- Le role play, c'est quoi pour vous ?
Du rêve en barre à se partager.
- Un bon role play consiste en quoi ?
J'adore les choses bien planifiées sur le long terme, mais, j'adore encore plus l'impro qui pousse à adapter son perso.
L'imprévu, les non calculés, c'est ce qu'il y a de plus intérressant avec les autres.
Généralement, si c'est bien fait, l'autre se rend pas compte que c'est du chiqué.
Mais faut que l'autre (ça sert à rien de RP tout seul, hein...) soit sur la même longueur d'onde, à savoir que rien n'est réel, que son perso n'est pas lui (ou elle) et que quoiqu'il se passe, cela n'aura pas d'incidence consciente sur les rapports entre joueurs.
- Qu'est ce que vous ne trouvez pas amusant en Role Play, pourquoi, et éventuellement, que proposeriez vous pour changer ça ? (en excluant la réponse " les gens HRP " bien entendu )
En pas amusant, y'a l'inconstance du discourt. Et la transformation progressive d'un discourt.
Un chat est un chat. Mon perso s'est déjà plus d'une fois fait moucher, je vais pas prétendre le contraire parce que c'est soit disant le plus malin...j'adapte mon perso à la place, si c'est cohérent avec son vécu ici. On a beau dire, c'est plus facile de jouer simplet que mastermind (encore que?)...
Mais faut rester réaliste dans sa démarche.
Et puis être parfait est si ennuyeux, c'est pour ça qu'on joue tous, non?
- Qu'attendez vous de la politique en RP ?
Ce qui nous arrive. Et plus, mais comme je n'ai aucune imagination, je préfère les surprises.
J'ajouterai de la réactivité et de l'interactivité.
Réactivité égal délai, à revoir du côté joueur d'après ce que j'en sais.
La question des enquêtes et surtout du chatiment est épineuse mais primordiale.
A quoi bon être mauvais si l'on risque rien à se faire attraper, à court terme?
Mais d'un autre côté, il ne faut pas que le chatiment soit "trop" dissuasif, jouer dans un paradis avec des anges m'interresse pas non plus.
Un échelonnement des crimes et peines et surtout du travail à fournir par les enquêteurs/juges et du parcours à faire pour y arriver (représentant, juge, lulu) est nécessaire.
les peines sont à revoir...sous prétexte qu'il n'y a pas de mort possible, y'a rien ou presque...
Je penserai plutot à des handicaps infligés temporairement, par exemple...
Un rituel qui ôte au coupable le pouvoir de se téléporter, l'accès interdit au bateau, une cape envoutée qui ôte l'utilisation de la magie, de la nécro, de la parole...y'a plein de trucs marrants à imaginer...pour peu qu'ils soient plausibles et confectionnables IG...et que le coupable soit d'accord, bien sur. S'agit pas de le dissuader de jouer.
Question réactivité je vais aussi ressortir un cheval de bataille...les représentants doivent avoir une marge de manoeuvre plus conséquente, pour les prises de décision rapides.
On a voté au début pour untel, on va pas revoter toutes les semaines. j'en connais qui ne seraient plus président à l'heure actuelle si on faisait ça IRL.
D'ailleurs, le recours au vote pour certaine race me fait bien rire, si on suit leur BG...y'a les poings aussi, ou le chant par exemple.
- Au contraire, que voudriez vous ne jamais voir en politique RP ?
Euh les surprises?

j'ai bon, dites, j'ai bon?