Je suppose qu'un &sauve général toutes les heures pourrait envoyer trop d'infos à la fois alors je songeais à un message rappelant de sauvegarder toutes les heures environ, soit à partir de notre temps de connexion, soit si c'est plus facile à heure fixe pour tout le monde.
Pour éviter de surcharger le serveur vu que tout le monde sauverait en même temps, décaler les messages d'1/2/3 minutes par map pourrait être un compromis.
Après je sais pas techniquement ce qui est le plus simple/intéressant/pratique pour les poissons rouges de mon genre qui ne pensent à sauver qu'après une enrichie, et encore
Une petite barre de defilement en bas de l 'ecran qui se met a jour toutes les 4 heures. avec des informations récurrentes: rappel du jour spéciale, infos sur les nouvelles du moment, le &sauve,...
toutes les 4h ?? wow , c'est beaucoup trop long ! déja un rappel du jour en cours , vu que le jour dure 6h ... un rappel dans le jour ça fait court , surtout qu'avec la différence au bout d'un moment on l'aura tot et à d'autres moment le rappel sera super tard.
non le mieux ce serait de rendre la sauvegarde automatique personnalisable , de toutes les 1h à toutes les 3h (par exemple).
ce qui évite qu'on ai une sauvegarde tous en même temps
Bonne idée, j'approuve l'idée d'Ajhillya : +1
Je pense aussi qu'une sauvegarde automatique personnalisable comme le suggère Gilgalad ne devrait pas poser de problèmes.
Soli'nar, le soleil riant. Guide et Econome du peuple aventurier Kultar. Membre de la gilde MAGE. Grista'Landes, grista'kta nor (Combattre les landes, c'est combattre soi-même)
tu tappes : &rapel 1 15 m oublie pas de faire ton &sauve
Ce qui donne un message serveur (&sauve) une fois (1) dans quinze (15) minutes (m) qui te dit "oublie pas de faire ton &sauve
le premier chiffre indique le nombre de fois que tu veux voir le message,
le deuxieme le délais entre les messages
la lettre s, m, h, l'indication du calcul en temps (seconde, minutes heures)
et apres, le message que tu veux.
on pourrait aussi mettre 0 comme premier chiffre pour voir les messages à l'infini.
Ca permet aussi de faire comme les alias : préparer diffférent message de rapel
&rapel1 0 15 m fait ton &sauve
&rapel2 0 1 h polypore !
&rapel3 1 4 h ce sera l'event "machin" dans quelques minutes, vite, vide ton vin !
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.
- PAULO COELHO -
J'aime bien l'idée qu'on puisse parfois perdre quelque chose sur LE avec un facteur incontrôlable le crash. La commande on peut tous la taper, le seul aléatoire c'est notre cerveau. Si on automatise tout on perdra une petite chose de plus qui fait qu'on rigole ou qu'on pleure après un crash. On est assez grand pour y penser ou pas. D'autant que parfois le crash on est bien content de pas avoir sauvé pour retrouver tel truc en titane comme neuf au dépôt alors qu'il venait de péter.
Je suis pour que chacun prenne ses responsabilités.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"
Personnellement je ne vois pas l'intérêt, si l'automatisation est simple à coder, de ne pas le faire. Je ne vois pas ce que les crashs sans sauvegarde qui peuvent arriver, peuvent bien apporter au jeu ou aux joueurs....A part un vague sentiment de "wouéh ! moi j'ai sauvé les autres non je suis un chef" ou de "wouhé...moi j'étais pas connecté j'en ai rien à fiche" bref des sentiments qui ne sont pas vraiment positifs et de gens qui ne le sont que rarement eux aussi.
Bref je ne vois pas l'intérêt de ne pas le faire, à part le temps gagné en codage si c'est complexe, ça c'est un argument que je pourrais comprendre.
Selena a écrit :J'aime bien l'idée qu'on puisse parfois perdre quelque chose sur LE avec un facteur incontrôlable le crash. La commande on peut tous la taper, le seul aléatoire c'est notre cerveau. Si on automatise tout on perdra une petite chose de plus qui fait qu'on rigole ou qu'on pleure après un crash. On est assez grand pour y penser ou pas. D'autant que parfois le crash on est bien content de pas avoir sauvé pour retrouver tel truc en titane comme neuf au dépôt alors qu'il venait de péter.
Je suis pour que chacun prenne ses responsabilités.
Je crois qu'il y a suffisament de chose qui font rire et pleuré dans ce jeu. Le crash reste quelques choses d'anormal.
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.
- PAULO COELHO -
J'ai déplacer le sujet de la partie "proposition" à celui de "programmation".
Sur le commit 3038 du svn, il y a une première version permettant une sauvegarde automatique. La durée entre 2 sauvegardes est paramétrable dans les options du jeu, sous l'onglet "Serveur". La durée minimum est de 10 minutes.
Actuellement cela ne sauvegarde pas les données "clients" (statistiques, paramétrages, etc.), mais fait le principal en demandant au serveur d'enregistrer le personnage ce qui évitera les grands retours en arrière lors des plantages.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson
A quoi sert au joueur de pouvoir décider lui-même de la durée entre deux sauvegardes ? Il est logique qu'il choisisse la durée minimale de toute façon, non ? Et surtout, ça fait un paramètre de plus pour surcharger la fenêtre des options (déjà 134 options, de mémoire).
il me semble plus intéressant que la sauvegarde automatique se fasse de façon totalement transparente pour le joueur.