Il s'agit de premières modifications de prix ponctuelles, qui nous permettent de changer le tir sur des problèmes observés, mais aussi de mener quelques tests grandeurs natures, dont les conclusions permettront une révision plus profonde et globale des prix.
Les objectifs visés à ce stade sont :
- 1 - La volonté globale est d'éviter l'unique objet répétitif qui enrichit en boucle pnj (on achète tout au pnj, on revend tout au pnj). Les bénéfices significatifs doivent être obtenus quand des efforts sont fait pour acheter tout ou partie des ingrédients aux autres joueurs. Ce qui ne veut pas dire que la "boucle pnj" ne sera jamais rentable, juste mieux maitrisée à terme (selon les niveaux recommandés, la présence d'objets enrichis ou non etc...).
2 - Trouver des alternatives aux simples retouches de prix : en modifiant des recettes, en privilégiant l'xp sur un objet moins rentable en lumens.
3 - Basculer ponctuellement une rentabilité accrue d'un objet à un autre. Ainsi les traités ne sont pas lus pour rien, et ça fait travailler sur d'autres objets avec d'autres ingrédients.
4 - Tenir compte des modifications proches sur la fabrication (création en série, diminution du temps de production suivant le niveau).
Ci-dessous la liste des modifications exactes de cette mise à jour.


Gardez à l'esprit que d'autres ajustements et modifications, jusqu'à aboutir à une refonte globale, seront effectués. Ils s'appuieront sur l'analyse des logs d'achats/ventes (vos interactions donc), sur nos constats vis-à-vis de ces modifications observées à grande échelle, sur vos retours constructifs, ce qui signifie argumentées comme vous l'avez bien fait jusqu'ici, après essais et prise de recul, ainsi que de nouvelles propositions (dans le forum approprié et dans des sujets bien claires et séparés).
- - Côté fabrication, le pantalon ne devait pas rester l'item le plus rentable, car on ne peut pas marger plus en achetant aux joueurs, c'est un objet exclusif au marché pnj en boucle (objectif 1). Nous avons revu quelques formules et prix (sur 5 items) pour tester à grande échelle les objectifs pré-cités (objectif 2) : commerce pnj possible, mais bien plus rentable quand on fait l'effort de marchander.
- Côté artisanat, le diamant poli et la poudre de diamant s'alignent sur les autres pierres précieuses. Les bagues d'Irilion ont des recettes plus cohérentes entre elles (retrait des volcaniques et quelques ajustements), de nouveaux prix ont été établies par rapport à ces formules (objectifs 2 et 3). L'ajustement des bagues d'Irilion servira aussi aux nouvelles fonctions des bagues de téléportation annoncées pour la màj 1.6.2.2.
- Côté potions, les changements de recettes sur le diamant se répercuteront sur les huiles. Si les artisans jouent le jeu, il est même possible de gagner quelques lumens de plus. L'antidote est encore augmenté pour proposer autre chose que la vision (objectif 3), et une nouvelle potion exclusive aux aventuriers (déjà annoncée) arrivera bientôt.
- Côté nécromancie, nous sommes conscients que les modifications sur l'épée en fer et la large en fer ne peuvent les intéresser que si les forgerons exploitent les modifications offertes. Autrement dit, vous pouvez avoir des épées moins chères qu'elles ne l'étaient aux pnj auparavant, à condition que les forgerons fassent travailler des alchimistes sur le fer, et à condition que leurs prix se négocient loyalement selon les nouvelles formules.
Il sera nécessaire de revoir plus amplement la compétence, d'une part sur les gains d'xp en rapport avec les lumens dépensés pour pratiquer, d'autre part selon le développement du marché de ces épées. En attendant, une première hausse sur l'xp des gobelins armés (de 440 à 490) est effectuée.
