Attendu qu'un bon combattant avec un faible niveau de magie peu, non seulement neutraliser complètement les sorts offensifs des mages,
mais de plus l'attaquer sans aucune possibilité de défense de ce dernier.
J'avais pensé à : Niveau de magie / 2 ajouté au niveau de défense pendant une durée déterminé.
Mais des joueurs comme Orodreth (Il m'en a lui-même fait la remarque) en deviendraient quasi invincibles.
Cela lui octroierait une défense de 169!!!
Aussi proposerais-je plutôt : Niveau de magie - Niveau de défense ajouté au niveau de défense...
Ce qui revient en fait à : Niveau de défense remplacé par Niveau de magie sur...mettons le niveau de magie / 2 en secondes.
Dans mon cas (46/53 A/D, 89 Magie), cela me donnerait une défense de 89 durant 44 secondes.
Je n'en aurai pas plus d'attaque pour autant, mais pourrai tout du moins, résister aux attaques éventuelles.
Les combattants ont une immunité magique totale dés le niveau 30 de magie, et ce pendant 100 secondes!
Pourquoi les mages n'auraient-ils pas, eux aussi, une défense à apposer?
(On pourrait même envisager la durée du bouclier = au niveau de magie en fait, peu de mage atteindrait les 100 secondes offertes par l'immunité magique)
De plus, cela favoriserait les vocations magiques, car, et j'en suis bien l'exemple, tout le monde n'aime pas xp au combat.
Et puis, le Bouclier, qui ne sert pour le moment qu'à xp son niveau de magie, conserverait cet aspect,
mais se verrait également conférer les pouvoirs que l'on est en droit d'attendre de son nom....Un bouclier!
Et en définitive, peut-on sérieusement envisager un Gandalf se faisant laminer par un Conan le Barbare?