Changements

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Répondre
Nati

Changements

Message par Nati »

Cela fait quelques semaines que l'équipe du jeu s'est lancée dans une réflexion allant dans le sens d'une simplification de son organisation et dans le sens d'une plus grande participation de vous, joueurs, dans l'évolution du jeu.

Les premiers résultats voient le jour, et je vous conseille de lire, sur le forum accueil, les posts "Gestion du jeu et du projet" et, surtout, "Participation au projet".

Ces posts donnent les grandes lignes des initiatives qui vont être mises en place rapidement. Pour le deuxième post, tout ce qui y est indiqué sera activé dans les jours qui viennent, le temps de préparer les forums, les outils et autres.

Plus globalement, relire l'ensemble du forum Accueil maintenant qu'il commence à s'éclaircir, peut être intéressant.

Pour toute question ou remarque au sujet de ces nouveautés, vous pouvez les ajouter en réponse à ce post, on s'efforcera de vous y répondre.

Naedrah

Re: Changements

Message par Naedrah »

J'applaudis ce travail, le forum gagne ainsi considérablement en clarté tout en donnant aux joueurs des informations intéressantes, abondantes, et je dirai même indispensables sur la gestion du jeu.

Je me permets cependant une petite suggestion concernant le Sujet "Evolutions du jeu " :

Je pense qu'il serait judicieux de n'y faire figurer que des posts directement en relation avec le sujet, et de prévoir une rubrique séparée ( "Etat du serveur ? ") pour y inclure les éventuelles maintenances, les redémarrages sans relation avec une mise à jour majeure, et les incidents de serveur.
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Nati

Message par Nati »

A voir, pour Evolution du jeu, car toutes les maintenances qui y figurent annoncent tout de même des modifications du jeu il me semble. Mais on peut chercher à bien mettre en évidence les mises à jour sérieuses, peut-être d'une autre manière qu'en créant un forum pour cela? On va y réfléchir.

Pour le reste, nouveau changement à annoncer : désormais, pour soumettre les bugs, qu'ils concernent les cartes ou le jeu lui-même, il faudra le faire via un outil indépendant du forum, nommé Mantis.

Nous allons mettre à votre disposition un petit explicatif de l'outil qui est assez simple d'utilisation, et nous indiquerons un peu partout qu'il faut désormais passer par là. Ce outil nous facilite grandement la tâche et nous permet un suivi beaucoup plus rigoureux que sur le forum. Seul léger bémol : il faut s'y inscrire.

Étant donné que tout bug passera désormais par là, je clos le forum Erreurs du jeu, dont la mort est à présent annoncée.

A noter : ceci ne concerne que la soumission de bugs, c'est à dire d'erreurs concernant le fonctionnement du jeu tel qu'il devrait être. Les problèmes qu'une personne rencontre lors de l'installation du jeu, soit les problèmes liés à sa configuration propre, pourront continuer à être soumis sur le forum Support technique.

Romir

Message par Romir »

Bon et maintenant Nati tu arrêtes de jouer avec le forum. Les gosses, j'vous jure.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Lemoinenoir

Message par Lemoinenoir »

On a maintenant un forum très volumineux...
Un peu trop même..

Je râle? Non, je critique. Parce que dans toute critique, s'exprime un avis personnel ^^

Oké, je sors...

Non, c'est super chouette, ça fait un forum bien clair, et on ne se perdra plus de section !

Manque plus qu'un design agréable !
Nain Curieux
Qu'est-ce qu'un Nain qui écoute de la Musique?
Un Slip ( un p'tit qu'à le son )

ZAKI

Razamut

Message par Razamut »

Suggestion/rappel, il faudrait modifier le post Erreurs et bugs du jeu - A lire avant de créer un nouveau sujet et y indiquer que ce sous-forum est ferme et que dorenavant Mantis est a utiliser.

Ysuna

Message par Ysuna »

bon je fais mon enquiquineuse (qui a dit "comme d'hab' "au fond? j'ai entendu...) et je critique...Serait-il possible de mettre le forum "participation au projet" avant le forum RP? pasque là ça fait HRP/ HRP/ RP/ HRP/ RP :)

Sinon bravo Nati et le reste de l'équipe pour le boulot fait ces derniers jours et sans doute pour la profonde réflexion avant, vu que je me doute que vous avez pas fait ça sur un coup de tête.

