depuis hier je m'amuse à modifier les valeurs des épées magiques, définies dans le fichier new_actors.c des sources du client pour le jeu. Ce soir on a fait différents tests de valeurs, avec TonyFlow, afin d'obtenir un concentré de ce qui pourrait être pas mal, et on aimerait vos avis dessus (ainsi que de définir ces valeurs pour la sortie du nouveau client d'où la limite de date).
Voici nos petites modifications dont on a conservé jalousement les codes sources :

Sur la première ligne, vous pourrez apercevoir les couleurs d'origines. Sur la seconde ligne les modifications que nous proposons, sur la dernière ligne, les couleurs des épées classiques et les versions épées de lumière en blanc translucide.
Petit bilan de nos modifications :
- on a rendu le feu un peu plus vif
- on a rendu la glace un peu plus glace/eau
- on a rendu la magie, heu, pas très différente, un peu moins flashy
- on a rendu la lumière plus violette (moins rose !) ou plus blanche suivant le cas
Petites explications concernant les épées de lumières :
lumière blanche - quand on pense à la lumière, on pense globalement à celle que l'ont voit grace au soleil, soit un blanc très fort tiré sur le jaune. Le symbole même de la lumière est aussi le mélange de toutes les couleurs, soit du blanc.
lumière violette - quand on regarde les ingrédients pour enchanter des épées de lumières, il faut une aquatique (bleu) et une volcanique (rouge), ce qui donne du violet. Les étoiles les plus chaudes ont aussi un spectre tiré sur le violet, ce qui pourrait être aussi une explication de cette couleur violette. Cependant, le violet/rose actuel est .. pas très attirant, et nous pensons que bleuter ce violet ne serait pas un mal.
Qu'en pensez vous ? de nos modifications ? Préférez vous le violet ou le blanc ?
Et surtout : pourquoi ?

Merci à tous.