L'idée des quêtes me semble une bonne idée, donc je suis globalement en accord avec ce que tu dis. Bon y aurait quand même pas mal de chose avec lesquelles je ne suis pas forcement d'accord avec les quêtes proposées, mais comme tu le dis, ce n'est qu'un exemple ...donc pas la peine de les relever
Juste 2 détails, si je me souviens bien... avant un certain niveau pas d'achéron...donc à part un petit speech je ne pense pas qu'apprendre la notion d'immortalité par le fait de mourrir soit très utile
L'autre points, c'est que pour obtenir l'Al Manakh c'est déjà une quête. Donc soit il faut lier les 2, et obtenir l'Al Manakh dans la nouvelle quête que tu proposes, soit ... bah laisser comme c'est de ce côté là ...l'Al Manakh c'est quand même pas très très difficile à utiliser.
D'un point de vue général, je suis entièrement pour améliorer l'accueil d'un nouveau en l'aidant via des quêtes ...après faut aussi équilibrer et ne pas tout trop prémâcher. LE est un jeu un peu spécial, celui qui ne veut pas chercher un minimum par lui même n'aura jamais la patience d'aller plus loin dans le jeu. Faut être un peu débrouillard et curieux, avoir envie de creuser, fouiller, comprendre ... si on passe pas cette étape parce que pas la patience ...bah, c'est sans méchanceté que je dis ça, mais on a pas vraiment grand chose à faire ici.
Donc, ok pour les quêtes de débutant MAIS en faisant attention à l'équilibre.