Nous nous étions mis au défi de vous offrir une mise à jour pour les fêtes de Noël, voici le résultat !
Tout d'abord un grand merci à tous les joueurs qui nous ont aidés :
- Testeurs : Kely, Llariarith, Polgarath, Valfreyja, Voronwe, Yoyoda, Zacard
- Cartes : Kharya, Voronwe (Nargraw) et Zacard (cité du Port)
- Graphismes : Kurzor (lustre doré) ; Llariarith (dague de sacrifice) ; Mageinvok (version initiale du phare de la Cité du Port) ; Polgarath (boucliers des peuples) ; tous les joueurs qui ont contribué à trouver le nouveau blason du Seigneur de Séridia : Darek, Ithilien, Kurzor, Llariarith, Polgarath, Tigrou, et Xlurp (dont le phénix a finalement été retenu).
- Fenêtre de nécromancie : un joueur dont nous respecterons l'anonymat, mais qu'il sache tout le bien qu'on pense de sa création.
Cadeaux de Noël
- La plupart des cartes de Séridia sont enneigées.
- Dans les cavernes de Thyl Dûr, lancer un sort cause un effet secondaire.
- Les habits en fourrure sont devenus une tenue de Père Noël.
- Les sacs aussi se sont mis à la mode de Noël.
- A Trépont, on signale la présence d'un drôle de renne, de deux lutins farceurs et de surprises dans vos souliers (plutôt des bottes en fait).
- On trouve aussi des surprises dans les zones secrètes ou lors d'évènements de récolte.
- Il n'y a plus de pain, mais du pain d'épice ! Plus de vin, mais du vin chaud !
- Quelques recettes utiles :
- Marrons chauds : faire griller un marron au feu de Trépont
- Bûche aux marrons : 5 blés + 5 marrons. Il y a aussi des bûches au chocolat et aux polypores sur le même principe. Bon appétit !
- Faire venir un lutin : chapeau de Lutin + 5 lumens
Plein les yeux !
- Le palais du Seigneur Luxin à Pierre Blanche et ses annexes sont désormais visitables. Une zone secrète qui se trouvait dans les jardins du palais a été déplacée ailleurs dans la ville.
- La zone du navire éperon vers Irilion avait été rasée par une attaque de pirates. Elle est désormais reconstruite, avec en prime un nouveau modèle de navire éperon. Ceci a nécessité des aménagement à Port Anitora également, les activités portuaires de la petite île se portent à merveille.
- Les Sinans achèvent la rénovation de leur cité. Félicitations aux joueurs du peuple sinan !
- A Nargaw Nord, le gouverneur Herm va enfin avoir le nouveau palais de ses rêves, financé par les Aventuriers. Mais pour le début, la carte sera fermée pour cause de chantier.
- Les boucliers des peuples et la dague de sacrifice s'offrent un nouveau graphisme.
- Le phénix, blason de la dynastie d'Elouin, est désormais visible au palais de Luxin et sur les boucliers des gardes.
- Dans les zones de trésor, on peut désormais trouver un boléro (féminin) et un gilet (masculin), assortis avec les robe et pantalon papillon.
- Une grande chauve-souris, la Chiroptera, a pris ses quartiers dans les souterrains de Naralik et à d'autres endroits. Elle a la particularité de dormir perchée durant la journée.
Le client aussi est à la fête
- Plusieurs améliorations dans la présentation des incunables. En particulier, tableau récapitulatif de l'alchimie.
- Nouvel onglet nécromancie dans la fenêtre de magie. Pour le moment, il permet simplement les commandes liées au bâton de nécromant (&calme, &pas_bouger etc)
- Petit lifting de la frise du bas de l'écran
- Sur le client windows, le clic droit permet la rotation de la vue comme le clic central.
- Dans le client Windows, la touche F2 (ouvrir un lien dans un navigateur) devrait désormais fonctionner sans petit bricolage (jusqu'ici, il fallait enlever à la main le nom du navigateur et laisser la case vide).
- La nouvelle version de l'éditeur de cartes permet des hauteurs marchables plus élevées. C'est déjà en application à certains endroits (escalier du palais de Luxin, remparts de la cité du port).
Les gildes se font accueillantes (si elles en ont envie)
- Un membre de rang 18 ou plus d'une gilde peut se procurer des anneaux de confiance auprès du gardien de la salle de gilde. Ceux-ci permettent d'inviter un autre joueur dans sa salle de gilde. Attention, ces anneaux sont à usage unique et non-stockable. Tous les anneaux d'une gilde sont retirés de l'inventaire quand on accède à sa salle.
C'est magique !
- Plusieurs sorts ont été rééquilibrés. Leurs effets restent les mêmes.
- Frappe des invoqués : Niveau : 42 ; Mana : 10 ; Essences : 1 spirituelle, 1 funeste ; XP : 150.
- Bouclier contre la chaleur/le froid/la lumière :
Niveaux : 34/36/38
Mana : 11/11/13
Essences : 1 énergétique/spirituelle/magique, 1 matérielle
XP : 60/72/85
- La formule d'invocation du gobelin mâle est modifiée : 1 pantalon en cuir au lieu de l'armure, expérience un peu baissée en contrepartie.
- En bonus pour les nécromants de (très) haut niveau, voici une nouvelle créature invocable. L'aganippe n'est pas une foudre de guerre mais elle est un atout contre les adversaires invisibles. Les détails dans les incunables.
- Le maître artisan peut désormais enchanter un simple morceau de bois pour en faire un bâton de nécromant. Mieux, il peut le créer de 2 couleurs (saphir ou émeraude), alors que seule la version saphir est vendue par un PNJ. Le bâton de nécromant peut aussi être consolidé et possède une version dégradée (non réparable chez Tankel et potentiellement dangereuse à utiliser, vous voila prévenus). Tous les détails sont dans les incunables.
Mais continuez à vous méfier des fourbes (correctifs et divers)
- Quand un sans_visage fait un jet de dés, le message ne dévoile plus son identité réelle.
- Quand on tue magiquement un adversaire en étant invisible, la victime n'est plus informée de l'identité de l'agresseur.
- Quand un invoqué tue un personnage, la victime n'est plus informée du nom du maître.
- Modifications de l'expérience de base donnée par certaines potions (ce sont des changements à analyser sur la longueur) :
- Transport : 330 xp
- Apothicaire : 250 xp
- Panse : 900 xp
- certains monstres ne respawnaient plus correctement (mini-gobelins de la grotte derrière la forge d'Illumen), c'est corrigé.