C'est ici que je raconterais, pour votre plus grand plaisir, l'histoire de Maniel
" Hum hum...aurais-je la possibilité de te dire, narrateur, que je n'ai guère envie que mon histoire soit contée"
Je sais cela Noble Maniel, mais les générations futures doivent connaitre ton passé, pour comprendre ton présent, et surtout, surtout, pour ne pas faire les erreurs de tes parents
"Mouais...vu sous cet angle.....Mais..j'te surveille, interdiction de déformer les faits...."
Oui, ne t'en fais pas, je ne déformerais rien, enfin..presque rien.
"Grmmmpf"
Bien, tandis que Maniel s'assied pour surveiller mes paroles, faites donc de même.Le temps est doux ce soir et le feu de Trépont nous éclaire, par cette nuit sans lune.
D'ailleurs, c'est aussi une nuit sans lune que tout commença...enfin...a vrai dire, non, cela commença bien avant, dès le mariage de Lovar et Modsognir.
Un très beau mariage, ce n'est pas Maniel qui me contredira.
"Forcément crane de gobelin, j'étais pas né !"
C'est bien ce que je dis....donc c'était un magnifique mariage. Les nobles des contrées les plus reculées étaient venus féliciter le couple, apportant des cadeaux tous plus exotiques les uns que les autres.
Il faut dire, pour que vous compreniez cet engouement, que Modsognir et Lovar étaient le prince, et la princesse de deux royaumes, et que ce mariage scellait la fin de centaines d'années de guerres.
Mais et surtout, car, un conte de fée ne pourrait exister sans cela
"Un conte de fée, mon histoire? non mais tu délire grave hein
Et pis Prince et Princesse, Nawak ton histoire, on a qu'un seul roi, descendant d'Indur, mes parents étaient les enfants des chefs de clan, c'tout Non mais franch"ment des princesses...Tu vas bien faire rire les nains toi"
oui, bon là j'enjolive un peu
"un peu? tu déforme tout oui, un conte de fée, non mais j't'jure, on aura tout entendu, si elle te plait tant que ça ma vie, prends la..."
Euh...bon comment dire...ce n'était pas un conte de fée...Mais cela commence tout pareil, j'ai juste un peu oublié le "il était une fois, dans un pays lointain, et dans des temps reculés"
"J'ai que 50 balais, tu veux me faire passer pour un vieux crouton?"
Bon, il était une fois dans une contrée lointaine et il n'y a pas si longtemps, deux enfants de chefs de clans opposés qui s'aimaient, mais leur royaumes étaient en guerre, leur amour était donc impossible
"Il se sont mariés en même temps, et pis ton début ça ressemble a un bouquin de chespire j'trouve tu divague"
Ouais bon ça va hein...donc bon en résumé, il se marièrent et il s'aimaient, ce qui ajoutait a la liesse des habitants, car la paix était par la même scellée a jamais (enfin presque).
Après le mariage, ils vécurent plusieurs années du bonheur le plus parfait, avant que ne leur vienne l'envie de faire un héritier.
"Quelle idée aussi franchement, un mioche dans tout ce bonheur"
Ouais bon, tu me fatigue, je reprendrais plus tard, ya pas moyen de raconter avec ce grincheux!
"C'est ça raconte pas, c'est bien ce que je voulais moi, et pis tant que t'y es, vas-y, vas-t-en, mon passé a pas besoin d'être conté, j'ai bien assez honte comme ça."
Ouais t'as raison, allez j'm'en vais, adieu la compagnie.
Et la silhouette encapuchonnée s'en alla, discrètement, tout en montrant son mécontentement, mais n'ayez peur, un narrateur est fait pour narrer, il reviendra, il ne pourra s'en empêcher.

Je ne souhaite pas que ce texte soit publié IG