Je parlais de monstres, mais vu que tu parles des annimaux, ils ont pour certains des livres...Lhibou a écrit :Pauvres lapins et castors au Trépont qui vont se promener avec des branches, des os, des peaux de lapin, etc...
Retrouver son sac
- Thar_varth
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Va falloir trouver une solution pour ça, car des lapins (d'accord il y a le lapin d'Alice aux pays des merveilles), et des serpents ou autre animal, qui transportent des livres. L'idéal serait d'écrire une quête par livre, mais il faut des idées et du temps pour les écrire.Thar_varth a écrit : Je parlais de monstres, mais vu que tu parles des annimaux, ils ont pour certains des livres...
Bon c'est pas le sujet du post mais comme je vois ça ici j'en profite pour dire que moi je suis pour ce genre de mort, enfin peut etre pas tout reprendre a zero, mais genre une perte d'XP sur le lvl total ou je sais pas trop quoi, ça mettrait un peu de piment et au moins on aurait peur de mourir... Pasque la bon ok on peut perdre 2-3 trucs un peu cher mais bon franchement la mort ne fait pas bien peur! Et j'dis pas ça parce que je suis un haut level et que je meurs pas de trop, car j'aimerai demander au groupe de travail se chargeant de reflechir a un LE "aprés-reset" si j'ai bien compris, de reflechir a ça pour le "nouveau LE", une mort un peu plus "mort" quoi... On pourrait méme penser a une mort véritable (donc nouveau perso) a partir d'un gros level (genre 60), la au moins on n'y reflechirait a deux fois avant d'aller a Kilaran ou de tester de tuer je sais pas quelle bébéte! Voila que le groupe de travaille rumine un peu ça s'il vous plait^^Lhibou a écrit :Je vois une autre solution à votre problème de sac, quand vous mourrez, vous êtes réellement mort, et vous devez recommencer votre perso. à zéro (vive le hardcore).
Je m'excuse encore de poster ici, ce n'est pas le sujet :/. Mais j'ai vu que l'idée était sorti alors je me jette dans la bréche :p .
*pense vraiment que l'amusement n'en serait que meilleur, dumaoins les montées d'adrénaline^^* Merci d'y reflechir!
Vive le Hardcore!^^
Ah la non! ^^ arrivé a 59 tous se lanceraient dans le &zero pour éviter d'atteindre ce fameux lvl 60:p.
Et puis si on doit refaire un perso dès qu'un ptit cyclope de vereux nous tombe dessus alors que l'on recoltait des roses en chantant joyeusement (...:p)dans la vallée d'illumen ...
Et puis ça ferait souvent contradiction au post de Nati sur "la mort"
Et puis si on doit refaire un perso dès qu'un ptit cyclope de vereux nous tombe dessus alors que l'on recoltait des roses en chantant joyeusement (...:p)dans la vallée d'illumen ...

Et puis ça ferait souvent contradiction au post de Nati sur "la mort"

Les posts sur la mort, ça se change comme tous les autres posts. Et les Landes sont capricieuses, elles peuvent changer leurs envies.
L'idée de perte d'xp ne me semble pas complètement mauvaise, on pourrait peut être voire même remplacer perte d'objet par xp, avec parfois une perte d'objet complète. Il pourrait s'agir d'une partie de l'xp nécessaire pour franchir le niveau suivant mais avec comme limite le fait qu'un personnage de niveau X, en perdant son xp à la mort, ne puisse pas passer au niveau X-1 (bref une part de l'exp totale mais avec une limite par le bas).
Par contre Ypsen a raison : si cela est fait, je ne pense pas qu'il faille dire que ce soit à partir du niveau 60. Il faudrait le faire dès que le personnage n'est plus considéré comme un newbie.
L'idée de perte d'xp ne me semble pas complètement mauvaise, on pourrait peut être voire même remplacer perte d'objet par xp, avec parfois une perte d'objet complète. Il pourrait s'agir d'une partie de l'xp nécessaire pour franchir le niveau suivant mais avec comme limite le fait qu'un personnage de niveau X, en perdant son xp à la mort, ne puisse pas passer au niveau X-1 (bref une part de l'exp totale mais avec une limite par le bas).
Par contre Ypsen a raison : si cela est fait, je ne pense pas qu'il faille dire que ce soit à partir du niveau 60. Il faudrait le faire dès que le personnage n'est plus considéré comme un newbie.
L'idée de la perte d'exp est assez bonne,car a l'inverse des autres jeux,seules certaines zones sont pk,de ce fait ceux qui n'ont pas envie de perdre de l'exp en se faisant attaquer en longueur de journée peuvent eviter zes zones,ou s'equiper de façon a survivre (bagues :p).
Et la limite d'exp qu'il est possible de perdre en mourant est tres bonne,c'est un peu comme un seuil.
Pour l'application au joueur on peut soit decider d'un certain niveau a partir duquel celui-ci n'est plus considéré comme etant newbie soit derterminer certaines creatures sur lesquelles il n'est pas possible de perdre de l'exp en mourrant (lapin,castor,cerf,...).Meme en proposant ces 2 idées je penche plus vers la premiere
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Et la limite d'exp qu'il est possible de perdre en mourant est tres bonne,c'est un peu comme un seuil.
Pour l'application au joueur on peut soit decider d'un certain niveau a partir duquel celui-ci n'est plus considéré comme etant newbie soit derterminer certaines creatures sur lesquelles il n'est pas possible de perdre de l'exp en mourrant (lapin,castor,cerf,...).Meme en proposant ces 2 idées je penche plus vers la premiere

