Zaptela , oui Zaptela , certains l'ont peut être connu ... Mais seul moi et Napolon ont su se lier d'une amitié pur avec cet humain indéfini ...
C'est sa courte histoire que je vais vous raconter aujourd'hui ...
Zaptela , comme beaucoup , était un humain ... A l'éxeption que celui-ci ne s'intéressait en rien en la politique et en la vie de ses ancêtres humains ...
Si bien qu'il ne fit jamais le choix eldorian/sinan ! Non , il était resté un indéfini à la conquête des Landes ...
Il adorait se battre et fabriquer , c'était ses uniques passe-temps ...
Parfois , il préférait quand même aller boire l'alcool artisanal , à la taverne du nain joyeux ...
Je me rappelle , c'était un après-midi ou il n'avait céssé de pleuvoir ...
Si bien que nos entrainements aux combats , à moi et à Napo , étaient , sans mauvais jeux de mots , tombés à l'eau ...
Et nous avions décidé alors d'aller s'abriter en cette taverne , ou la magnifique Recca servait choppes et outranques avec une jovialité surprenante ...
Et c'est là que nous l'avions rencontré pour la première fois , assis au comptoir ...
Il vidait avec une rapidité déconsertante les choppes de bière , sans même sembler saoul ...
" tiens , il est humain , mais les vides comme les nains , héhé .. "
Cette réflexion que j'avais lachée , ne semblait pas plaire à Napoleon ...
Nous invitons Zaptela à se joindre à nous , il accepta ...
Après quelques tournées et calembourgs , il tient à nous raconter son arrivée parmi nos Landes ...
" mon arrivée , n'a rien de spectaculaire ... Mon père un eldorian pur , et ma mère une sinan patriote , se déchiraient pour m'inculquer les règles de leurs clans ... Aucun ne surent me faire entendre raison , si bien qu'un jour , je décidai de quitter la demeurre familiale ...
Jeune , seul et sans argent ! C'est ainsi que je débarque sur l'île de Trépont ... On m'avait raconté auparavant que cette archipelle était sauvage , mais à la vue de Trépont je me sentais rassuré.
Seulement , ma joie fut de courte de durée , car dès le lendemain , il me fallut partir pour Pierre-blanche ou l'on m'avait trouvé logement ...
Et là , après m'etre frotté à quelques gargouilles et bandits de grand chemins , je rentrais chez moi épuisé ...
j"habite encore là bas , je vous montrerais si vous voulez ... "
Cette histoire nous parut amusante , et nous continuions à rire et à blaguer toute la soirée ...
Les mois ont passé , notre amitié a grandi , nous étions devenu un trio inséparable ...
Mais toutes les choses ont une fin , comme tout le monde le sait !
Napoleon et moi sommes partis pour Irrilion faire richesse et Zaptela , lui est mort il y a de ça un an lors d'une invasion de trolls ...
Sa vie se résume à ceci , un récit et elle se finit dans une modeste tombe au milieu de tants d'autres dans le cimetière d'Ilumen ...
La courte de vie de Zaptela ...
- Bonaparte
La courte de vie de Zaptela ...
" Vivre dans la défaîte , c'est mourir tous les jours ... "
" La parole forme une véritable arme quand elle sait être utilisée à escient ..."
Bonaparte, porte parole du Village, vieux mage, toujours la plume à la main.
" La parole forme une véritable arme quand elle sait être utilisée à escient ..."
Bonaparte, porte parole du Village, vieux mage, toujours la plume à la main.