Bonjour à tous, je suis un tout nouveau joueur et je suis totalement perdu
Lors de l'une de mes toutes premières quêtes, j'ai besoin de trouver différentes auberges ...
Mais je n'arrive pas a retrouver le raccourcie/l’icône du journal des quêtes, ce qui fait que je n'ai aucuns moyens de me souvenir de ce que l'on m'a demandé...
Quelqu'un pourrait-il aider un nouveau joueur perdu ? ^^
Autre chose...
Peut-on courir ?
Parce que je trouve que marcher tout le long de la carte est... long >.<
Pour finir, est-ce normal que je me sente seul ?
Comme si j'étais le seul joueur....
Merci d'avance
Pour le journal des quêtes c'est l'icone "Voir ton expérience" en bas de l'écran. Puis tu verras un onglet "Quêtes" dans la fenêtre.
Courir : impossible...
Et pour finir, l'ile de Trépont est peu fréquentée, à part par les nouveaux et les éclopés sortant de l'Achéron, donc oui, c'est normal que tu t'y sentes seul...
Si tu veux voir âme qui vive, fais un tour du côté des dépôts !
Ha ! Et...Bienvenue !
Dans mon monde à moi, il n'y aurait que des divagations
......Nomade onirique......
Le fil se tire. Du bout des doigts lui donner vie. La fille s'étire. Sans savoir pourquoi elle agit.
Chto a très bien répondu à tes questions, mais sache qu'il existe une aide en jeu : l’icône "?" (dans la barre des icônes en bas), lien "Foire aux questions" (avant dernière ligne). Tu y trouveras certainement un bon nombre de réponses. Sinon tu peux aussi poser tes questions sur le canal "général".
Et à propos de canal, n'hésites pas à te manifester sur celui de ton peuple. Si c'est pour poser des questions sur le jeu, pense à préciser que tu es nouveau/nouvelle, et à mettre tes phrases entre parenthèses (ce qui est la convention pour indiquer qu'on s'exprime "hors rôle-play"). C'est une excellente façon de se sentir rapidement moins seul(e) !
Mais c'est un jeu difficile à prendre en main...
Existe-t-il un système permettant aux plus anciens d'aider les plus nouveaux ?
Bien que les graphismes semblent dater, le rp à l'air de prendre une bonne place dans le jeu et ça me plait donc j'ai bien envie de m'y investir ^^
Naedrah a écrit :Sois le bienvenu !
Chto a très bien répondu à tes questions, mais sache qu'il existe une aide en jeu : l’icône "?" (dans la barre des icônes en bas), lien "Foire aux questions" (avant dernière ligne). Tu y trouveras certainement un bon nombre de réponses. Sinon tu peux aussi poser tes questions sur le canal "général".
Et à propos de canal, n'hésites pas à te manifester sur celui de ton peuple. Si c'est pour poser des questions sur le jeu, pense à préciser que tu es nouveau/nouvelle, et à mettre tes phrases entre parenthèses (ce qui est la convention pour indiquer qu'on s'exprime "hors rôle-play"). C'est une excellente façon de se sentir rapidement moins seul(e) !
Bon jeu !!
La difficulté, c'est qu'après avoir essayé d'entamer une discussion pendant plus de 5 minutes auprès de quelqu'un, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un PNJ XD
Et je ne trouve personne sur les canaux :/
[Je remercie particulièrement Hasdrubal de m'avoir pris sous son aile !]
Excusez moi pour le double post mais j'ai préféré éviter de faire un nouveau sujet ...
Après multiples conseils, je me suis retrouvé à Illumen afin de récolter des lilas et faire de la récolte.
Quelqu'un saurait-il quelles sont les possibilités pour un faible lv ? (Hormis la récolte)
Comment gagner des niveaux autrement qu'en tuant des lapins >.<'
Existe-t-il une/des quêtes ou quelque chose qui s'en rapproche à me proposer afin de m'occuper / diversifier le jeu pour un low lv ?
(J'ai actuellement 400 lumens et j'hésite à me prendre une rune, surtout que j'ignore lesquelles sont conseillées).
Quelqu'un saurait-il quelles sont les possibilités pour un faible lv ? (Hormis la récolte)
Tu peux débuter les premiers niveaux de chaque compétence dès maintenant. Sauf pour la magie où tu auras besoin d'un investissement initial un peu plus conséquent (400 + 700 L pour deux runes). Dans l'Aide, il y a une sous-partie bien cachée (à la fin de la rubrique interface je crois), qui te donne une présentation de chaque activité avec des conseils.
