[19:39:42] Zurin: Bonsoir à toutes et à tous
[19:39:45] Tobi: Bonsoir
[19:40:23] Zurin: Changements sur le principe des réunions qui ne seront plus sur une thématique donnée mais plutot un point pour vous dire les points sur lesquels on travaille
[19:40:23] [Nehiak @ 1]: Début de la réu pour ceux qui veulent encore

[19:40:35] Zurin: et les points sur lesquels on attends quelques avis
[19:41:00] [Minoth @ 1]: où ça ?
[19:41:06] [neroo @ 1]: Reca
[19:41:10] [Nehiak @ 1]: Taverne de trépont
[19:41:18] [Nehiak @ 1]: Et ya un depot au cas ou
[19:41:34] Zurin: On va parler dans un premier temps de deux aspects qui sont les quetes répétables ainsi que les drops (je crois que vous avez subtilement abordé le sujet tout
[19:41:37] Zurin: à l'heure)
[19:41:47] Zurin: (Mais c'était très subtil)
[19:42:04] Minoth: (c'est avec parenthèse toute la réu?)
[19:42:43] Kargorm: (non c'est juste une vraie parenthèse, c'est hrp ici de toute maniere pendant la réunion)
[19:42:45] Zurin: Dans un second temps, Kargorm, le mec bourru assis au comptoir va poser deux trois trucs sur le système politique et va receuillir quelques idées si vous
[19:42:47] Zurin: voulez bien
[19:43:43] Zurin: On va tacher de garder les mêmes horaires 19h30/20h30. Donc premier sujet
[19:45:01] Zurin: Pour les quêtes répétables, nous allons tenter une première approche avec des quêtes de production "simples" (Ramener X objets à Machin)
[19:45:45] Zurin: La récompense octroyée sera une quantité d'XP ainsi qu'un petit sac de récompense
[19:46:46] Zurin: Les petits sacs de récompenses seront - sur le papier - un dérivé des "cadeaux" de noel, qui seront utilisables et dans lesquels vous pourrez trouver une
[19:47:05] Zurin: quantité aléatoire de lumens (voire à moyen terme quelques objets pour les plus chanceux)
[19:48:40] Zurin: Cette quête sera alors considérée comme terminée. Il sera possible de la faire une fois par jour, car le "blocage" (si terminé) sera réinitialisé chaque jour
[19:49:10] Zurin: IRL (il avait été avancé une réinitialisation autour des 3h du matin.
[19:49:55] Jatoziel: Mon salut
[19:50:31] Zurin: Un prototype sera implémenté sur le serveur de test, il est possible qu'on vous kidnappe pour vous faire essayer (ou ceux qui seraient eventuellement motivés
[19:50:42] Nehiak: *leve la main pour une question apres *
[19:50:56] Tobi est motivé.
[19:50:56] Zurin: peuvent envoyer exactement 12 MP d'affilé à Kargorm "Kargorm J'veux test stp!
[19:51:26] Zurin: Nehiak oui?
[19:51:32] Kargorm: sauf que ca sert à rien de me mp ig.
[19:51:37] Kargorm: faites moi un mp forum.
[19:51:42] Tobi: ah.
[19:51:51] neroo: Ceux qui étaient déjà sur test ils le sont encore ?
[19:51:57] Kargorm: normalement oui
[19:52:02] Nehiak: Le but de ces petites quetes..c'est un peu une loterie..on ramene X objets, des fois on gagne plus des fois moins que ce qu'on a dépensé pour la faire?
[19:52:04] neroo: Parfait
[19:53:17] MaXi_Kh: salut
[19:53:44] deskhart: salut les gensses
[19:54:03] Zurin: Alors pour répondre à la question dans un premier temps les récompeses quetes seront calculées pour être positives quoiqu'il arrive
[19:54:18] Zurin: Il n'est pas prévu que les efforts faits ne soient pas récompensés

