Envoi de MP et perso deconnecte

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Répondre
Razamut

Envoi de MP et perso deconnecte

Message par Razamut »

Bonjour,

Actuellement lors d'un envoi d'un message personnel (MP) dans le jeu, il y a un mecanisme d'autocompletion qui est utilise. Si j'ai bien compris voici ce qui se passe:

Par exemple, si je tappe:
"artics Bonjour
le serveur cherche dans la liste des joueurs connectes et retourne le nom d'avatar soit equivalent "artics" soit si ce nom n'est pas un nom d'aventurier connecte le nom du joueur connecte qui alphabetiquement ce situe juste apres le nom entre.
Si la liste des connectes au jeu est la suivante, articsmonkeys recevra le mp.
Arthuviel
Arthy
articsmonkeys
Artikodas
Artos
Zurin
Si on enleve articsmonkeys dans cette liste, Artikodas recevra le mp.
Je ne sais pas s'il y a des tests supplementaires au cas ou le nom exact n'est pas trouve.
Par exemple avec la liste de connecte ci-dessus, si j'essaie d'envoyer un message a Burno, envoie-t-il le mp a Zurin ou bien y a-t-il un test qui fait que la premiere lettre doit etre respecte et donc sans joueur a la lettre B le mp n'est pas envoye et on a le message "Pas de joueur Burno".

Je ne me suis jamais servi de cette possibilite d'autocompletion du nom lorsque j'envoi des mp, mais peut-etre que certains d'entre vous trouvent ca pratique.
En tout cas depuis peu je commence a trouver ca vraiment pas terrible, en effet un nouveau personnage ayant pour nom "Raz" est apparu il y a environ 1 mois (et le mien Razamut pour ceux qui auraient pas vu :D )
Celui-ci a ouvert un fameux marche de chasse qui a beaucoup de succes.... je peux en temoigner beaucoup de gens essaye de le contacter par mp le probleme etant que je recois pas mal de ces mp parce que le sieur Raz n'est pas toujours connecte. Je recois environ 3 mp par semaines qui lui sont adresses. La plupart des gens ne se rendent pas compte que le mp n'a pas ete envoye a la bonne personne et quand ils s'en rendent compte, insistent en renvoyant des mp jusqu'a ce que j'intervienne pour expliquer que Raz n'est pas connecte.
Lorsque je recois un mp, mon reflexe maintenant est de repondre tout d'abord par un "(c'est moi ou Raz que tu cherches a joindre)".

Bref meme si ce n'est pas horrrriiible, un peu marre de servir de repondeur a Raz... remarque je pourrais lui faire payer mon service :)

D'ou la question est-ce que cela generait beaucoup de monde si l'envoi de mp se faisait avec le nom du destinataire devant etre exactement le nom du joueur connecte?

VinceHood

Re: Envoi de MP et perso deconnecte

Message par VinceHood »

En fait l'"auto-complétion" intervient autographiquement. (Que des mots qui existent pas...)

Ainsi, si tu envoies un mp avec "vince blabla seuls les personnages ayant leur pseudo commençant par vince seront susceptibles de le recevoir.

Et c'est là que ça se gâte :

S'il y a un vince et un vincehood qui sont connectés, ça sera vince (nom exact que tu as marqué pour le mp) qui sera joint.
Le message est toujours envoyé au nom exact en priorité.
Mais s'il n'y a que vincehood qui est connecté ça sera lui qui recevra le mp.
Maintenant, si seulement vince est connecté et que tu voulais joindre vincehood, et bien vince sera joint.

En gros j'explique très mal mais le mécanisme est simple.

D'ailleurs je tiens à m'excuser publiquement auprès de Skwyrell pour tous les malheureux mp (dont certains intéressants) qu'il a pu recevoir à la place de Skwy. :mrgreen:
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Skwyrell

Message par Skwyrell »

Bienvenue au club Raz(amut :lol: ).
Excuses acceptées Vince(hood :mrgreen: ) !

Orodreth

Message par Orodreth »

Par exemple, si on tape /skw
Le serveur vous indiquera "Trop de joueurs portant ce nom." ou truc comme ça, c'est quand Skwy et Skwyrell sont connectés en même temps.
(J'avoue que j'ai souvent envoyé des MP's à Skwyrell à la place de Skwy, malgré mon /skwy, ça retombe sur le bleu... :p)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Ackak

Message par Ackak »

Il existe aussi la complétion avec le CTRL+espace qui permet de renseigner rapidement la fin du nom (cela ne solutionne pas tous les soucis, mais peut limiter certaines erreurs).
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

VinceHood

Message par VinceHood »

Par contre, de mémoire, CTRL+Espace ne fonctionne pas s'il y a un caractère avant le nom.

Par exemple "!Vince" puis CTRL+Espace ne donnera pas Vincehood.