Comment gagner des niveaux autrement qu'en tuant des lapins >.<'
Tous les métiers font gagner des niveaux comme le combat. Pour le combat, si tu as commencé à placer quelques points de pratique dans des attributs (Force surtout, au début) tu vas pouvoir très vite passer aux rats, puis aux castors etc.
Existe-t-il une/des quêtes ou quelque chose qui s'en rapproche à me proposer afin de m'occuper / diversifier le jeu pour un low lv ?
Landes Eternelles est un jeu "sandbox" : il n'y a pas de chemin tracé, pas de classes de personnages, pas de quêtes destinées à t'accompagner dans ta progression. Il y a des quêtes, elles sont souvent longues avec des récompenses intéressantes (sauf exception ). Mais elles t'apporteront des bonus annexes, pas de l'XP. A part une quête du tutoriel, il n'y a rien qui ressemble à "Tuez [nombre] [type de créature]".
Par contre, la diversité viendra aussi d'aspects non liés à la progression du personnage : exploration, découvertes... et surtout RP et animations
Je vois, l'interêt du jeu est donc le devellopement par sois même
Mais alors, ça veut donc dire que lorsque je gagne de l’expérience en ramassant mes plantes... je gagne de l’expérience pour un niveau général (qui regroupe combat + plantes) ?
Or 1 niveau général = 2 points de stats + 1 PP ?
C'est en faite parce que l'on estime que combattre est un metier, au même titre que récolteur de lilas ?
(Si j'ai bien compris)
Dernière modification par Macrolyte le 01 déc. 2011, 22:07, modifié 1 fois.
En fait toutes les activités que tu peux pratiquer... pour rappel :
combat, récolte, alchimie, magie, nécromancie, potions, fabrication, artisanat ; te font gagner de l'expérience pour monter en niveau à la fois dans la compétence concernée et en niveau général.
Monter en niveau dans une compétence te permet de réaliser des choses plus complexes dans ce domaine, à condition d'avoir l'équipement, les connaissances et les nexus nécessaires. (à voir dans la rubrique aide / incunables).
Monter en niveau général te permet d'obtenir un point de pratique que tu peux convertir auprès de l'esprit (à Trépont) en attribut ou nexus. pour plus de détails à ce propos se référer à l'Al Manakh (que tu dois avoir reçu de l'homme bleu près du feu de Trépont si tu as fais sa petite quête).
Il n'existe pas de classe de personnage prédéfinie, toutefois parmi le panel d'activités possibles certaines ont des avantages ou inconvénients :
Le combat te permet de progresser en attaque et défense simultanément. Outre une progression plus rapide au niveau général, c'est indispensable de progresser rapidement dans ce domaine pour survivre un tant soit peu en invasion, se déplacer dans des zones moins sures (d'autres solutions existent) et récupérer des fournitures pour fabriquer des vêtements, potions ou pratiquer la nécromancie.
La nécromancie est une compétence difficile à faire progresser. De plus elle est très mal vue par de nombreux peuples (seuls les sinans et elfes noirs la voient d'un bon oeil au niveau de l'ensemble du peuple)
La récolte est la seule activité praticable en semi apm (pratique si tu ne peux rester en permanence scotché à l'écran). l'expérience horaire est toutefois bridée (seuls les 121 premiers objets récoltés dans l'heure permettent de gagner de l'expérience, sauf une exception notable à découvrir dans le jeu)
L'alchimie est relativement facile à aborder, ses débouchés inépuisables, et progresser dans ce domaine reste assez simple. C'est un métier de base pour pouvoir pratiquer la magie, la nécromancie, la fabrication et/ou l'artisanat sans se ruiner. à faire monter en priorité donc.
Les potions : indispensables au mage et au nécromant pour récupérer rapidement son mana, et au combattant pour tout un tas d'autres choses. Certaines favorisent également la pratique d'un métier. Bien que l'on en trouve parfois sur les monstres ou dans des zones de trésor, les apothicaires restent des fournisseurs plus réguliers et fiables. Ils sont à ce titre fort sollicités.
L'artisanat et la fabrication sont deux compétences assez couteuses à faire monter.... en temps, en lumens, ou les deux ! Toutefois les avatars spécialisés dans ces domaines, et qui y ont atteint un haut niveau de compétence, proposent des objets qu'aucun natif n'est en mesure de vendre.
Dans tous les cas, une règle d'or : prendre son temps et se renseigner par tous les biais possibles, lire le plus d'ouvrages possible.
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.
Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.
Quête de Al manakh - L'homme qui nous demande d'allumer le feu nous dit qu'il faudra avoir une pioche ou des gants pour se procurer les éléments de la recette, à vendre chez les forgerons. Ils se
vendent en fait dans la section Outils des magasins généraux.