Comme le titre l'indique, j'ai déjà posté des dizaines de post concernant les Boss Combat et l'idée récente d'ajouter un nouveau Boss Magie m'a fait réfléchir de nouveau sur ceux de Combat.
Voici une proposition de Refonte des Boss situés entre 110 et 140 avec explications:
- Tigre de Nagraw
- Rien à changer, le Tigre est le premier Boss haut niveau intéressant pour les aventuriers. C'est un bon boss de démarrage.
- Explication : Rien à dire, on y touche pas, ni ceux en dessous. Le but de ce changement et de supprimer l'écart de "5" niveaux entre chaque boss pour passer sur des paliers de "10" pour les plus hauts niveaux.
- Ours Sanguinaire
- Augmenter le niveau minimum à 120 au lieu de 115 et jusqu'à 145 maximum
- Conserver toutes les statistiques
- Augmenter le nombre de marques données: 120 (de base tout seul) -132-144-156-168-180-192-204
- Explication: L'Ours est un Boss très prisé des aventuriers, dernier Boss Combat en zone calme, il reste facile à faire à plusieurs. Rien n'est changé sur cette bête à part les 5 niveaux supplémentaires nécessaires pour y arriver.
- Mère d'Hulda
- Augmenter le niveau minimum à 130 au lieu de 125 et jusqu'à 160 maximum
- Conserver les statistiques
- Conserver le nombre de marques données
- Modifier les PV à 16.500 (-1000)
- Explication: La Mère d'Hulda devient le prochain Boss combat après l'Ours en terme de difficulté. Il se situe en zone de non droit, une zone plutôt petite, mais dangereuse. Aucun aventurier à 125 ne pouvait vraiment la faire, c'est pourquoi je propose de la monter à 130 pour garder l'idée du palier de "10 niveaux" de progression par Boss haut niveau. Le reste est inchangé, même nombre de marques, monstres invoqués. Seule petite aide, réduction des PV, ce qui en soit ne sera pas transcendant.
- Jaguar de Kusamura
- Augmenter le niveau minimum à 140 jusqu'à 178 maximum
- Modifier les statistiques (prendre celles du Géant Ancien)
- Modifier les marques données (prendre celles du Géant Ancien)
- Remplacer les Cockatrices, Sasquatchs & Chimériens par les 3 existants sur le Géant ancien (Cerbère, Vieux troll, D'jhi)
- Augmenter les PV à 18.000 (+2000)
- Explication: Le Jaguar de Kusamura prend ainsi la place du Géant Ancien actuel. Tous les paramètres du Géant sont récupérés ici.
Kusamura est une vaste zone de non droit, le Boss est donc plus difficile à trouver, il faudra une meilleure organisation.
De plus, le Jaguar était le monstre "batard" puisque très rarement fait, les aventuriers privilégiant Hulda ou l'Ours sanguinaire.
(Cela dû à l'écart très faible entre les trois boss, 115-120-125)
Les Cockatrices étaient plus qu'ennuyeuses avec la paralysie et les Sasquatchs ne permettaient pas un changement d'aggro de l'aventurier.
Bref, un Boss oublié et très peu fait qui va reprendre ainsi de sa splendeur et pouvoir également laisser place ensuite au Boss combat ultime.
- Géant Ancien
- Augmenter le niveau minimum à 150 jusqu'à 178 maximum
- Modifier les statistiques (155-160)
- Modifier les marques données : 180 (de base et ainsi de suite) 198-216-234-252-270-288-306
- Conserver les PV actuels
- Modifier les monstres par : Troll infernal, Nodrai, Géant
- Explication: Le Géant Ancien gagne ainsi en puissance et en difficulté. Cela est le dernier Boss Combat, il ne doit donc pas être fait en 2 minutes par quelques aventuriers. L'ajout de Géants, Trolls Infernaux donnera un vrai challenge à ceux qui souhaitent le combattre.
Le nombre de marque récupéré est donc plus important mais le niveau recommandé augmente également.
PS: Ces décisions ne sont pas uniquement miennes, j'ai pu discuter avec de nombreux aventuriers qui tuent régulièrement des boss, et avoir ainsi plusieurs retours.
Cette modification ne me concernera peut être jamais vu que je serai surement déjà au niveau maximum si validé, mais c'est ainsi que je la verrai plus approprié, notamment si la possibilité de reset existe.