Il est vrai que c'est pyramidal, donc pour commencer à faire des potions il faut récolter, avoir trois sous pour acheter le vin, taper trois lapins pour avoir des os, faire des ev pour faire les fioles (ou les acheter)... Bref ce n'est pas vers les potions que l'on se tourne en premier.
Peut être serait-il sympa, pour les nouveaux joueurs de trouver un paquetage permettant de faire une centaine du premier item de leur métier sans pré-requis autre. Ou de quoi monter quelques niveaux avec l'item de base.
Soit via leur peuple (on le faisait chez les sinans pendant un temps, plus ou moins) soit via un pnj.
Après tout les combattants ont cela via une armure basique offerte par Tin Lath, pourquoi ne pas proposer au lieu d'une armure un lot de départ pour chaque métier ? (Enfin, je me comprends, UN lot, au joueur de choisir)
Donc par exemple (ce n'est PAS équilibré du tout ni en terme de sous, de poids (parce que ce sera un souci) ou encore en terme d'xp donnée) :
* A/D : ce qu'on a actuellement
* Récolte : 5 pioches + tenue verte
* Alchimie : De quoi faire une centaine d'aquatiques (parce que les ev sont faciles à faire, qu'elles font partie d'une quête déjà et qu'elles permettent d'explorer et d'aller à illu)
* Magie : Quelques essences curatives + les runes du premier sort ?
* Potions : Ingrédients pour une centaine de potions de vie + mortier
Petit bilan intermédiaire, continuez à proposer
* Nécro : De quoi faire une centaine de lapins/rats
* Forge : De quoi faire 100 moufles
* Artisanat : De quoi faire une centaine de fioles ou d'anneau en or.
Et, pour les livres que donne Ham mem serait-il possible de choisir également le domaine dans lequel se trouvera le livre ? En gardant un "surprends-moi" pour ceux qui aimeraient le hasard
Ca ne fera pas de miracle mais c'est vrai que cela permettra au joueur de découvrir, tout de suite, le métier de son choix et s'il revend le résultat d'avoir 3 sous pour ensuite acheter plutôt que d'aller récolter/faire les produits intermédiaires avant, d'enfin, pouvoir aborder le truc qui lui plait.
Et suite à l'idée donc petit bilan :
Dépenses
- les armures de peuple verront le jour dans le courant de l'été si tout va bien et auront un prix assez élevé, ce sera déjà un bon début. J'ignore si elles seront ou non consolidables. Je rappelle que les stats (et donc probablement le nexus) seront celles d'une armure en titane normale.
- Rachat de pp mal placés hors nexus
- Achat d'attribut au dessus de 50
- Inflation (via les prix pnj)
- Vente par des pnj en RP : Mis en place

Forge
- Caisse d'assurance à la place de la consolidation
- Supprimer la conso + favoriser la fabrication d'épées ada + défavoriser les serpentines mystiques
- Inverser Tankel/aventuriers
- Utiliser la quête globale/un évent pour vider les dépôts des excès de matériel forgés à la recherche d'une mystique.
Récolte
- Idée d'Elspeth : Jour de la récolte facile (récolte *2 )
- Idée de Serwin : Augmenter le rythme de récolte en fonction du niveau (plus qu'actuellement)
- Revoir la récolte active, comment ?
> Possibilité de trouver des pierres rares.
- Idée de Vins : rajouter un dépôt nomade
- Modifier la fabrication de pioches.
Haut niveau
- Remplacer une partie des drops lumens par des objets. Lesquels (consommable ou drops "chers" ) ? quel ratio ?
- Lors d'invasion les Miliciens ramassent les sacs des monstres qu'ils tuent - envoyé directement au dépôt du peuple -
- de même pour les sacs qui disparaissent au bout de 12 minutes et ceux qui disparaissent au-delà de la limite ( 250 )
- Dague de sacrifice lier la proba au niveau de nécro et au niveau du monstre.
nouveaux
- Remplacer la récompense de Tin Lath en fonction du métier envisagé
Et vous qu'en pensez-vous ? Quels objets "luxes" aimeriez-vous voir implantés (restez raisonnables SVP), quelles solutions pouvez-vous proposer, quels soucis pouvez-vous faire remonter ? N'hésitez pas mais tentez d'être constructifs en argumentant vos avis et en essayant de voir à la fois le positif et le négatif potentiel.