__- Avis aux épicuriens! -
Si vous habitez en France ou en Belgique, que vous êtes curieux à propos des produits du Québec, sachez qu'il vous est désormais possible d'en faire livrer chez vous! Je vous présenterai donc ici les initiatives culinaires qui s'offrent à vous... ainsi que des informations pouvant vous surprendre.
-} Le bon sirop d'érable: (vend aussi aussi bières, cidres, alcools, confiseries, tartinades, bio, sans gluten, et cetera)

Il s'agit de l'initiative d'un "producteur d'érable" du Québec, propriétaire de "La Petite Cabane À Sucre". Ce site vous permet de commander des produits artisanaux et de les recevoir dans les 24 à 48 heures. En collaboration, différents points de vente existent aussi, consultables sur la carte Google.
Vous pouvez commander la vaste panoplie des produits de l'érable canadien, mais aussi de la bière, des alcools, des infusions, des tartinades et des livres de recettes! Livraison gratuite à partir d'un certain montant, prix particuliers offerts pour les entreprises. Produits bio et sans allergènes disponibles, comme les bières sans gluten de "La Messagère".
__
Connaissez-vous la tire d'érable?

Il s'agit d'une réduction de sirop que l'on fait reposer sur la neige. C'est une tradition canadienne que l'on pratique à la première récolte d'érable de l'année! Le mélange est étendu en forme de ligne, qui durcit alors légèrement. À l'aide d'un bâton de bois, il faut alors recueillir le mélange en tournant, obtenant une sorte de suçons au goût d'érable. Délicieux!
__
Adresse de la boutique: http://www.lebonsiropderable.com/