la colonisation des eldorians !

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Bonaparte

la colonisation des eldorians !

Message par Bonaparte »

L'herbe fraichement mouillée par la rosée matinale , semble luire par les reflets du loingtain soleil ...
En ce matin , d'hiver du Fingelien 363 , moi Bonaparte , qui sommeille encore dans ma couchette de paille , décide finalement de me lever ...
Péniblement , j'enfille mes vêtements chauds : mouffles et écharpe sont au rendez-vous ...
Puis , je sors de ma chaumière en direction de la bibliothèque de Pierre-Blanche. En ce jour , j'avais une soif de découverte particulière et surtout en ce qui concerne mes ancêtres ...
Tout le long du chemin , je vois les jeunes bambins se rouler dans la neige et en faire des batailles ...
" tant que celles-ci ne soient pas encore sanglantent , qu'il ne s'agit que de distraction ... " parlais-je tout bas en pensant aux nombreuses guerres qu'avaient connu ces Landes.
Puis j'arrive enfin dans la cité fortifiée ...
Je rentre dans la bibliothèque et me jette sur les étagères avec un parchemin : " histoire des Landes "
J'ouvre le premier livre que je trouve , il est intitulé : " la colonisation des Landes ... "

Chers Séridiens , de toute race soit-il , je vais vous narrer la plus grande histoire que j'ai connu , la plus fabuleuse , mais aussi la plus dramatique ...
J'étais alors agé d'une vingtaine d'années , notre roi , Eldorian ap Glyned , le bien-aimé , venait d'arriver au pouvoir ... Il n'était pas le fils de l'ancien roi , mais avait été désigné pour sa ruse et son courage.
Cependant , le vrai fils du roi , trouvait légitime que le trône lui revienne.
Ainsi débuta une courte guerre fratricide. Le fils légitime écrasa les favorables à Eldorian et fit tuer celui-ci ...
Ma famille et moi , proche de Eldorian , nous dûmes nous soumettre également à l'exil si nous ne voulions payer de notre vie ...
C'est ainsi que sur d'énormes galères , les eldorians , par centaines , s'en allèrent vers une région cruelle : les Landes ...
Arrivés là bas , nous prîmes notre autonomie et notre indépendance eldorianne ... L'homme qui gouverniat était un roi , qui avait les pleins pouvoirs , mais ce ne dépendait guère de l'hérédité ...
Le seul peuple que nous rencontrâmes à notre arrivée , nous ressemblèrent vaguement : ils se faisaient appelés humains anciens ...
A ce près , qu'ils étaient plus athlétiques et plus agés que nous-mêmes.
Des guerres de colonisation importantes se firent durant des décénies.
Mes parents en mourrurent ! Peu après , beaucoup de nos frères nous abandonnèrent lachement pour fonder leur unique races : les Sinans.
Ils utilisaient bien plus la magie que nous et surtout la nécromancie.
Nous , nous n'aimions pas ce genre d'art ... Nous n'aimions jouer avec la vie des défunts.
Ainsi de nouvelles guerres atroces se firent sur les terres.
Il est à noter que les Sinans obtinrent leur indépendance au prix d'énormes sacrifices humains.
D'autres peuples ; complétement différents des notres avaient également fait leur apparition soudaine et proclamaient leur indépendance et leur territoire , après de nouvelles guerres qui me désolaient toujours plus ...
Aujourd'hui , nous sommes toujours en pleinne guerre raciale , en quete de nouveaux territoires , mais nous n'entendons presque plus parler des humains anciens, tout porte à croire qu'ils auront disapru d'ici quelques générations ...
Je suis tout vieux et rabougris , j'ai perdu une jambe , un oeil et un bras ... Mais au dela de ces souffrances corporelles , celles qui me déchirent le plus , ce sont ces querelles toujours plus fréquentes et toujouts plus meurtrières. Ici , s'arrête mon journal de bord , puisse-un jour ces landes être pacifiste !

Je continus a feuilleter d'autres livres tout aussi interressant. Quelle histoire que la nôtre mes frères !

FIN
" Vivre dans la défaîte , c'est mourir tous les jours ... "
" La parole forme une véritable arme quand elle sait être utilisée à escient ..."

Bonaparte, porte parole du Village, vieux mage, toujours la plume à la main.

Répondre