Mais c'est de mémoire.

Razamut

Message par Razamut »

Merci pour l'explication exacte sur l'envoi du mp Vincehood (c'est d'ailleurs totalement logique et j'aurais du comprendre ca par moi-meme...)

Donc l'autre solution serait bien de limiter l'envoi avec que le nom exact du joueur sachant qu'en utilisant le Ctrl+espace on peut toujours faire de l'autocompletion sur le nom.
(Limite si quelqu'un entre un mp avec "Raz Bonjour et que Raz est pas connecte il pourrait avoir un message "Pas de joueur Raz connecte, joueurs dont le nom commence par Raz: Razamut, Razatruc")

Mais en fait il faudrait surtout savoir si cette autocompletion automatique du serveur est utilisee volontairement par beaucoup de gens. Moi j'utlise uniquement le Ctrl+espace.

Belegondil

Message par Belegondil »

Parfois, il me semble que le ctrl+espace ne rend pas le nom d'un joueur connecté, surtout on vient d'arriver.
La Confrérie d'Illumen ?
Marché de la Confrérie d'Illumen ?

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

lixael

Message par lixael »

Je suppute que le nom doit déjà avoir été affiché une fois dans les logs de la session en cours pour pouvoir être reconnu par le ctrl + esp.
La moutonnerie ne sera pas ma voie.

Image

gilgalad

Message par gilgalad »

Bah vu que "Raz" fait partit de ton pseudo , tu recevra toujours les mps qui lui sont destinés quand il n'est pas connecté , vu que ton nom commence comme ça. combien de fois j'ai envoyé des mps à Skwyrell en envoyant un mp à Skwy un poil trop tard. J'sais pas si ce serait révolutionnaire d'enlever le système qui permet de trouver l'interlocuteur désiré.

( et pis bon ce sujet devrait plutot aller dans Idées et Suggestions à mon avis)

Razamut

Message par Razamut »

oui j'avais oublie que le nom devait deja etre apparu dans le log ce qui limite la possibilite de l'autocompletion avec Ctrl+espace.

@Gilga: non si on dit que un mp est envoye seulement si le pseudo est ecrit parfaitement alors envoyant un mp a Raz soit il est connecte et il le recoit soit il est pas connecte et l'envoyeur recoit le message d'erreur "aucun joueur avec ce nom".
Mais effectivement cela penaliserait ceux qui actuellement utilisent ce system d'autocompletion par le serveur en fonction de la liste de connecte.

Etant conscient que le fonctionnement actuel peut etre utile je veux aussi avoir des avis de joueurs sur le fait qu'ils l'utilisent ou non. Si 1% des joueurs s'en servent alors peut-etre que l'on peut changer le systeme et rendre le jeu un poil plus agreables aux quelques joueurs qui recoivent des mp dont ils ne sont pas les destinataires a cause de celui-ci. En revanche si un nombre important joueurs s'en servent je suis d'accord qu'il ne faut pas y toucher.

J'aurais pu effectivement mettre le sujet dans Idées et Suggestions un admin peut le deplacer si cela semble plus approprie.

gilgalad

Message par gilgalad »

à la base c'est quand même un pur système de fainéant ce truc des noms :)

Hasdrubal

Message par Hasdrubal »

Pour répondre à la demande de Razamut : je m'en sers systématiquement, et c'est vraiment bien pratique.

Une idée : conserver la possibilité d'autocomplétion par ctrl+espace lors de la rédaction du message, mais ne délivrer le message que si le nom est exact.

TonyFlow

Message par TonyFlow »

lixael a écrit :Je suppute que le nom doit déjà avoir été affiché une fois dans les logs de la session en cours pour pouvoir être reconnu par le ctrl + esp.
Tout à fait, car c'est juste le client qui se charge de compléter en faisant Ctrl+Espace (sans avoir recour au serveur). Il le fait donc avec la liste des pseudo qu'il connait, soit uniquement tous ceux qu'il a vu passé depuis qu'il est lancé.
Hasdrubal a écrit :Une idée : conserver la possibilité d'autocomplétion par ctrl+espace lors de la rédaction du message, mais ne délivrer le message que si le nom est exact.
Je vote pour. J'évite en général de laisser le serveur trouver le bon destinataire en ne tapant que le début car c'est trop incertain. Et dans les cas comme Raz/Razamut, je ne vois pas vraiment d'autre solution pour régler le problème (à moins que le serveur ne se contente pas de la liste des connectés pour résoudre le nom, et trouve la correspondance avec Raz même si celui-ci est déco... ce qui ferait une sacrée liste de pseudo à prendre en compte :/).
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

VinceHood

Message par VinceHood »

J'utilise tout le temps le fait que le serveur est intelligent. Ne serait-ce pour mp articsmachin ou belegtruc. :mrgreen:

Répondre