Glyphe de lumière

Ignir

Glyphe de lumière

Message par Ignir »

Bonjour,(je ne sais pas si quelqu'un d'autre a déjà eu cette idée),je me suis toujours demandé pourquoi ils y n'y avait que 3 glyphes (hiémal,ignifugé et théurgie) alors que logiquement il devrait y avoir celui qui protège de la lumière (Pourquoi pas "glyphe lumineux") et l'enrichi qui inflige des dégâts de lumière.En clair je propose la création de ce glyphe. Enfin je veux dire les talismans aussi
Ignir,
Ex-mercenaire, Combattant, Mage, Alchimiste.

Borcys

Re: Glyphe de lumière

Message par Borcys »

je me suis posé la même question et je pense que ce serait sympa d'ajouter le glyphe dont tu parles ^^

Et pourquoi pas en plus un glyphe antipoison qui réduirait le temps d'empoisonnement ou les doses de poison reçues ?
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Hasdrubal

Message par Hasdrubal »

Petite question : ça servirait à quoi d'avoir 4 éléments, s'ils sont tous pareil ?

Llariarith

Message par Llariarith »

Chacun a ses avantages en terme de défense. Le glyphe de lumière manque les jour de canicule entre autre. En terme d'attaque il s'agit alors de prendre celui assorti à son arme, ce me semble. Bref les 4 éléments ont leur place, au moins autant que les 3 actuels en tout cas.

Borcys

Message par Borcys »

ben avoir les 4 éléments c'est avoir de quoi se prémunir contre les différents éléments offensifs des nouveaux monstre et/ou de pouvoir les taper sur leurs faiblesses.

Et comme le dit Llariarith, certains éléments sont présent dans d'autres cas, s'en prémunir est une bonne chose je trouve. (Talisman apyre en récolte de minerais, diminue la puissance des coups de grisou, etc ...)

Pourquoi avoir fait 4 éléments et seulement 3 talismans ? c'est plutôt ça la question :p
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Orodreth

Message par Orodreth »

Je relance l'idée, hop !

On en avait parlé récemment sur le canal 1, à ce sujet...

Puisqu'il y a aucun argument "contre" avec explication.

Pour les ingrédients, c'est simple comme bonjour :
-5 essences volcaniques
-5 essences aquatiques
-10 essences terrestres
-5 gypses
-4 cinabres

Même principe que les épées de lumière avec 1 Ess.Volca.Enrichie et 1 Ess.Aqua.Enrichie.
Hasdrubal a écrit :Petite question : ça servirait à quoi d'avoir 4 éléments, s'ils sont tous pareil ?
Bha pourquoi pas ? ;)
Non sérieusement. Chaque créature a une faiblesse/résistance aux dégâts élémentaires, les joueurs peuvent avoir une protection contre la lumière avec des équipements. C'est à nous de bien choisir d'exploiter les faiblesses, ou simplement de taper comme un galdur à la massue, à vous de voir.

Et pour le jour de canicule, même sans talisman anti-lumière, on prend un heaume en acier (le ridicule ne tue pas, hein) et problème réglé.

Personnellement, l'argument "Non, parce que c'est Nope." ça me convient pas. :P
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Répondre