C'était tout de même assez moyen, entre les polices aux contours pas nets, la couleur "vert alien" par défaut, les croix qui ne pourraient pas être plus minimalistes...
Avec la 1.6.2.0, les fontes et tout le système d'affichage a été revu, pour entre autre permettre un affichage plus propre des textes, avec des contours de caractères anti-aliasés. Mais sur les cartes ça nous donne ça :

Le contre-effet de l'antia-aliasing, c'est qu'un texte un peu trop ton sur ton ressort moins bien. Alors que l'ancienne police en étant plus crado générée une sorte de bordure autour des caractères. Mais vous ne me ferez jamais dire le contraire : c'est pas une raison pour dire que les polices étaient mieux avant ! :p
Ce qu'il faut, c'est continuer à aller de l'avant et tout simplement adapter là où c'est nécessaire pour améliorer la lisibilité en toute circonstance ! Donc après avoir évoqué le cas des messages en vue 3D, j'ai effectué plusieurs modif sur l'affichage des cartes pour obtenir ceci :

Plusieurs petites choses ont changées :
- Fini le vert radioactif : par défaut les marques créées sont blanches ! (je rappelle qu'on peut choisir la couleur avec l'obscure commande &marker_color)
- Une légère ombre noire est ajoutée pour que le texte se démarque mieux du fond, réglant ainsi les problèmes de lisibilité.
- La croix est dessinée avec plus d'épaisseur ainsi qu'un contour noir, pour être visible et bien plus jolie.
- Quand on est en train d'ajouter/éditer une marque (celle en jaune), si elle est proche d'autres marques existantes, alors elle apparait au dessus et non plus en dessous !
Moi ça me plait bien, je trouve ça plus pratique et esthétique.
Il y a juste un petit point sur lequel j'ai hésité, c'est sur l'ombre noir qui fait ressortir les noms : est-ce que je me contente d'un effet d'ombre (du noir surtout en bas et à droite des caractères) ou bien est-ce que j'opte pour un contour noir complet... Ce qui ressemblerait à ça :

Je me suis dit que si l'ombre était suffisante pour la lisibilité, alors je laisse tomber le contour. Ca change un peu, c'est un peu plus léger... Et petit détail : avec un zoom très faible pour le nom des marques, l'effet contour n'est pas super propre.
Maintenant si vous avez des remarques...