jbalibeux a écrit :pour ces paquet, quelqu'un aurai une idée de ce a quoi ils correspondent? et si le client fr pourrai etre divisé de cette façon là? :
eternallands-ogl2 ?
eternallands-sound (les sons et bruitage ok)
eternallands-data ?
eternallands (la base du jeu?)
eternallands-music (musique du jeux ça, ça va)
elmapviewer (carte?)
time-applet ?
Je ne sais pas à quoi ils correspondent tous (et flemme/manque d'intérêt de m'y intéresser)... aucune idée pour ogl2, eternallands pour les binaires (client+editeur) ? elmapviewer un autre logiciel juste pour regarder les cartes ? time-applet un gadget à mettre sur son bureau ?
En tout cas pour mes rpms, j'ai choisis ce découpage, qui me satisfait toujours :
- landes-eternelles-client : le binaire du client compilé depuis ses sources
- landes-eternelles-data : toutes les données du jeu = l'équivalent de l'archive complète, moins les binaires, les sons et les musiques
- landes-eternelles-sound : le dossier des sons, optionnel
- landes-eternelles-music : le dossier des musiques, optionnel
- landes-eternelles-editor : le binaire de l'éditeur compilé depuis ses sources
Je n'ai pas voulu découper davantage, pour ne pas avoir trop de paquets à gérer (ni perdre l'utilisateur). Ce découpage correspond quasiment à des archives téléchargeables séparément sur le site (sources du client, sources de l'éditeur, dossier des sons, dossier des musiques), il n'y a que pour le paquet data que ça diffère un peu (mais pas trop).
Au moins on sépare bien les paquets binaires (necessitant compilation et à générer en i686/x86_64/ppc), des paquets de données (pas de compilation, communs quelque soit l'architecture). Pratique aussi pour diffuser une mise à jour du légère du binaire seul par exemple.
Du côté des licences, on sépare les paquets "binaires" et "artwork" qui ne sont pas logés à la même enseigne : les souces sont libres mais les données proprios (à l'exception de quelques ajouts FR comme les musiques de Skwyrell sous une licence appropriée).
Enfin ce découpage est logique concernant les parties optionnelles du jeu :
- Si on veut seulement jouer : le paquet client avec data en dépendance
- Si on veut travailler les cartes : le paquet editor avec data en dépendance
- Les paquets sound et music restent optionnels : donc pas en dépendances, mais peuvent éventuellement être suggérés avec le client (je sais que les .deb gère cette notion)
Perso je permets même l'installation des paquets sounds ou music seuls : pourquoi pas si on veut avoir les musiques sans le jeu ^^ 'fin pas bien important, mais je ne voyais pas pourquoi leur coller une dépendance.
On peut aussi imaginer un dernier paquet nommé landes-eternelles tout court (ou landes-eternelles-all ?) qui serait un "meta-package" : il ne contient rien à part ses méta-données (descriptions tout ça) et surtout des dépendances sur les 5 paquets précédents.
Du coup ça fait un paquet minuscule, mais en demandant sa simple installation ça entraine l'installation de la totale. Mais bon ça c'est bien quand tout est déjà sur un dépot et que notre machine peut toute seule aller les télécharger... Si faut soi-même télécharger les paquets sur le site de LE avant de les installer, il ne servira pas à grand chose et autant limiter le nombre de paquets.
Note : je m'occupe de mettre à jour mes rpms avec leurs fichiers specs