Parfois seul sur une dune de Starenlith et face à l'océan il m'arrive de songer à mon ancienne terre.
Je ne pourrais jamais oublier l'ambiance qui y règnait, la forte magie des lieux, mes habitudes passées ...
-Ton ancienne terre ?
Mon ancienne patrie...une oasis au beau milieu d'un desert où il faisait bon vivre.De part l'harmonie et la magie de nos chants, nous ne manquions de rien.L'eau, nous la faisions jaillir si besoin en était.La nourriture, elle, était abondante dans ce petit paradis.Mes frères bleus tout autant que moi, savouraient chaque instant de leur vie passée en cet endroit
Aucun ennemi, tous unis...Et fiers de ce que nous n'avions pas.
-A quoi songes-tu ?
Aujourd'hui encore je reste là à fixer l'horizon en me demandant pourquoi...
-Pourquoi?
Pourquoi ais-je pris la décision de partir cette nuit-là.
Je pense...non je sais que le vent m'a poussé ici.Cette brise qui un soir est venue carresser ma joue...J'ignore comment, ni pourquoi, mais je sais qu'elle m'a guidé ...
Je m'en souviens encore.J'étais assis au bord de l'eau regardant les étoiles au travers ce voile sombre qu'est le ciel une fois la nuit tombée.Seul je contemplais ainsi la grandeur de ce voute majestueux me perdant dans l'ether.
Je me souviens..m'être levé et avoir pris pour compagnon et tuteur,mon bâton de voyage.Aucun aurevoir, aucun adieu...J'étais déjà loin.
Plus tard le soleil face à moi se levait,ses lueurs dansantes dans mes yeux emplis de larmes ...
-Regrettes-tu d'être parti ?
Ici tout est différent.On doit souvent se battre pour vivre...Se battre pour prouver que l'on vit.Même ces terres le font.
Mais malgrès tout, j'aime les Landes.Elles sont une terre de mystères mêlant émerveillement et éffroi ...
Peut-être un jour viendra t'il où je reprendrais seul la mer, dans l'espoir de regagner "ma maison", le coeur lourd et le ton larmoyant.Mais ...
J'appréhende ce jour.