Event le vendredi 17 décembre

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
volesprit

Re: Event le vendredi 17 décembre

Message par volesprit »

Merci à Rol, à ceux qui ont imaginé cette rune et le sort, à ceux qui ont rendu ceci techniquement possible sur LE,
merci aux MAGEs pour l'évent!
et merci d'avoir fait (un peu) semblant d'apprécier le chant bleu... :oops:

PS: Selenaaaa!
t'aurais été là, je t'aurais volontiers laissé l'impro... pasque les bleus présents, c'étaient tous des dégonflés! sisi! :wink:

Avachi

Message par Avachi »

Moi j'admire la prestation, prise au pied levé!
Pour les circonstances c'était très bien, merci d'avoir joué le jeu ;)

Hasdrubal

Message par Hasdrubal »

Avec un peu de retard...

Merci de ma part aussi à Rol pour l'animation de l'event (et pour les rencontres préalables avec Balaïdaïme fin 2009), à Nati et Grenouille pour le codage du sort :)
Ainsi qu'aux participants de l'event, tout particulièrement à Skwyrell qui a bien mis de l'ambiance ! Sans oublier Sindy, qui a participé à la mise en place des explications RP sur ce qu'est le chant bleu.
Et bien sûr, merci à mes collègues MAGEs ! Pour la petite histoire, l'idée initiale date de mars 2008, avant même la fondation officielle de la gilde, et elle est passée par bien des péripéties.

Et désolé Séléna, moi aussi ça m'aurait fait plaisir que tu sois là. Pour une fois que tu avais l'occasion de voir qu'une gilde peut faire des trucs...
---

Vu que la formule n'est pas encore dans l'al manach :

Sort : Chant de Séduction
Niveau requis : 28 (mais l'animal ciblé peut parfois résister selon sa puissance et votre niveau de magie)
Runes : Chant, Changement, Spirituelle, Protection (la nouvelle rune Chant est maintenant en vente, à vous de trouver le bon marchand de runes)
Mana : 28
Essences : 2 aériennes, 2 spirituelles, 1 magique, 1 énergétique
Durée : environ 5 minutes (60 unités du compteur)

Effet : si vous parvenez à séduire un animal, il vous suit sauf si vous changez de carte (mais il attend votre retour). Il peut se battre pour vous défendre ou attaquer sur votre ordre, à condition qu'il soit à portée.

Il semble qu'il y ait un ou deux bugs qui n'étaient pas apparus lors des tests. En particulier, si vous êtes gildé, les autres verront votre tag de gilde sur l'animal séduit mais vous pas.

PS : il existe aussi (temporairement ?) une version "ratée" du sort, utilisée pour l'event mais pas encore désactivée, avec une combinaison de runes un peu différente. Le sort raté affiche simplement un message à l'écran.
Dernière modification par Hasdrubal le 19 déc. 2010, 19:40, modifié 1 fois.

gilgalad

Message par gilgalad »

le sort peut se pratiquer sur un monstre ou pas ?

Hasdrubal

Message par Hasdrubal »

Le sort échoue sur toute autre cible qu'un animal "normal".

gilgalad

Message par gilgalad »

ok , dommage :/

Hasdrubal

Message par Hasdrubal »

C'est surtout pour éviter de faire de l'ombre à la nécromancie. Et qu'aurait-on dit s'il avait été possible de séduire un géant d'invasion avec un sort de niveau 28 ...

gilgalad

Message par gilgalad »

nan pas d'invasion :) mais des monstres jusqu'a l'ogre ou orc ça aurait été sympa

Selena

Message par Selena »

J'accepte de croire que c'est possible. Mais c'est mesquin.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Naedrah

Message par Naedrah »

Personnellement je trouve très bien que ce sort ne permette de charmer que des animaux.
Le but n'est pas d'en faire une "nécro bis" mais bien un sort à connotation RP avec ses avantages et ses limites, et c'est tout à fait normal qu'il se démarque ainsi de son cousin (très) éloigné ;)

Mageinvok

Message par Mageinvok »

