Avis aux écrivains.

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Ysuna

Avis aux écrivains.

Message par Ysuna »

Bonjour à tous, vous l'avez sans doute entendu sur le canal 4 et je vous rassure, je continuerais à le dire.

Dans le cadre d'un événement que j'aimerais organiser avec quelques personnes qui ont accepté de m'aider, nous avons besoin d'écrivains en herbe.

Il nous faut des contes et légendes des divers peuples Landais.
Il nous faut des fables et autres histoires moralisatrices rigolotes avec ou sans animaux.
Il nous faut des chansons à boire même si j'ai pu en récupérer quelques-une sur le Net qui sont assez neutres, j'aimerais autant en avoir des Landaises.

Si vous en avez, que ce soit des textes déjà présents sur le forum ou des texte que vous écrivez rien que pour nous, merci de me les envoyer et de préciser si c'est votre personnage qui l'a écrit ou si vous préférez que cela soit attribué, RP parlant, à une source inconnue. [il est évident que HRP parlant le nom de l'auteur, ou du moins son pseudo sera annoncé, sauf avis contraire de votre part.]
Après un passage rapide en validation le texte sera utilisé durant les festivités dont nous vous dévoilerons le déroulement dans quelque temps.
Merci d'avance de votre aide.

Ps les festivités devraient avoir lieu en Juillet j'espère, ce qui vous donne une date butoir.

Numa

Re: Avis aux écrivains.

Message par Numa »

N'hésitez pas à répondre à cette heureuse initiative. Les Landes sont pour le moment trop immergées dans votre réalité. Les mythes, les contes, les légendes, les fables de ce nouveau monde attendent d'être à votre guise narrés, déclamés ou chantés.

A terme, nous espérons posséder suffisamment de matière pour remplir les ouvrages et garnir les bibliothèques des îlots.
La ruse, mes amis ! la ruse !
et non la force !

Darkheim

Message par Darkheim »

Héhé, j'avais commencé, pour le fun, à retravailler une chanson estudiantine belge (le Chant des Etudiants Wallons) en version naine.
Ca va me donner l'occasion de le faire réellement, c'est cool, ça.
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

volesprit

Message par volesprit »

j'vais voir ce que j peux faire :wink:

Ysuna

Message par Ysuna »

La fête prévue cet été a du être retardée toutefois elle n'a pas été oubliée et vous êtes toujours appelé à contribution.

Textes divers ayant pour thème les peuples, ce qui les réunit, ce qui les rend unique, ce qui les sépare, peu importe, vous pouvez parler d'un seul peuple ou de plusieurs, nous ne sommes pas racistes...enfin pas en HRP en tout cas :mrgreen:

Il manque surtout des textes, pour l'instant, sur les Eldorians, les Sombres, les Elfes et aussi un peu Kultars et ...je sais plus mais bon de toute façon envoyez, on fera le tri si ça fait de trop et si vos textes sont bons même s'ils passent pas à la fête on leur trouvera une place en bibli. :)

Acktar

Message par Acktar »

J'avais loupé ce post tien, je t'en envoyerais quelques uns
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Faleidel

Message par Faleidel »

Memento mori.

Ysuna

Message par Ysuna »

Hop je remonte, encore merci à tous ceux qui ont écrit, j'ai pas forcément répondu mais j'ai bien noté et fait passer en validation, bref on y pense, et on y réfléchis ;)
L'event en question aura, j'espere, lieu aux prochaines vacances scolaires, toutefois je ne promets encore rien :mrgreen:

Cela dit ça laisse du temps aux écrivains pour finir leurs œuvres ou les commencer.

Répondre