Actuellement lors d'un envoi d'un message personnel (MP) dans le jeu, il y a un mecanisme d'autocompletion qui est utilise. Si j'ai bien compris voici ce qui se passe:
Par exemple, si je tappe:
"artics Bonjour
le serveur cherche dans la liste des joueurs connectes et retourne le nom d'avatar soit equivalent "artics" soit si ce nom n'est pas un nom d'aventurier connecte le nom du joueur connecte qui alphabetiquement ce situe juste apres le nom entre.
Si la liste des connectes au jeu est la suivante, articsmonkeys recevra le mp.
Arthuviel
Arthy
articsmonkeys
Artikodas
Artos
Zurin
Si on enleve articsmonkeys dans cette liste, Artikodas recevra le mp.
Je ne sais pas s'il y a des tests supplementaires au cas ou le nom exact n'est pas trouve.
Par exemple avec la liste de connecte ci-dessus, si j'essaie d'envoyer un message a Burno, envoie-t-il le mp a Zurin ou bien y a-t-il un test qui fait que la premiere lettre doit etre respecte et donc sans joueur a la lettre B le mp n'est pas envoye et on a le message "Pas de joueur Burno".
Je ne me suis jamais servi de cette possibilite d'autocompletion du nom lorsque j'envoi des mp, mais peut-etre que certains d'entre vous trouvent ca pratique.
En tout cas depuis peu je commence a trouver ca vraiment pas terrible, en effet un nouveau personnage ayant pour nom "Raz" est apparu il y a environ 1 mois (et le mien Razamut pour ceux qui auraient pas vu

Celui-ci a ouvert un fameux marche de chasse qui a beaucoup de succes.... je peux en temoigner beaucoup de gens essaye de le contacter par mp le probleme etant que je recois pas mal de ces mp parce que le sieur Raz n'est pas toujours connecte. Je recois environ 3 mp par semaines qui lui sont adresses. La plupart des gens ne se rendent pas compte que le mp n'a pas ete envoye a la bonne personne et quand ils s'en rendent compte, insistent en renvoyant des mp jusqu'a ce que j'intervienne pour expliquer que Raz n'est pas connecte.
Lorsque je recois un mp, mon reflexe maintenant est de repondre tout d'abord par un "(c'est moi ou Raz que tu cherches a joindre)".
Bref meme si ce n'est pas horrrriiible, un peu marre de servir de repondeur a Raz... remarque je pourrais lui faire payer mon service

D'ou la question est-ce que cela generait beaucoup de monde si l'envoi de mp se faisait avec le nom du destinataire devant etre exactement le nom du joueur connecte?