[19:54:21] Nehiak: Ok, merci ^^
[19:54:26] neroo: J'ai une question ?
[19:54:32] Zurin: Oui neroo?
[19:54:34] [neroo @ 1]: Ca va touché à tous les domaines ?
[19:54:36] [neroo @ 1]: raté
[19:54:42] neroo: Ca va touché à tous les domaines ?
[19:55:26] Zurin: Dans un premier temps nous allons privilégier la récolte et l'alchimie pour avoir les premiers retours
[19:55:45] Zurin: Si effectivement cela convient nous pourrons l'étendre à tous les domaines
[19:56:09] neroo: D'accord
[19:56:40] Llariarith lève la main*
[19:56:43] Zurin: Un seul domaine est un peu complexe à l'heure actuelle, il s'agit de l'attaque/défense
[19:56:51] Zurin: Oui Llariarith?
[19:57:06] Llariarith: La récompense lumen est-elle plus facile à coder/équilibrer ?
[19:57:11] [Bouh @ 3]: Y a des artisans qui veulent bosser ?
[19:57:22] Llariarith: Parce que sinon des consommables pourraient être intéressants et ne pas rajouter de lumens en jeu

[19:57:40] neroo: Je suis assez d'accord
[19:58:23] Nehiak: (faut que ca soit ciblé alors )
[19:58:39] Kargorm: *leve la main*
[19:58:51] Llariarith: (the end pour moi hein)
[19:58:58] Zurin: La récompense lumen est plus simple à générer, l'idée des consommables c'est un peu délicat car c'est des consommables en moins de produits/vendu sur le marché
[19:59:05] Zurin: Mais ca peut se calculer
[19:59:08] Zurin: Kargorm oui?
[19:59:45] Kargorm: L'autre probleme de ne pas utiliser des lumens, c'est que meme si la quete donnera un boost d'xp (arrete moi zurin si je me trompe), elle va consommer
[19:59:49] Kargorm: les items qu'elle demande
[20:00:11] Kargorm: donc si on offre des consomables, il faut qu'il soient interressant pour le joueur
[20:00:34] Kargorm: vu qu'il s'agira de sa rémunération du travail qu'il aura fourni pour produire les items
[20:00:51] Llariarith: si un sac surprise ne pesant rien permet par exemple de générer au pied du depot un sac de fer/argent/autre ça peut faire aussi plaisir que des lumens

[20:01:03] Kargorm: du coup, c'est quand meme carrement plus simple et plus interressant pour un joueur à part si on offre des ingrédients
[20:01:07] Llariarith: (enfin je dis ça mais ça peut être autre chose et je ne peux que proposer.
[20:01:11] Minoth lève la main
[20:01:12] Llariarith: (fais*
[20:01:18] Kargorm: de recevoir des lumens
[20:01:41] Kargorm: (fini pour moi)
[20:02:06] [Kargorm @ 1]: Et les artisans il sont à la réunion Bouh :p
[20:02:35] [neroo @ 1]: il va venir
[20:02:40] [neroo @ 1]: sachant qu'il y a un dépôt :p
[20:02:45] [deskhart @ 1]: DOM TOM en force ?
[20:02:58] [Nehiak @ 1]: deskhart xD
[20:03:18] [Kaora @ 1]: o/
[20:03:45] Zurin: Pardon petit lag
[20:03:58] [Bouh @ 1]: J'avais surtout prévu de récolter du thyl, y a un gisement dans le coin ?
[20:03:59] Zurin: Donc oui des ressources sont aussi possible mais plus délicat
[20:04:08] Zurin: Minoth oui?
[20:04:29] Minoth: Zurin pourquoi l'attaque/défense c'est un domaine complexe pour ce genre de quête ?
[20:05:34] [neroo @ 1]: y'aura bientôt un gisement de lumens
[20:05:42] [neroo @ 1]: plus besoin de récolté du thyl
[20:05:45] [neroo @ 1]: :p
[20:07:28] Kargorm: vu que zurin répond pas
[20:07:29] Tes données ont été sauvegardées !
[20:07:32] Zurin: Alors tout simplement qu'il est lourd - à ce stade - d'évaluer le nombre de morts de tels ou tels monstres dans la journée
[20:09:08] Minoth: Ben c'est ce qu'on fait pour la quête du métal à un moment nan?
[20:10:47] Zurin: Sans trop m'avancer car je n'ai pas sous les yeux le code de la quete du métal
[20:10:52] Zurin jette un regard implorant vers tosh
[20:11:09] Kargorm: je pense que les aspect technique du code du serveur
[20:11:17] Kargorm: ca sert pas à grand chose d'en discuter ici

