en quoi ?

J'adore les choses bien planifiées sur le long terme, mais, j'adore encore plus l'impro qui pousse à adapter son perso.
L'imprévu, les non calculés, c'est ce qu'il y a de plus intérressant avec les autres.
Généralement, si c'est bien fait, l'autre se rend pas compte que c'est du chiqué.
Mais faut que l'autre (ça sert à rien de RP tout seul, hein...) soit sur la même longueur d'onde, à savoir que rien n'est réel, que son perso n'est pas lui (ou elle) et que quoiqu'il se passe, cela n'aura pas d'incidence consciente sur les rapports entre joueurs.

- Qu'est ce que vous ne trouvez pas amusant en Role Play, pourquoi, et éventuellement, que proposeriez vous pour changer ça ? (en excluant la réponse " les gens HRP " bien entendu )

En pas amusant, y'a l'inconstance du discourt. Et la transformation progressive d'un discourt.
Un chat est un chat. Mon perso s'est déjà plus d'une fois fait moucher, je vais pas prétendre le contraire parce que c'est soit disant le plus malin...j'adapte mon perso à la place, si c'est cohérent avec son vécu ici. On a beau dire, c'est plus facile de jouer simplet que mastermind (encore que?)...
Mais faut rester réaliste dans sa démarche.
Et puis être parfait est si ennuyeux, c'est pour ça qu'on joue tous, non? 8)

- Qu'attendez vous de la politique en RP ?

Ce qui nous arrive. Et plus, mais comme je n'ai aucune imagination, je préfère les surprises.
J'ajouterai de la réactivité et de l'interactivité.
Réactivité égal délai, à revoir du côté joueur d'après ce que j'en sais.
La question des enquêtes et surtout du chatiment est épineuse mais primordiale.
A quoi bon être mauvais si l'on risque rien à se faire attraper, à court terme?
Mais d'un autre côté, il ne faut pas que le chatiment soit "trop" dissuasif, jouer dans un paradis avec des anges m'interresse pas non plus.
Un échelonnement des crimes et peines et surtout du travail à fournir par les enquêteurs/juges et du parcours à faire pour y arriver (représentant, juge, lulu) est nécessaire.
les peines sont à revoir...sous prétexte qu'il n'y a pas de mort possible, y'a rien ou presque...
Je penserai plutot à des handicaps infligés temporairement, par exemple...
Un rituel qui ôte au coupable le pouvoir de se téléporter, l'accès interdit au bateau, une cape envoutée qui ôte l'utilisation de la magie, de la nécro, de la parole...y'a plein de trucs marrants à imaginer...pour peu qu'ils soient plausibles et confectionnables IG...et que le coupable soit d'accord, bien sur. S'agit pas de le dissuader de jouer.
Question réactivité je vais aussi ressortir un cheval de bataille...les représentants doivent avoir une marge de manoeuvre plus conséquente, pour les prises de décision rapides.
On a voté au début pour untel, on va pas revoter toutes les semaines. j'en connais qui ne seraient plus président à l'heure actuelle si on faisait ça IRL.
D'ailleurs, le recours au vote pour certaine race me fait bien rire, si on suit leur BG...y'a les poings aussi, ou le chant par exemple.

- Au contraire, que voudriez vous ne jamais voir en politique RP ?

Euh les surprises? :mrgreen: j'ai bon, dites, j'ai bon?
Voran l'humain

Répondre