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mes moi je préfair aussi le premiere idée de ypsenGrenouille a écrit :D'autres idées :
-50% de chance d'aller en Achéron a la sortie d'Achéron (ha..faire plusieurs fois le même voyage...)
-malus long et pénible (genre se retrouver a 4/4/4/4/4 pour tout les attributs pendant 5 heures de jeux....)
- ...
on peut aussi faire dans l'original
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Dans ce cas tout le monde ira en carte PK dés qu'ils ont monté de niveau sans risque de perte d'expérience ...Nati a écrit : Il pourrait s'agir d'une partie de l'xp nécessaire pour franchir le niveau suivant mais avec comme limite le fait qu'un personnage de niveau X, en perdant son xp à la mort, ne puisse pas passer au niveau X-1 (bref une part de l'exp totale mais avec une limite par le bas).
Par contre Ypsen a raison : si cela est fait, je ne pense pas qu'il faille dire que ce soit à partir du niveau 60. Il faudrait le faire dès que le personnage n'est plus considéré comme un newbie.
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Plus l'experience gagné dans le niveau X est important, plus le serveur fait perdre de l'XP a la place d'objet.Nati a écrit : L'idée de perte d'xp ne me semble pas complètement mauvaise, on pourrait peut être voire même remplacer perte d'objet par xp, avec parfois une perte d'objet complète
donc, allez en PK aprés avoir monté de niveau => gros risque pour l'équipement.
allez en PK "presque" a la fin du niveau => petit risque pour l'éuipement, grosse perte d'XP.
ça peut être très équilibrer :p
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Là c'est mieux déjà 
Par contre, il faut voir avec la jouabilité et l'équilibre, ca serait dommages que les joueurs préfère tuer les créatures mais jamais faire de combat par la peur de perdre de l'expérience.
Je m'intéroge, mais l'idée vaut le coup d'y réfléchir (c'est la méthode employée dans pas mal de jeu comme Diablo II, T4C,...)

Par contre, il faut voir avec la jouabilité et l'équilibre, ca serait dommages que les joueurs préfère tuer les créatures mais jamais faire de combat par la peur de perdre de l'expérience.
Je m'intéroge, mais l'idée vaut le coup d'y réfléchir (c'est la méthode employée dans pas mal de jeu comme Diablo II, T4C,...)
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Pourquoi ne pas créé un sort d'enchantement de sac qui pourrai bloqué l'accès au sac par les autres joueurs?
Le sort nécessiterai un certain level et pourrai être inefficace en PK ainsi une fois lancé, le sort bloquerai l'accès au sac pendant disont 1 heure ou 2.... Sans remettre en cause le système de la disparition du sac... Le sort agirai comme un "cadena" invisible. Le sort un peu plus évolué permettrai aux joueurs de level suppèrieur d'en faire profité à leurs "disciple" par exemple juste avant d'entré dans la grotte aux gobelins à la vallée d'Illumen où les voles sont assez fréquents
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Le sort nécessiterai un certain level et pourrai être inefficace en PK ainsi une fois lancé, le sort bloquerai l'accès au sac pendant disont 1 heure ou 2.... Sans remettre en cause le système de la disparition du sac... Le sort agirai comme un "cadena" invisible. Le sort un peu plus évolué permettrai aux joueurs de level suppèrieur d'en faire profité à leurs "disciple" par exemple juste avant d'entré dans la grotte aux gobelins à la vallée d'Illumen où les voles sont assez fréquents

Dernière modification par ifritgf le 27 août 2006, 20:38, modifié 1 fois.
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Oula, le déterrage de vieux topic... Bon, juste un truc: On veut que le jeu soit le plus RP possible, non? Savoir automatiquement ses coordonnées en cas de mort ne l'est pas. Imaginez votre avatar qui est sur le point de mourir... regarde-t-il sa boussole? Hmm.. Non.
*Creuse un trou, prend le topic, le jette dedans, et rebouche.*
*Creuse un trou, prend le topic, le jette dedans, et rebouche.*
Ouais ben la "bonus magnetisme etc", ça ne marche pas contre les monstres rouges.... et ça fait drôle quand on est "toute neuve".
Suis débutante et j'ai refait 4 persos avant de prendre "goût" à ce jeu. C'est mon entêtement qui m'a "sauvée" (sourire).
Dans les manuels et autres indications "officielles" (hors forum) rien de concret n'est expliqué et on se fait même bouffé par les lapins.
Alors sans chercher une immortalité de mauvais aloi, sans remettre en cause le fait de perdre les maigres biens (d'un débutant), aider le "mort" en lui indiquant qu'il peut PEUT ETRE retrouver ses fringues en XX/YY, J'applaudirait des deux mains si cela était.
Belle journée à tous.
Suis débutante et j'ai refait 4 persos avant de prendre "goût" à ce jeu. C'est mon entêtement qui m'a "sauvée" (sourire).
Dans les manuels et autres indications "officielles" (hors forum) rien de concret n'est expliqué et on se fait même bouffé par les lapins.
Alors sans chercher une immortalité de mauvais aloi, sans remettre en cause le fait de perdre les maigres biens (d'un débutant), aider le "mort" en lui indiquant qu'il peut PEUT ETRE retrouver ses fringues en XX/YY, J'applaudirait des deux mains si cela était.
Belle journée à tous.