[20:11:46] Kargorm: disons simplement pour l'instant, on sait pas faire sans que Trinita ou tosh codent quelque chose expres
[20:12:58] Minoth: fini
[20:14:31] Zurin: Ok
[20:14:41] Zurin: D'autres questions ou on passe au point suivant?
[20:15:05] neroo: Techniquement, on verra ce que ça donnera au test
[20:15:11] neroo: Donc je pense que non

[20:15:12] Zurin: Oki
[20:15:21] Zurin: Donc point suivant les drops
[20:15:24] Zurin: Très rapidement
[20:15:35] Zurin: Car vous avez déjà dit pas mal en pré réunion
[20:15:46] Zurin: Et que je vais pas tout reprendre
[20:16:13] Zurin: Juste un aspect que j'aimerais avancer, c'est que si on nerfe des loots on trouvera le moyen de rattraper quelque part
[20:16:46] Zurin: L'idée est d'équilibrer
[20:17:18] Zurin: Et non de pourrir les récompenses (je sais d'expérience que parfois ca peut paraitre comme ca

)
[20:17:22] Pilouille salue l'"assemblée
[20:18:33] Zurin: A ce niveau donc les drops - pour l'instant - sont toujours en cours de discution
[20:19:13] Zurin: Je vous encourage à spam... pardon à débattre collégialement sur le forum dans le topic des réunions pour continuer vos discussions
[20:20:29] MaXi_Kh lève la main
[20:20:38] Zurin: MaXi_Kh oui?
[20:21:32] MaXi_Kh: Je suis l'un des combattant qui s'entrainent avec les yétis et je ne pratique aucune autre métier
[20:22:17] MaXi_Kh: alors que je n'ai pas dépassé les 1M de lumens, par contre ceux qui font autres métiers passent au +10 millions
[20:22:51] MaXi_Kh: Ce n'est pas alors les yétis qui présentent une source de richesse
[20:22:59] neroo: *lève les deux mains*
[20:23:09] neroo: (quand il finit bien sur)
[20:24:02] MaXi_Kh: J'ajoute également, on dépense la moitié de ce qu'on reçoit
[20:24:12] MaXi_Kh: (on= je parle de moi là)
[20:25:11] MaXi_Kh: Une autre remarque, il n'est pas façile d'avoir un niveau supérieur pour pouvoir battre les yétis
[20:25:26] MaXi_Kh: Les drops ce sont qu'une récompence après un grand effort
[20:25:53] MaXi_Kh: Et je fini mon intervention.
[20:26:33] Zurin: Neroo?
[20:26:49] neroo: je pense qu'il faut faire en sorte que les lumens générer pendant un entraînement ne doivent pas générer du bénéfice mais seulement peut-être pour se racheter
[20:27:07] neroo: les essences (matérielles utilisées), tout est question d'équilibre.
[20:27:30] neroo: Quand on voit que sur les chims des cimes on a de 0-100 lumens et que le monstre d'après tu as 0-600 (ou 500)
[20:27:36] neroo: Y'a vraiment un gros désquilibre
[20:27:49] neroo: Je suis d'accord de garder les drops les plus rares à haut niveau
[20:28:12] neroo: Mais faut pas aussi se faire des couilles en or aussi
[20:28:16] neroo: (sorry des termes cru)
[20:28:40] Kargorm: bah je vous dirais pour le coup, que ce genre de cas precis
[20:28:41] neroo: Pour répondre à Maxi, il n'est pas resté assez sur yétis pour avoir ce que les autres ont eu
[20:28:57] Kargorm: ca serait quand meme beaucoup mieux sur un post forum

[20:29:02] neroo: Yes
[20:29:13] Kargorm: ca laisse une trace que l'on peut contester stat à l'appuis si on a envie

