Parade magique
Publié : 29 mai 2020, 17:20
Constat : même s'il a une préférence pour l'attaque à distance, un magicien peut se retrouver engagé au corps à corps.
S'il s'agit d'un guerrier respécialisé, il aura toujours un niveau en défense, et il ne va pas tourner de l'oeil à la première zone de danger. Mais si ce n'est pas le cas ... ?
Proposition : le magicien pourrait s'aider de sorts mineurs (télékinésie etc) pour dévier les coups.
En pratique, il s'agirait d'une option, accessible à partie du nexus Initié en Magie. Activable par une &commande - et, soyons fous, par une case à cocher dans la fenêtre de magie lors d'une future mise à jour du client.
Quand cette option est activée, pour calculer l'esquive d'un coup :
Ce serait une amélioration significative du sort du magicien qui ne fait pas de combat, pour un coût en programmation assez mineur.
S'il s'agit d'un guerrier respécialisé, il aura toujours un niveau en défense, et il ne va pas tourner de l'oeil à la première zone de danger. Mais si ce n'est pas le cas ... ?
Proposition : le magicien pourrait s'aider de sorts mineurs (télékinésie etc) pour dévier les coups.
En pratique, il s'agirait d'une option, accessible à partie du nexus Initié en Magie. Activable par une &commande - et, soyons fous, par une case à cocher dans la fenêtre de magie lors d'une future mise à jour du client.
Quand cette option est activée, pour calculer l'esquive d'un coup :
- la Réactivité est remplacée par l'Ether - ou par MAX(Réactivité, Ether, Perception), à discuter ?
- la Défense est remplacée par la Magie
- le gain d'XP en Défense est remplacé par un gain d'XP en Magie (calculé sur le niveau de magie et pas de défense).
- Il n'y a aucun gain d'XP en Attaque (sinon c'est trop facile
).
Ce serait une amélioration significative du sort du magicien qui ne fait pas de combat, pour un coût en programmation assez mineur.