En rp, l'explication la plus logique est qu'un monstre est trop intelligent pour se laisser embobiner par un sort (non mais c'est vrai, ça reste de la magie de bleusiennes après tout, ça peut pas faire de miracle hein !)
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Solinar

Message par Solinar »

Trop intelligent pour résister à un tel sort, je ne pense pas si j'en crois les notes de Sindy : Les monstres sont contrôlés par les Landes par "une mélopé sordide et perverse". On ne peut pas remplacer ce sortilège millénaire.
Soli'nar, le soleil riant. Guide et Econome du peuple aventurier Kultar. Membre de la gilde MAGE.
Grista'Landes, grista'kta nor (Combattre les landes, c'est combattre soi-même)

Solinar

Message par Solinar »

Et j'oublie de remercier tout ceux qui ont créé et/ou participé à ce projet. Surtout que ce n'est qu'un début ... D'autres sorts vont sortir de la même façon si j'ai bien compris. Cette idée de contourner les Landes par les runes Kultars est excellente. Bravo.

Pour ce sort de charme, la seule chose qui m'interpelle est le manque d'informations du fonctionnement de ce sort décrit par Sindy et rappelé par Hasdrubal, ci-haut. Les joueurs qui peuvent lancer ce sort ont-ils lu ces écrits ? N'y a t'il pas quelque chose de terrifiant à y bien regarder ? Ne devrait-on pas rappeler d'une façon ou d'une autre, et sans l'imposer, que lancer ce sort sur un animal entraîne une responsabilité sur ce dernier, lié à vous par un lien émotionnel intense. Je rappelle aussi, qu'il est déconseillé (en rp) de lancer plusieurs fois ce même sort sur le même animal.
(J'avais suggéré une quête pour cela et j'ai effacé ensuite car je ne suis pas sur le bon forum. Je préfère attendre d'autres avis. :) )

Voilà, je suis pénible mais je m'exprime ... :mrgreen:
Soli'nar, le soleil riant. Guide et Econome du peuple aventurier Kultar. Membre de la gilde MAGE.

Mageinvok

Message par Mageinvok »

C'était une blague Solinar, faut lire les tous petits petits petits caractères...
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Solinar

Message par Solinar »

:lol: Mdr ... Je voyais des tirets à la place tellement tu les avais fait petits.

Hem ... Bon, un peu de respect avec les bleus maintenant. :)

Hasdrubal

Message par Hasdrubal »

Solinar a écrit :Pour ce sort de charme, la seule chose qui m'interpelle est le manque d'informations du fonctionnement de ce sort décrit par Sindy et rappelé par Hasdrubal, ci-haut. Les joueurs qui peuvent lancer ce sort ont-ils lu ces écrits ? N'y a t'il pas quelque chose de terrifiant à y bien regarder ? Ne devrait-on pas rappeler d'une façon ou d'une autre, et sans l'imposer, que lancer ce sort sur un animal entraîne une responsabilité sur ce dernier, lié à vous par un lien émotionnel intense. Je rappelle aussi, qu'il est déconseillé (en rp) de lancer plusieurs fois ce même sort sur le même animal.
(J'avais suggéré une quête pour cela et j'ai effacé ensuite car je ne suis pas sur le bon forum. Je préfère attendre d'autres avis. :) )
Il y aura certainement une description appropriée quand le sort figurera dans les incunables (non Lianna, pas la peine de me remercier c'est de bon coeur :D ).
Pour les considérations morales liées à ce sort, il y a des chances que ça alimente le débat RP entre joueurs ! La magie dans LE, c'est comme dans notre monde la science et ses applications : ça peut être utilisé à bon ou à mauvais escient.

Concernant l'idée de quête :
- pour : ça peut introduire le background de la nouvelle rune.
- contre : les quêtes sont souvent laborieuses à mettre en place ; la plupart des joueurs actuels auront la rune avant ; la rune est déjà chez le marchand, ça ferait drôle de l'en retirer maintenant.
Mais en fait, pour qu'une quête soit envisageable, il faut surtout que quelqu'un se propose pour en écrire le scénario.

Répondre