[20:29:50] Kargorm: on me dit que le bon terme est discuter :p
[20:29:55] Kargorm: pas contester

[20:30:11] neroo:

[20:31:19] neroo: (j'ai finis)
[20:31:30] Kargorm: Bon vu qu'il est l'heure, moi je vais vous donner des devoirs :p
[20:31:32] Zurin: Ok, donc on va se dire les retours sur le forum donc
[20:32:25] Kargorm: Nous serions tres interressé de savoir ce que vous voudriez comme nouveau consomable aussi. Si vous avez des idées à mettre sur le forum des propositions.
[20:33:03] neroo: Tout ce qui est rare et cher
[20:34:31] Zurin: Donc, dernier point et je vais laisser à Kargorm la parole
[20:34:46] Zurin: Le système politique
[20:35:10] Zurin: Ces derniers sont, vous le savez
[20:35:13] Kargorm: Tsss on avait pas dit jusqu'a y a 5 minutes ? :p
[20:35:19] Zurin: Légèrement en stand by
[20:35:33] [Nehiak @ 1]: Adtaleur l'landes

[20:36:37] Zurin: Mais certaines approches sont en esquisse, et certaines et certains d'entre vous ont mp pour s'en enquérir, donc on va laisser un espace de parole à ce sujet
[20:36:45] Zurin: Kargorm, c'est à toi

[20:37:09] Kargorm: Merci donc à Zurin de me laisser -6 minute de temps pour la politique

