Salut, c'est un problème courant...
Le jeu a du se fermer brutalement ou quelque chose du genre... Du coup, le problème vient du dossier qui sous Windows se met dans les documents/landes eternelles/... je ne sais pas ou il se met sous linux mais concrètement il contient les fichiers clients des mises à jour mais aussi tes logs, tes listes, tes notes sur les maps, tes compteurs (dossier main)... Le problème vient de l'un des fichiers présents là dedans mais je ne sais pas lequel.
Donc concrètement, tu as deux solutions :
-Faire une croix sur : tes logs, tes listes, tes notes sur les maps, tes compteurs... Du coup tu désinstalles le jeu, supprimes le dossier annexe en entier et réinstalles le jeu
-Sinon, tu copies où tu veux (bureau, ..) le dossier main avec tes logs, tes listes, tes notes sur les maps, tes compteurs... Tu désinstalles le jeu, supprime le dossier annexe en entier et réinstalle le jeu.
Après l'installation du jeu, le dossier landes éternelles qui sous Windows se met dans les documents/landes eternelles/... est régénéré. Dedans tu remplaces le dossier main par celui le dossier copié précédemment je ne sais où

Tu testes, si ça marche pas, tu enlèves des fichiers de ton dossier copié, tu répètes la même opération jusqu'à trouver où est l'erreur.. ou pas
EDIT : Il y a bien marqué Eternal Lands quand ça charge ? Et non Landes Eternelles!?