Artisanat :
Recettes modifiées :
- taille du diamant : 1 diamant, 2 aquatiques, 1 polisseurs (au lieu de 3)
- poudre de diamant : 1 diamant poli, 3 polisseurs (au lieu de 9)
- Bague d'Anitora- Bague d'Hulda
- 2 Rubis poli
1 Anneau en argent
1 Saphir poli
144 Essence énergétique
15 Essence volcanique- Bague d'Idaloran
- 3 Emeraude polie
1 Anneau en argent
6 Essence énergétique
3 Rubis
20 Essence volcanique- Bague d'Irinveron
- 2 Diamant poli
1 Anneau en or
144 Essence énergétique
12 Essence volcanique- Bague d'Irissadith
32 Saphir poli
1 Anneau en or
7 Essence énergétique
32 Rubis poli
20 Essence volcanique- Bague d'Iscalrith
- 1 Lingot d'or
1 Anneau en argent
8 Essence énergétique
30 Essence volcanique- Bague de Kial Kraw
- 3 Saphir poli
1 Anneau en or
7 Essence énergétique
3 Rubis
22 Essence volcanique- Bague de Kusamura
- 1 Rubis poli
1 Anneau en argent
1 Saphir poli
144 Essence énergétique
15 Essence volcanique- Bague de l'Île des Oubliés
- 1 Lingot d'argent
1 Anneau en or
9 Essence énergétique
25 Essence volcanique- Bague de la Pointe d'Egratia
- 2 Saphir pol
1 Anneau en argent
5 Essence énergétique
2 Rubis
20 Essence volcanique- Bague de Nivros-Um
- 3 Emeraude polie
1 Anneau en argent
8 Essence énergétique
25 Essence volcanique- Bague de Saonar Kraw
- 1 Saphir poli
1 Anneau en or
12 Essence énergétique
15 Essence volcanique- Bague de Trassian
- 3 Rubis
1 Anneau en or
5 Essence énergétique
20 Essence volcaniquePrix modifiées :
- 3 Saphir poli
1 Anneau en or
7 Essence énergétique
32 Rubis
20 Essence volcanique
Bagues de Seridia (relatif à la recette des diamants polis) :
Bagues d'Irilion selon les nouvelles formules :
- Bague de la vallée d'illumen : de 207 à 195 lumens
Bague de Naralik : de 217 à 205 lumens
- Bague d'Anitora : 390
Bague d'Idaloran : 368
Bague de Kial Kraw : 359
Bague de Nivros-Um : 410
Bague d'Irissadith : 386
Bague de Kusamura : 404
Bague de la Pointe d'Egratia : 465
Bague d'Iscalrith : 486
Bague d'Irinveron : 520
Bague d'Hulda : 468
Bague de Trassian : 495
Bague de l'Ile des Oubliés : 423
Bague de Saonar Kraw : 339
Bague de Nukavuri : 525
Bague de Glakhmor : 436
Bague du Passage de Fenegor : 518Fabrication :
note : l'armure en cuir a été rétablie à son prix d'avant afin de l'étudier ultérieurement (en même temps que sa version renforcée et que le pantalon renforcé).
Recettes modifiées :
- casque en fer : 3 barres de fer + 3 morceaux de cuir + 3 essences volcaniques
- épée en fer : 5 barres de fer + 2 essences volcaniques
- large en fer : 7 barres de fer + 3 essences volcaniques
- glaive en bronze : 10 barres de bronze + 4 essences volcaniques (et xp montée à 130)
Prix modifiés en achat par le pnj :
- bottes de cuir : 90
- casque en fer : 160
- épée en fer : 230
- épée large en fer : 330
- glaive en bronze : 450Alchimie :
- l'essence aquatique est restaurée à 8 lumens en vente par le pnj
- le lingot d'argent garde sa modification : vendu à 65 lumens par le pnjPotions :
En achat par les pnj :
- la potion antidote augmente encore et passe à 55 lumens
- l'huile garde sa modification : rachetée à 450 lumens. A vous de répercuter la modification sur le diamant (polissage et poudre = -54.4 lumens en frais de polisseurs).Récolte :
- une modification sur le quartz normal qui sert à l'artisanat de base : plus de nexus ni de connaissance requis.
- en conséquence, les connaissances pour les quartz rose et bleu ne nécessiteront plus que les pré-requis suivants : technique des mineraux et extraction des minéraux.Une dernière modification relatif aux catégories de 2 pnj est faite, selon un constat fait auparavant d'achats-ventes trop facilités :
- Ebelos = habits, armures, épées (ne fait plus le métal)
Trgaw = métal, armes (ne fait plus les armures)