[20:37:37] Kargorm: Bon comme vous avez pu le constater, le systéme est actuellement à l'arret.
[20:38:21] Kargorm: Nous avons fait le constat que le systéme du haut conseil à autant de personne pouvant et devant surtout s'exprimer
[20:38:45] Kargorm: Et le fait d'avoir trois officiels, plus trois supléant...
[20:38:56] Kargorm: C'est fort lourd pour tout le monde.
[20:39:41] Kargorm: Nous cherchons donc des solutions pour réformer la bete, mais pour autant tout n'est pas à faire disparaitre de l'ancien systéme.
[20:39:59] Kargorm: je pense par exemple que le dépot de peuple est une bonne idée et une bonne avancée.
[20:40:02] Nicolasse leve main*
[20:40:47] Kargorm: Les baillis quand à eux posent un probleme clairement autour du systéme des badauts et des trésories de peuples, qui ne veulent plus rien dire.
[20:41:13] Kargorm: Voila pour un rapide constat général.
[20:41:27] [Bouh @ 1]: Ile ne me semble pas
[20:41:41] Kargorm: Nicolasse ?
[20:41:52] Nicolasse: Pour le systeme politique
[20:42:22] Nicolasse: Je trouve que la création de gilde/ligue casse encore plus le systeme du peuple
[20:43:22] Nicolasse: C'est ce que je constate
[20:44:27] Nicolasse: Sauf pour les EN et Nain qui ont une gilde de peuple
[20:44:27] Kargorm: Alors, c'est effectivement la raison pour laquelle l'équipe d'animation s'est pendant des années opposé à l'idée de la création facile des gildes/ligues
[20:45:04] neroo: Moi je trouve qu'il faut garder l'ancien système de guilde mais que ça soit plus souple, et laissé les ligues seules
[20:45:23] Kargorm: Maintenant, le probleme
[20:45:42] Kargorm: C'est que la gilde/Ligue, tu choisi avec tu joue mais pas avec le peuple.
[20:46:31] Kargorm: Du coup, y a des peuples ou ca se passe parfaitement bien, et d'autre ou c'est pas toujours rose.
[20:47:22] Kargorm: Du coup, nous n'avons d'ailleurs décidé d'essayer de donner une place politique aux gildes
[20:47:27] Kargorm: (pas aux ligues, aux gildes)
[20:48:14] Nicolasse: Au gilde reconnu par Luxin ?
[20:48:16] Llariarith: (nous n'avons = nous avons ou nous n'avons pas ou nous hésitons ?)
[20:48:26] Kargorm: nous avons*
[20:48:30] Kargorm: oui
[20:48:32] Llariarith: (merci je doutais)
[20:48:38] Taerish: Sous quelle forme ?
[20:49:36] Kargorm: alors une des solutios envisagées est d'offrir un siege à un representant de toutes les gildes au sein de la nouvelle institutions.
[20:50:47] Llariarith lève la main
[20:50:49] Kargorm: Pour les peuples
[20:51:30] Kargorm: Je cherche un moyen de restreindre les intervenants au sein d'un conseil pour paradoxalement pouvoir inclure plus les joueurs extérieur à ce conseil ou quelque
[20:51:33] Kargorm: soit la forme
[20:52:29] Kargorm: Je veux dire par la, que je n'ai jamais vraiment apprecié le coté du haut conseil ou seuls les representant pouvait s'exprimer.
[20:52:55] Nicolasse: Ouai mais dans l'esprit médiéval c'est ce qu'il faut
[20:53:17] Kargorm: Et que j'aimerais trouver une forme de pouvoir séridien ou l'on peut, notamment par le fait qu'il y aurait moins d'intervenant officiel, permettre à plus de
[20:53:36] Kargorm: monde d'exprimer son avis/doléances (pour le coté médieval doléance)
[20:54:32] Kargorm: voila Llariarith.
[20:54:36] Kargorm: nous t'ecoutons.
[20:54:57] Llariarith: Avant de créer un nouveau système j'aimerais savoir ce qui, selon vous, a posé souci dans el précédent, pourquoi il s'est cassé al figure ?
[20:55:17] Llariarith: Sans arguer du fait que les gens ont cessé de jouer à un moment, déjà bien avant ça la politique périclitait.
[20:55:36] Llariarith: Difficile de créer un truc sans tirer les leçons des erreurs apssées. (fin)
[20:56:03] Kargorm: Je pense que l'un des problemes du systéme politique et des events de haut conseil est justement le fait que l'on ne pouvait pas y intervenir
[20:56:30] Kargorm: Et qu'il faut bien avouer que rester 2 heures à écouter les autres parler sans pouvoir y intervenir, bah c'est chiant.
[20:56:47] Llariarith: Paradoxalement pourtant personne ne voulait être représentant
[20:56:57] Llariarith: Et donc avoir la possibilité de s'exprimer
[20:58:35] Llariarith: (fin)
[20:59:19] Kargorm: L'autre probleme du systéme politique selon moi
[20:59:52] Kargorm: C'est qu'il manque cruellement d'influence sur le monde.
[21:00:00] Kargorm: particulierement d'influence GP.
[21:00:05] Kargorm: Gameplay*
[21:00:05] neroo: +1
[21:00:12] neroo: +25 même
[21:00:26] Llariarith: en effet
[21:00:30] Nicolasse: oui
[21:00:42] neroo: le jeu ne concorde pas avec le RP, ça perds énormement de son charme
[21:00:48] neroo: ('fin jeu GP)
[21:01:02] neroo: Du coup le RP ne devient immersif
[21:01:07] Llariarith: (les gens n'y mettent pas du leur non plus neroo

