Messager de Thrin a écrit :J'avais déjà lancé ce débat sur le salon général du jeu, et il semblerait qu'il faille un vrai débat à ce sujet sur le forum (donc avec des argumentaires construits et tout ce qui doit aller avec

)
VinceHood a écrit :Moi je reviens avec mon argument à la con :
Faire le choix de ne pas faire de magie, c'est choisir délibérément de ne pas pouvoir faire certaines choses.
C'est malheureux mais vous l'avez choisi.
En effet, merci pour la précision du départ, mais quand même, la base est de faire évoluer la discussion à ce sujet. Là c'est juste un non sens ce que tu écris et n'apporte rien au débat. Le jeu n'est, à la base, pas adapté pour une version française et encore moins rôle play. Donc, si j'en reste à tes dires : "t'as décidé de jouer au jeu, assume". Heu, juste un gros joker là dessus quand même, non ?

Tu veux qu'on revienne à la version initiale du jeu et qu'on ajoute aucune modification par rapport à l'original ? Sérieusement, le sujet racine de cette partie du forum, c'est "Propositions de joueurs", et donc : de faire évoluer le jeu pour que le jeu soit le mieux possible d'un point de vu joueur. Ou alors, j'n'ai rien compris au jeu et va falloir que je revois clairement mon implication dedans.
atwenas a écrit :je vais faire mon chieur mais je suis pas convaincu que ce soit un sujet prioritaire...
Je m'explique avant que mon elfe soit lapidé à Nord Thyl par les GT.
Le &casedepart est assimilable à un sort de téléportation, sa destination ne pouvant être choisie en contrepartie d'une accessibilité à tout avatar (même non mage dans son RP). Il ne donne pas d'xp magie non plus.
On peut faire un parallèle avec l'invocation des lutins pendant les périodes de Noël côté nécro.
J'ai du mal à saisir le parallèle. Tu pourrais expliquer stp ? Sinon, certes, ce n'est pas prioritaire, loin de là, contrairement aux armes pour nains ou surtout à la refonte magie/baston, ou tellement d'autres sujets important sur ce jeu. Mais, c'est très très simple à mettre en place, et c'est un sujet assez simple en soit, contrairement à la plupart des choses prioritaires.
atwenas a écrit :Cela étant posé, pourquoi l'interdire sur certaines cartes ?
atwenas a écrit :- conserver quelques contraintes propres à un type de RP, quel intérêt y aurait-il à créer un RP et l'assumer si il est exempt de tout inconvénient ? Il faut donc savoir assumer ses choix RP.
Conserver quelques contraintes propres à un type de RP ? Le jeu est quasi injouable en respectant le BG de certain peuple, principalement à cause de la magie. Si on supprime cette histoire de &casedepart, le jeu ne deviendra malheureusement pas "exempt de tout inconvénient" face à un perso qui fait de la magie, ça ne retirera qu'un tout petit pourcentage (qui reste cependant agréable à voir partir) de l'immense différence entre un jeu sans magie et un jeu avec magie et donc ne changera que très peu l'énorme déséquilibre qu'il y a entre un joueur faisant de la magie et un n'en faisant pas, qui semble à vous deux très cher.
Je ne vais pas expliquer ici les différences car elles sont tellement énormes/nombreuses que j'en aurai pour des heures, choses que je n'ai pas en ma disposition pour le moment pour ce sujet.
Pour le reste, cf réponses à VinceHood, sans oublier qu'il y a 3 points de pratique en rapport avec ce fameux &casedepart.
atwenas a écrit :- c'est l'une des rares concessions faites au "bénéfice" des rares joueurs PK qui ne sont pas encore parti avec une coquille d'oeuf sur la tête, se plaignant que tout est fait pour les joueurs rôlistes et qu'on veut les mettre dehors.
Les cartes de zones de non-droit sont aussi des zones PK à la base. mettre en place un dispositif rendant infaillible et inévitable une fuite de ces zones à la moindre difficulté rend l'intérêt de ces zones nul, et nous perdrons encore un peu plus de joueurs
Et je ne suis pas PK pour 2 sous, c'est juste qu'il en faut pour tout le monde.
D'accord, donc là t'es en train de dire qu'il y a deux styles de cartes :
- les cartes faites pour ceux qui font du rp ou non ;
- les cartes réservées à ceux qui n'en font pas et se font un plaisir d'éclater en 2/4/6 des persos faibles (niveau faible en magie) donc "nouveaux" ou les joueurs respectant un bg et ne faisant pas de magie (on doit être quoi, 4 joueurs actuellement, et encore ...). Puisque les autres joueurs, ceux qui profitent des 3 points de pratiques, sont principalement des joueurs qui n'ont plus besoin de ce &casedepart, donc bon en magie et donc pas nouveaux.
Sur ce principe, je ne suis pas du tout d'accord. Les zones dites "de non droit", appelées "pk" ne sont pas des cartes réservées aux "pk bannis de la us". Ou alors, si on fait des cartes ainsi, on fait des cartes 100% RP (et donc &casedepart compris) où on peut faire de la baston dessus. Dans ce cas, aucun problème pour moi.
atwenas a écrit :Quelques remarques enfin :
- Si les risques inhérents à ces zones te rebutent, n'y va pas, il y a bien d'autres cartes sur le jeu moins dangereuses pour ton nain. Ou fait appel aux services des patrouilleurs ou des mercenaires, ils sont aussi là pour ça ce serait bête de s'en priver.
- En calculant bien, à certains horaires les risques sont négligeables (peu de risques d'être dérangé quand 2 ou 3 joueurs sont en ligne)
- si tu observes objectivement, tu constateras que les events sur ces cartes sont extrêmement rares
Ces zones ne me rebuttent pas, au contraire, je veux y aller, d'où ma demande. Je ne peux juste pas jouer dessus en tant que perso non mage. J'aimerai bien y aller et faire du RP comme je le fais dans d'autres zones de non droit où on peut faire un &casedepart, sans avoir à appeler papa/maman pour qu'ils viennent me tenir la main et en priant pour qu'ils soient dispo pour :/
Ou alors, je peux faire une proposition tout aussi simple et certainement mieux au final : suppression des zones pk ou non pk, et on créé une commande pour les joueurs qui permet d'être en "mode rouge". Ainsi, je gagnerai 3PP qui sont plus important pour un perso sans magie que pour un perso avec magie, on peut récolter/visiter partout si on veut (à quelques exceptions près), et se faire attaquer par les autres lorsqu'on l'accepte.
Messager de Thrin, un guerrier nain analphabète ne faisant pas de magie.