Naedrah

Message par Naedrah »

J'y avais pensé aussi, mais il semble que les forums soient classés par ordre alphabétique, peut-être n'est-il pas possible d'appliquer un autre mode de classement...
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Nati

Message par Nati »

Concernant le forum Erreurs et bugs du jeu, il aura disparu d'ici quelques jours, ce qui d'une part diminuera la volumétrie d'une ligne et d'autre part, fera disparaître le problème de post-it que tu signales, Razamut.

Pour l'ordre, c'est à discuter, car il y a deux façons de faire à mon sens (on peut définir l'ordre qu'on veut, pour info) :
- Séparer RP de HRP
- Classer par ordre d'importance pour un joueur : le joueur va en premier lieu (à son arrivée), s'intéresser aux forums généraux pour dire bonjour, régler ses problèmes, signaler des bugs ; ensuite il va rapidement (on espère) se mettre au role-play ; enfin, s'il veut dépasser son simple rôle de joueur, il va peut être participer au projet. C'est dans cette logique là que je voyais les choses. Maintenant, on peut éventuellement mettre gildes/peuples avant participation.

Ysuna

Message par Ysuna »

Je l'avais pas vu comme ça...Dans ce cas je suis assez pour mettre les peuples avant la participation personnellement cela dit c'est qu'un avis personnel :mrgreen:

Hasdrubal

Message par Hasdrubal »

Les forums Peuple et Gilde ne font qu'une seule ligne. Du coup s'ils étaient au milieu j'ai peur qu'ils soient un peu noyés, au milieu des autres, alors que actuellement on les retrouve du premier coup en allant en bas de page.
Mais il n'y a pas de solution parfaite de toute façon.

Razamut

Message par Razamut »

Concernant le forum Erreurs et bugs du jeu, il aura disparu d'ici quelques jours, ce qui d'une part diminuera la volumétrie d'une ligne et d'autre part, fera disparaître le problème de post-it que tu signales, Razamut.
Ce serait bien de rajouter un lien vers Mantis quelque part de plus visible que dans un post.
Peut-etre a la maniere des liens "Site" et "Joueurs en Ligne" mais sans forcement apparaitre en haut?

Etory

Message par Etory »

Il me semble que c'est fait déjà, c'est le lien "Erreur du Jeu" (plus parlant que Mantis pour les non-informaticiens). Bon c'est un peu noyé dans l'ensemble de la liste des forums.

Razamut

Message par Razamut »

:oops:
*vas s'acheter de nouvelles lunettes...*

Nati

Message par Nati »

Concernant le post-it "Mises à jour" du forum Evolution du jeu, il est à noter que certaines informations liées au numéro de version ne seront tout à fait vraies (commandes d'affichage, titres dans les posts) qu'à partir de la prochaine mise à jour mineure du jeu.

Razamut

Message par Razamut »

J'ai une question a propos de Mantis, est-il possible d'y faire une recherche dans les bugs rapportes?

Par exemple je trouve un bug sur la carte de Pierre Blanche, je veux verifier qu'il n'est pas deja signale et/ou trouver le bug a propos de Pierre Blanche pour rajouter mon bug dans un nouveau commentaire.

Oui d'apres le wiki mais je n'ai pas trouve ou le faire dans l'interface.
Wiki a écrit : Feature list
(...)
Search and filter:
  • Full Text Search
  • Simple/Advanced Filters
  • Shared Filters (across users / projects)
(...)

Ackak

Message par Ackak »

Tu as une case "Chercher:" et une touche filtrer pour faire les recherches normalement.

Attention la recherche est sensible à la case. ;)
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Razamut

Message par Razamut »

Euh... ou ca?

Si tu parles de la case en haut a droite dans laquelle il y a ecrit par defaut "Bogue #", si j'essaye de mettre du texte dedans et que je cherche ca me renvoie:
APPLICATION ERROR #203
bug_id doit être un nombre.

Ackak

Message par Ackak »

Non il faut que tu ailles dans la partie "afficher les bugs"
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Razamut

Message par Razamut »

Ok trouve, merci!

Répondre