)
[21:01:09] neroo: à cause du GP acutel
[21:01:33] Kargorm: zurin me parlait en meme temps de deux trois idées qui sont pas si difficille à mettre en oeuvre.
[21:01:46] Kargorm: Comme pouvoir réellement interdire la magie dans un endroit.
[21:02:09] Llariarith: (probleme en invasion ça
[21:02:13] Kargorm: ou la nécromancie, ou n'importe quel metier
[21:02:19] Kargorm: oui Llariarith
[21:02:30] Kargorm: mais apres c'est le choix politique du peuple qui le fait
[21:02:59] Kargorm: si il se fait later la face en invasion parcequ'il a choisi d'interdir la magie, bah c'est sa politique quelque part.
[21:04:05] Llariarith: Et coté judiciaire ? Vu que le système n'a jamais vraiment fonctionné ni en event/grand procès ni en jeu quotidien, y a-t-il quelque chose de prévu ?
[21:05:16] Kargorm: Le probleme est toujours le meme pour ca : Qu'est que l'on peut faire à un joueur qui soit une "punition" sans qu'il soit saoulé et se déconnecte.
[21:05:44] neroo: je trouve que le côté judiciaire est l'un des aspects le plus intéressant en politique, il est juste mal fait GP parlent
[21:05:55] Llariarith: pas seulement en GP neroo
[21:06:15] Taerish: Le souci de la justice c'est que fondamentalement c'est une punition
[21:06:26] Llariarith: si tu refuses de jouer le jeu RP de la sanction on ne t'y oblige pas, donc techniquement il suffit de dire que ça ne t'amuse pas et tu fais ce que tu veux
[21:06:36] Llariarith: ça s'est vu avec la contrebande entre autre à plusieurs reprises.
[21:06:40] neroo: C'est ce que je veux dire d'une certaine manière si ça suit pas en GP, ça pourra jamais suivre en RP, même avec toute la bonne volonté du monde
[21:06:44] Kargorm: C'est extrement compliqué de faire que les joueurs acceptent d'assumer un punition rp qui agit sur le GP.
[21:07:45] Llariarith: A mon sens cela devrait disparaitre à l'heure actuelle au vu du manque de possiblités/d'interet
[21:08:24] Llariarith: Quitte à modifier véreux/furtif and co pour ajouter un risque non lié à une pression des pairs qui ne s'effectue généralement pas
[21:08:29] Nicolasse: La contrebande ?
[21:08:39] Kargorm: C'est surment ce qui arrivera dans le prochain systéme politique pour le coté justice.
[21:08:59] Kargorm: Retour à une justice prononcé uniquement par le seigneur ou son équivalent.
[21:09:18] deskhart: la possibilité de se faire chopper par des patrouilles séridiennes en plein échange avec furtif ?
[21:09:24] Kargorm: Et uniquement pour des truc qui seront arrangé par l'animation avec les joueurs
[21:09:37] Kargorm: Avec un petit détour par la prison ?
[21:09:48] Kargorm: ou il faut piocher 50 charbon pour sortir ?
[21:09:50] deskhart: par exemple avec le minage du charbon
[21:09:55] deskhart: oui
[21:09:56] Llariarith: Fouille random en croisant une sentinelle, tout objet de contrebande possédé est détruit
[21:10:05] Kargorm: c'est des idées.
[21:10:33] deskhart: bonne idée aussi la destruction des objets de contrebandfe trouvés pendant une fouille
[21:11:18] Taerish: Une idée qui datait d'avant la contrebande était que dans les zones de villes, des fouilles à l'entrée
[21:11:20] Kargorm: apres...
[21:11:29] Taerish: avec destruction des items
[21:11:33] Kargorm: moi l'idée de sanction la plus fun que j'ai eu jusqu'a maintenant
[21:11:51] Kargorm: C'est de faire expedié dans une sorte d'équipée "prison"
[21:12:19] Kargorm: une map/ile/ce que vous voulez/ ou vous arrivez tout nu, et le but est d'arriver vivant de l'autre coté
[21:12:39] Kargorm: et si vous etes pas sorti au bout d'un temsp, ca vous ramene quand meme à trépont.
[21:13:23] deskhart: avec quel matériel l'équipée ? poil ?
[21:13:26] Llariarith: pourquoi pas, si on n'y gagne aps d'xp, manière que les gens y aillent pas pour le fun/s'entrainer/autre
[21:13:32] Kargorm: Ce que tu trouve sur place

