J'ai décidé de me plonger dans les entrailles de l'éditeur de carte.
J'ai réussis à appliquer quelques améliorations qui ont été proposées :
-Demande de sauvegarde avant de quitter
-infobulles en passant la souris sur la toolbar
-Un bouton d'aide. (Si quelqu'un veut créer une petite icône, il faut modifier le fichier buttons.bmp contenu dans le dossier textures/ du dossier de jeu, et créer une nouvelle icône à la position 0,64)
Après je me demandais : faut-il récupérer les sources sur le svn (Mais je n'ai pas trouvé)? Car j'ai pris les sources qui sont disponible sur le site dans la section téléchargements.
La fenêtre d'aide est une fenêtre GTK, et je trouve que ça fait un peu moche...Je pense plutôt créer une fenêtre comme celles des objets 3D par exemple, à par si ça vous convient comme c'est.
Voilà, si ce petit début vous plaît, j'essayerais d'implémenter les autres améliorations, et même corriger certains bugs que j'ai découvert, mais pas encore bien cernés. (Je ne sais pas si ça vient de moi, mais il y a des erreurs de ségmentation, en particulier avec les fenêtres de type GTK)
Voici les sources que j'ai modifié et l'exécutable Linux à mettre dans votre dossier du jeu : (Pour les windowsiens, vous serez obligé de recompiler chez vous, en plus il n'y a même pas de Makefile.windows, alors bon courage

http://dl.free.fr/ceY5shwgY
EDIT : archive mise à jour si il y a des intéressés.