Selon le moment de la journée, certaines cartes sont très sombres (ce qui est semble-t-il logique car c'est la nuit). Mais cela rend parfois le déplacement compliqué surtout quand on cherche des détails sur la carte (objet, trappe).
L'idée serait donc de créer un objet, du même genre que le bâton du voyageur (qui est d'ailleurs plutôt cher et super fragile, mais n'a pas vraiment d'utilité à part marcher avec allure.) dont le bout serait lumineux.
Cette source lumineuse pourrait avoir pour effet d'augmenter la luminosité autour du personnage, nous évitant une détérioration de la vue beaucoup trop rapidement !
Le bâton n'aurait aucune solidité et ne pourrait donc pas servir pour combattre, et serait utile uniquement pour aider les joueurs qui s'amusent à faire les quêtes.
Après, au niveau du code je ne sais pas du tout si c'est possible, mais cela pourrait rendre l'immersion encore plus intéressante : une torche ou un bâton lumineux la nuit.. On frôlerait le réalisme !
Création d'une torche
Création d'une torche
Leowin de Garnalorel.
- Orodreth
- Messages : 2675
- Inscription : 07 juin 2006, 13:41
- Localisation : Oro goes where he pleases !
Re: Création d'une torche
C'est une idée qui est chouette, côté fun exploration.
Après pour mettre en place, je sais pas, mais j'ai ma petite idée, à voir si Vins peut valider mes propos ou non.
Quand on lance un sort, ça illumine autour du personnage, du coup... il y a un moyen de prendre ce "code" lumière et l'appliquer de façon "permanente" sur le bâton quand on s'en équipe 1, et pouf ça devient lumineux autour ?
(De plus ça peut être sympa : un explorateur qui illumine pour son groupe d'aventuriers, épées et boucliers, ambiance garantie ^^)
Après pour mettre en place, je sais pas, mais j'ai ma petite idée, à voir si Vins peut valider mes propos ou non.
Quand on lance un sort, ça illumine autour du personnage, du coup... il y a un moyen de prendre ce "code" lumière et l'appliquer de façon "permanente" sur le bâton quand on s'en équipe 1, et pouf ça devient lumineux autour ?
(De plus ça peut être sympa : un explorateur qui illumine pour son groupe d'aventuriers, épées et boucliers, ambiance garantie ^^)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues
Re: Création d'une torche
Yes bonne idée, parce que moi sur mon pc portable, je n'arrive pas a augmenter la luminosité via les paramètres, du coup je ne voir rien du tout, dans les caves c'est insane.
Sinon sur le PC fixe j'arrive a modifier la lum, allez savoir pourquoi ?
Un bâton style Gandalf --> Excellent
Sinon sur le PC fixe j'arrive a modifier la lum, allez savoir pourquoi ?
Un bâton style Gandalf --> Excellent

Anciennement Mercenaire, dans un autre temps.
- Elrrith Nagasdar
- Messages : 351
- Inscription : 17 déc. 2018, 08:14
Re: Création d'une torche
Ce qui se rapproche d'une question sans réponse ( https://www.landes-eternelles.com/phpBB ... 04&t=35091 ) pour les aspects extérieurs.
La différence de luminosité, la difficulté à ajuster manuellement cette dernière, rend parfois (souvent) le jeu pénible à l'utilisation.
La différence de luminosité, la difficulté à ajuster manuellement cette dernière, rend parfois (souvent) le jeu pénible à l'utilisation.
Haut-Elfe armé d'une pioche
[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)
[MP de Grhump: (Si, tu m'as berné en beauté !)
Re: Création d'une torche
Il faut qu'on y jette un œil pour une prochaine maj client
Re: Création d'une torche
Idée ajoutée au listing
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.