[21:14:00] Kargorm: enfin c'est pas la priorité pour l'heure, mais je pense que y a de l'idée de ce coté la.
[21:14:04] deskhart: le soucis c'est d'adapter l'équipée au lvl du joueur nan ?
[21:14:17] Kargorm: entre autre.
[21:14:29] deskhart: ou alors c'est l'achéron qui fait offic de sortie de secours ?
[21:14:46] Kargorm: faudrait que mourir ramene au départ en fait.
[21:14:54] Kargorm: sinon tu veux sortir ? &suicide.
[21:14:54] Taerish: Ca se tient RPement, Luxin remplace la prison par un "service militaire forcé"
[21:14:56] deskhart: toutes façon, quitte à s'y retrouver à poils, les risque de pertes est pas énorme
[21:15:19] Kargorm: enfin voila.
[21:15:34] Kargorm: D'autres sujet à discourir sur la politique tant que l'on y est ?
[21:15:39] Llariarith: D'un autre coté si le joueur n'a rien à perdre l'interet est limité aussi, comme le disait je sais plus qui le risque est intéressant
[21:16:05] Llariarith: là le truc trop fun ça enlève le piquant de la contrebande puisque ça enrichit et si on se fait gauler on a un truc fun, donc rien à perdre
[21:16:09] Kargorm: bah le but est de clairement faire perdre du temps au joueurs tout en lui offrant quelque chose pour s'amuser pour le coup.
[21:17:12] Llariarith: Pour ma part je pense qu'assortir ça à une fouille de depot vidant toute al catégorie contrebande serait sympa
[21:17:29] Llariarith: (sauf la cape de flug qui est en contrebande mais je sais pas pourquoi vu qu'on l'a eue légalement

)
[21:17:56] Kargorm: Enfin pour la justice, c'est un chantier pas encore entamé
[21:18:07] Taerish: La fouille de dépot c'est excelent, ca poussera les gens à enterrer ce qu'ils ont d'illégal
[21:18:13] Kargorm: pour revenir à la politique politicienne, d'autres avis/interrogation ?
[21:19:26] Kargorm: *regard circulaire*
[21:19:28] Taerish: Une idée
[21:21:01] Kargorm: Va y Taerish
[21:22:07] Taerish: Une sorte de système de gouverneur
[21:22:14] Taerish: Pour donner un vrai poid aux élections.
[21:23:11] Taerish: C'est à dire : regrouper politiquement les peuples en fonction de leurs coutumes
[21:24:07] Taerish: Ce qui ferait arriver à un sytème à 3-4 représentants, un échevin par peuple.
[21:24:33] Taerish: L'avantage ce serait d'éviter les peuples ou la politique ne peut pas survivre manque de membre
[21:25:17] Taerish: Et de donner un vrai challenge pour se faire élire, vu que les candidats seraient plus nombreux dans chaque "groupe"
[21:25:29] Llariarith: D'un autre coté ces peuples là n'auraient pas la moindre chance d'exister réellement
[21:25:51] Taerish: Pas forcement.
[21:26:18] Taerish: Ils partiraient certes désavantagés, mais entre les copinages, les gildes, ect
[21:26:28] Kargorm: une des idées avancée est plutot de faire comme un chambellan, sauf que y en aurait 2 et une voix par peuple.
[21:26:43] Kargorm: et que ca serait un representant et pas un chambellan.
[21:26:44] Taerish: Même ceux des peuples minoritaires auraient la possiilité d'être élu.
[21:27:10] Llariarith: Je vois mal comment les Galdurs par exemple pourraient se remettre de la crise politique si en plus rien ne les y "contraint" puisqu'un autre peuple
[21:27:13] Llariarith: pourrait gérer pour eux
[21:27:48] Taerish: J'ai foi en l'émergence d'un fier galdur qui voudrait que son peuple ai son mot à dire.
[21:28:01] Llariarith: Il y en a eu.
[21:28:23] Taerish: Voila

