Je me permets de rebondir ici plutôt que de créer un nouveau post sur le même sujet
L'idée vient d'être mise en place, merci de l'avoir implémentée. A bas niveau/moyen niveau, c'est top, à haut niveau j'ai un peu plus de doutes. Le niveau pour être ignoré est le même pour le combat, la magie et la nécromancie. La nécromancie est plus lente/coûteuse à monter que la magie, qui est elle-même plus lente/coûteuse à monter que le combat. Il ne me semble pas aberrant donc que les mages et nécromants soient un peu plus favorisés à ce sujet. Prenons l'exemple du chimérien des cimes, qui est loin d'être une créature de très haut niveau. Il faut compter un niveau de 131 a/d avant de se faire ignorer. Des 131 a/d + il y en a pas mal ici, des 131 magie + il doit y en avoir un (?) et pas de 131 nécromancie +. Pareil à moyen niveau, les démons lapins ignoreraient autour de 105, 105 en magie ou en nécromancie, c'est déjà un haut niveau !
J'avais proposé précédemment d'ajouter un bonus de +20 pour la magie et +30 pour la nécromancie. Hasdrubal avait fait remarquer que dès lors, un niveau 0 en magie ou en nécromancie se ferait ignorer directement par des gobelins.
Ainsi, deux possibilités :
- Ou un bonus par palier : de 0 à 50 : pas de bonus, de 50 à 100 : +10, de 100 à 120 : +15, plus de 120 : +20
- Ou un bonus en % : +10 ou 15% en magie, +15 ou 20% en nécromancie (puisque c'est en %, pas de différence pour un niveau 0 ou 5)
A vous lire