Concernant la différence de prix, il ne faut pas abuser à mon sens, je trouve, surtout que cela va en caisse Sinane pour la partie couturière. Ce que je propose : commençons par une différence de prix plus basse, que nous allons débattre côté équipe pour te la proposer, et si on voit (on a des logs) que le pnj couturière est ultra boudé, on l'adaptera. C'est la façon dont on travaille : petit à petit, pour éviter les chocs, le tout est de trouver le bon équilibrer.
Bref, laisse nous choisir une différence décente, Llariarith, et si on voit que Vae est peu utilisée, on corrigera facilement le tir après. On a le même but : que Vae soit bien utilisée (réussite Sinane).
Pour le montant dans les caisse, limitons à un flux "une partie du montant des ventes de Vae va en caisse de peuple". Si on commence à mettre un flux en place avec tous les autres pnj, on est partis pour une montagne de programmation. De toute façon cela ne change rien et n'empêche pas de dire en rp que Mme Vae touche ses royalties des tenues que les autres lui imitent.
Pour le rp, ce que j'avais dis c'est :
[MP à Llariarith: c'est que les Sinans ont pu inventer la tenue]
[19:20:05] [MP à Llariarith: et car ils maitrisent le processus, le vendent à un certain prix]
[19:20:18] [MP à Llariarith: alors que les Eldos, de un, ils se fournissent par derrière chez les Sinans]
[19:20:27] [MP à Llariarith: mais en plus ils sont capables, en cas de crise avec les Sinans, de recopier]
[19:20:28] [MP à Llariarith: les tenues]
[19:20:33] [MP à Llariarith: mais ils ne sont pas experts]
[19:20:35] [MP à Llariarith: donc lents]
[19:20:37] [MP à Llariarith: donc plus chers]
[19:22:16] [MP de Llariarith: voilà une proposition qui commence à ressembler à quelque chose de logique pour nous et qui diffère de ce qui nous a été dit jusqu'ici]
Ceci ne fait pas des autres couturiers d'uniques "sous traitants". Il s'agit de couturiers, moins inventifs, qui sont capables d'imiter la tenue Sinane, mais sont obligés de la rendre plus chères parce que plus lents. Et parfois aussi, ils se fournissent chez Vae. Mais ils n'en disent pas plus et par fierté n'évoquent pas ce détail sauf en signalant qu'ils l'utilisent en cas de crise. De nouveau, ne nous arrêtons pas sur des détails, on expliquera que les deux possibilités rp existent mais on ne rentrera pas dans le détail, laissant croire chacun ce que bon lui semble. Dans tous les cas le but est atteint : l'art, l'expertise, l'adresse et l'invention originale est du côté Sinan. Comparé à la plupart des projets peuples, celui là aura une réelle portée rp sur la réussite commerciale des Sinans, croyez moi, ce sera joué en rp.
On peut avancer avec ça? On s'attarde sur des points de détails alors que pour moi, on a tous le même objectif : une belle réussite de peuple, avec apport financier (un autre peuple a-t-il déjà réussi ça? :p).