Suite aux messages sur le PK, je préfère réagir sur une nouvelle discussion car je vais parler que de magie.
C'est un sujet qui revient souvent et qui me tient à coeur vu que je suis Kultar et que j'aimerai bien jouer "Saul" conformément au RP et au BG.
Je propose de modifier les conditions d'utilisations de certains sorts pour permettre à la magie de devenir enfin un mode de combat efficace et plus équilibré.
Pas de nouveaux sorts pour simplifier les développements.
Je propose donc de soumettre à conditions l'utilisation des sorts suivants :
- Invisibilité
- Vision
- Frapper les invoqués
- Immunité magique
- Bouclier (voir plus bas)
Ces sorts ne peuvent être lancés que si les conditions suivantes sont respectées :
- Le joueur porte un bâton de mage
- Le joueur porte des gants possédant une armure inférieure ou égale à l'armure des gants en cuir
- Le joueur porte des bottes possédant une armure inférieure ou égale à des bottes en cuir
- Le joueur porte un pantalon possédant une armure inférieure ou égale à un pantalon en cuir renforcé
- Le joueur porte une armure possédant une armure inférieure ou égale à une armure en cuir renforcé
- Le joueur porte un heaume possédant une armure inférieure ou égale à un capuchon en cuir
- Si le joueur change une de ces conditions pendant un sort celui-ci est annulé (par exemple le joueur lance le sort d'invisibilité puis il pose son bâton de mage et prend une épée. Le sort s'annule tout de suite)
Avec ces modifications, on permet aux mages d'exister en tant que tel. Un combat en PvP entre un nain (sans magie) et un mage, le nain a toutes ces chances. En fait le mage n'en a aucune, il va se faire laminer très vite car son armure est inexistante (complet cuir renforcé contre un complet larme azur et bâton de mage contre épée magique)
Du coup je propose de modifier le sort "Bouclier" et "Peau en cuir".
Je mettrai le sort "Peau en cuir" qui peut être lancé sur soi même ou sur un autre joueur à la place du sort "Bouclier" c'est à dire au niveau de magie 9.
Je modifierai le sort "Bouclier" pour augmenter considérablement son effet. Lorsqu'un mage lance ce sort, l'effet de ce sort + le complet armure renforcée donne au mage l'équivalent d'un complet titane.
Non ne criez pas tout de suite, cela a beaucoup d'avantage.
D'une part le mage a, du coup, toutes ces chances face à un guerrier. Le combat devrait même être équilibré (armure presque équivalente et magie contre épée)
D'autre part le mage peut participer aux évent sans se cacher derrière les autres joueurs
Pour finir le mage pourra enfin avoir une armure sans mettre ses pp en "attaque / défense". Ce qui est aberrant pour un mage.
Ne pas oublier que si le mage s'amuse à mettre une armure, le sort s'annule.
Je mettrai le sort "Bouclier" niveau 32 en magie
Voilà, nous avons un mage capable de faire du PvP, de participer aux évents en jouant son RP et son BG.
Par contre il va laminer tout le monde en PK

Je propose donc pour terminer de modifier le sort "invisibilité" sur 2 points:
- Lorsque le mage est invisible, il redevient visible s'il tape sur un monstre, un animal, ou un autre joueur.
- Le mage peut lancer le sort invisibilité alors qu'il combat. Le sort le rend invisible et le désengage du combat. Ainsi il peut s'échapper.
Je pense que ces quelques petites modifications de rien du tout

C'est peut être un peu compliqué de premier abord mais en fait c'est assez simple.
Je pense qu'au niveau développement ce n'est pas trop compliqué mais là je ne m'avance pas trop.
Merci beaucoup si vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout et d'avoir essayé de comprendre.
N'hésitez pas à réagir de façon constructive.
Saul