[21:28:43] Llariarith: un peuple amorphe détruit assez vite l'enthousiasme d'un joueur
[21:28:51] Llariarith: un peuple amorphe que rien ne force à se bouger c'est pire.
[21:29:19] Llariarith: Bref je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
[21:29:54] Kargorm: oui mais bon alors on a trop de peuple.
[21:30:27] Kargorm: enfin ca c'est un débat stéril, vu que l'on peut pas y fraire grand chose je pense.
[21:31:33] Taerish: D'ou l'idée de faire des clans.
[21:31:50] Tobi: (désolé je vais devoir vous laissé... )
[21:32:04] Kargorm: Je serais curieux de voir comment on ferait les clans
[21:32:11] Pilouille: (bonsoir Tobi)
[21:32:16] Kargorm: vu que trouver plus de deux peuples qui s'accordent enssemble
[21:32:22] Kargorm: C'est carrement compliqué.
[21:32:31] Taerish: Pas tant que ça
[21:32:42] Nicolasse: Un peu quand même
[21:32:52] Taerish: Nain-Galdurs, sinans-EN, HE-Bleus/kultars...
[21:32:59] Nicolasse: Pas plus de 2
[21:33:17] Taerish: Deja un système à 4 représentant + 1 représentant des gildes
[21:33:37] Taerish: Ca réduit énormement le nombre d'élus et ca laisse place aux divergences d'opinions
[21:34:00] Llariarith: Et aux magouilles plus HRP que RP, comme avant.
[21:34:02] Kargorm: Et les eldorians ?
[21:34:13] Llariarith: Enfin, on verra ce que le staff préparera.
[21:34:51] Kargorm: enfin j'ai l'impression que le systéme politique va finir en session de doléance pur et simple devant le souveriain moi
[21:35:31] Kargorm: Pas d'election, pas de conseil, organisez vos peuples comme vous voulez, ca parait simple et efficace tiens :p
[21:35:40] Llariarith: C'est pas forcément plus bête
[21:35:59] Taerish: Pas plus bête, mais carrement moins fun.
[21:36:01] Nicolasse: Je crois le seul peuple
[21:36:03] Llariarith: Si ça donne malgré tout la possibilité de faire des projets de peuple/de gilde, d'avancer et autre.
[21:36:10] Nicolasse: qui on encore un systeme politique c'est les EN
[21:36:27] Llariarith: Je ne crois pas que le système politique ces 3/4 dernières années ait apporté tant de fun
[21:36:54] Llariarith: En tout cas assez pour compenser l'ambiance HRP qu'il a entrainé.
[21:37:28] Taerish: Ouai mais si on part dans ce sens là peu importe le système politique, en HRP ca fera toujours grincer des dents.
[21:37:32] Tes données ont été sauvegardées !
[21:38:19] Llariarith: Pas forcément, simplement créer un projet et savoir qu'il doit passer en HC où les gens savent que s'ils disent non ils jettent aux orties le boulot
[21:38:28] Llariarith: de ce quelqu'un, je vois pas qui s'amuse, au final.
[21:39:10] Llariarith: La crise politique Galdure c'est pareil, je n'ai pas vu qui elle a amusé, mais j'ai peut être mal regardé aussi. Le système judiciaire idem
[21:39:39] Kargorm: enfin bon pour le mot de la fin
[21:39:47] Kargorm: Je dirais que j'ai faim

[21:40:08] Taerish: La crise politique galdure c'était quelque chose qui aurait pu être très fun si ca avait pas débordé HRP et que ca avait été fairplay

[21:40:30] Llariarith: Ca n'a pas été très fun c'est donc bien ce que je dis.
[21:40:43] Kargorm: Et pour le vrai mot de la fin, je pense que la politique doit etre surtout simple.
[21:40:46] Llariarith: Bon appétit donc.
[21:40:54] Kargorm: Et que le véritable probleme rp, ce sont les landes
[21:41:08] Kargorm: c'est ca l'ennemi.
[21:41:14] Taerish: +1
[21:41:22] Pilouille: (oui, bon app Kargorm)
[21:41:28] Kargorm: Et qu'il vaudrait mieux faire tourner le rp autour de ca, plutot que des opositions entre joueurs
[21:41:34] Kargorm: qui finalement finissent toujours mal
[21:41:40] Nicolasse: oui
[21:42:17] Kargorm: Et l'animation a la vision de vous offrir des ennemis au sein des landes, et pas entre les peuples désormais.
[21:42:29] Kargorm: meme si vous avez tué mon orc !
[21:42:42] Llariarith: Bien ça, parce que ça manquait des évents de ce genre
[21:46:23] Tu vois Sansa, une Haut-Elfe.
[21:47:10] Melah: salut
[21:47:23] Nicolasse: salut
[21:48:03] Pilouille: (au revoir tous)
[21:48:16] deskhart: à plus)
[21:51:31] #Kargorm annonce: Evidament, merci à tous pour la participation aux réunions, celle-ci et toutes les autres.
[21:53:53] Zurin: La réunion est donc terminée