L'idée pour le moment est de rajouter un petit signe dans le coin de la vignette de l'item: vert pour consolidé et rouge pour dégradé, rien pour l'état normal. C'est une proposition, si vous avez mieux c'est chouette aussi.
Petit aperçu de ce que ça donnerait: (cliquer pour mieux voir)

Pour la réalisation si j'ai bien compris cela me parait réalisable, assez facilement mais laborieusement.
->Copier chaque fichier de texture concerné 2 fois (une copie pour les consolidés, l'autre pour les dégradés), renommer itemXX_conso.dds et itemXX_degr.dds.
->Mettre des petits triangles verts sur les items concernés sur les fichiers des consos, rouges sur les fichiers des dégradés. (ici j'ai mélangé et pas tout mis, c'est juste pour illustrer)
->Changer l'adresse de la vignette de l'item (rajouter "_conso" ou "_degr") pour les items concernés (si j'ai bien compris les versions consolidées ou dégradées sont bien des objets différents techniquement).

Voilà, dites voir ce que vous en pensez, si ça se fait je veux bien passer du temps a mettre les petits triangles à la mains/modifier des trucs.