Une idée a débouché, il y a peu, suite à une discussion sur le C1, sur celle de la 'potion de putois'.
A base de putois bien évidemment, elle aurait la capacité d'éloigner les monstres à proximité (en la brisant sur le sol, par exemple).
L'avantage procuré apporterait donc une alternative à la cape verte, mais en version consommable et moins cher.
On a réfléchit aux désavantages :
- il ne faudrait pas qu'elle puisse agir sur les monstres d'invasion (sinon, trop facile). Pour cela, on pourrait supposer que les monstres en situation de stress ou trop occupés se moquent de l'odeur et que par conséquent, cette potion n'aurait pas effet sur eux.
- Quelques bestioles insensibles à la cape (j'dis pas lesquels ici), seraient sensibles à la potion. Ca pourrait peut-être gêner quelques endroits où ces monstres ont un rôle, mais pas expert pour le confirmer ... Par contre d'autres bestioles seraient logiquement insensibles à cette potions : les squelettes et le gardien de pierre (et peut-être d'autres).
Un autre désavantage que je vois encore :
- La cape verte se vendrait moins. Sans doute faudra t-il ajuster le prix et la durée d'effet de la potion de façon à ne pas gêner cela.
A noter encore que cette potion ferait intervenir les fourrures de putois utilisées uniquement dans la fabrication des bonnets en fourrure de putois.
Sinon, aucune idée sur les matériaux de base pour la confectionner, de la durée de l'effet, du poids etc. pour le moment.
Voilà donc l'idée... Je vous laisse à vos avis