Rendre les outils cassables
Rendre les outils cassables
Tout est dans le titre. Ca paraitrait logique que les outils que nous utilisons fréquemment (mortier/marteau/aiguille/moules a anneaux ...) puissent casser lors de la fabrication.
Pour ou contre?
Pour ou contre?
Re: Rendre les outils cassables
Coucou,
Entièrement d'accord, cela semble complètement logique vu que lorsqu'on utilise un objet, il peut se dégrader, s’abîmer. De plus nous avons déjà certains outils qui fonctionnent comme ça.
Je reviens également sur mon histoire de possibilité de "perdre" une longue en acier ou un glaive en acier pour la récolte du thyl & de l'adamantite.
A vous,
Sindy
Entièrement d'accord, cela semble complètement logique vu que lorsqu'on utilise un objet, il peut se dégrader, s’abîmer. De plus nous avons déjà certains outils qui fonctionnent comme ça.
Je reviens également sur mon histoire de possibilité de "perdre" une longue en acier ou un glaive en acier pour la récolte du thyl & de l'adamantite.
A vous,
Sindy
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.
Re: Rendre les outils cassables
Je n'y vois pas d’inconvénient, à condition qu'ils soient empilables. Je veux bien me taper 12 allez retours au sanctuaire du forgeron pour trimballer mes barres, je veux bien perdre un peu de poids dans l'inventaire pour emmener 5 ou 6 marteaux...mais perdre 5 places dans l'inventaire (comme c'est déjà le cas avec les pioches/pelles/bêches...) ça me brouterait un peu, surtout, si à cause de ça je suis obligé de faire un aller et un retour supplémentaire
Pour les pertes de longues / glaives, ça commencerait à devenir agaçant je trouve, mais pourquoi pas si c'est la volonté des joueurs (par contre, pas pour les VAE)
Pour les pertes de longues / glaives, ça commencerait à devenir agaçant je trouve, mais pourquoi pas si c'est la volonté des joueurs (par contre, pas pour les VAE)
Gardien de la Tradition, Forgeron
Re: Rendre les outils cassables
Cela va poser un problème pour ceux qui ont signé pour le désavantage "asociale", cela n'était pas dans le contrat.
Donc en contrepartie, il faudrait donner quelque chose. Soit:
-Plus de PP pour ceux qui prennent ce désavantage
Ou bien
-Que les aventuriers puissent fabriquer les outils
Je préfère la deuxième solution, puisque en étant "asociale" on est (presque) obligé de se tourner vers les aventuriers, donc cela nous rend plus sociable.
Donc en contrepartie, il faudrait donner quelque chose. Soit:
-Plus de PP pour ceux qui prennent ce désavantage
Ou bien
-Que les aventuriers puissent fabriquer les outils
Je préfère la deuxième solution, puisque en étant "asociale" on est (presque) obligé de se tourner vers les aventuriers, donc cela nous rend plus sociable.
Re: Rendre les outils cassables
Ou Alors en parallèle d'une évolution de la durée de vie des outils, créer un pnj qui vendrait des outils mèmes à ceux qui sont "associale"
Celui ci serait difficilement atteignable seul, il exigerait un travail d'équipe.
Celui ci serait difficilement atteignable seul, il exigerait un travail d'équipe.
Re: Rendre les outils cassables
Ou 4 emes idées, créer en parallèle une quête faisant exister un pnj pouvant vendre des outils aux asociaux.
Re: Rendre les outils cassables
quand tu choisis asocial, tu en choisi toutes les conséquences non, et il y a des choses bien plus importantes que racheter des outils ?
En fait je ne vois pas ce que rendre les outils cassable change au cas des asociaux.... si tu en veux de nouveaux tu fais comme plein d'autres gens, tu demandes aux autres joueurs (du coup tes moiins asocial, ça c'est cool). Quand on prend un désavantage faut le prendre jusqu'au bout.
En fait je ne vois pas ce que rendre les outils cassable change au cas des asociaux.... si tu en veux de nouveaux tu fais comme plein d'autres gens, tu demandes aux autres joueurs (du coup tes moiins asocial, ça c'est cool). Quand on prend un désavantage faut le prendre jusqu'au bout.
Toupac
Elfe Noir barde
Membre de l'équipe animation
since 2018
Elfe Noir barde
Membre de l'équipe animation
since 2018
Re: Rendre les outils cassables
Je vais entièrement dans ton sens Toupac, être asocial nous rend plus sociale en fait. (sociale avec les joueurs).
Mais quand le joueur à choisi le Désavantage qui le pénalisera, il a bien estimé, ce que cela lui coûtera. Rajouter une liste d'achats, qui n'était pas prévu dans le contrat initial, c'est nul.
Mais quand le joueur à choisi le Désavantage qui le pénalisera, il a bien estimé, ce que cela lui coûtera. Rajouter une liste d'achats, qui n'était pas prévu dans le contrat initial, c'est nul.
Re: Rendre les outils cassables
Quand est asocial, on sait qu'on ne pourra rien acheter aux pnjs. Je ne vois pas le problème à acheter ces outils aux autres joueurs un poil plus cher. Ca rend plus social comme vous dites. Au pire, si c'est trop dur, tous les ans, il y a le droit à un &0 
De tout façon, actuellement, ce n'est pas à l'ordre du jour car trop long à mettre en place pour simplement plus de réalisme

De tout façon, actuellement, ce n'est pas à l'ordre du jour car trop long à mettre en place pour simplement plus de réalisme
Gardien Fondateur
Grand Gardien de la Récolte
Grand Gardien de la Récolte
Re: Rendre les outils cassables
Quand on à choisi Asocial, on a pesé le pour et le contre. Personnellement, j'ai juste besoin des Alambics aux natifs, les pioches, potions et autre, aux aventuriers