[21:16:51] [Mortis @ 1]: Magnifique ! Je suis très content de cette décision
[21:19:20] [KULGUUR @ 1]: Bonsoir, rien à redire, ca me paraît plus équilibré en terme de globalité, ceux qui auront moins de temps, pourront quand même s'équivalé aux plus "dispo"
[21:24:44] [radjaboss @ 1]: qu'en sera t'il des métiers et de l'ad actuel des joueurs ? (je n'ai vu que les modifications sur les niveaux totaux)
[21:25:01] [Crowley @ 1]: Tout suivra le même raisonnement
[21:25:26] [Mortis @ 1]: C'est propre
[21:25:28] [KULGUUR @ 1]: Tout seras calibré
[21:26:01] [Mortis @ 1]: Et niveau attributs ? On aura moins de PP ?
[21:26:24] [Crowley @ 1]: Il y aurait 110 PP au max : 100 niveaux et les niveaux 10, 20 etc donnent 2 PP
[21:26:42] [KULGUUR @ 1]: Ok, donc limité la polyvalence en soit, c'est une bonne chose
[21:27:06] [radjaboss @ 1]: il y aura encore les nexus ?
[21:27:36] [Crowley @ 1]: oui les nexus restent
[21:27:53] [Mortis @ 1]: Mais au niveau des PP ce sera un peu juste non ?
[21:28:14] [Crowley @ 1]: Pour limiter la polyvalence il faut que ce soit "un peu juste"
[21:30:40] [radjaboss @ 1]: le rééquilibrage des niveaux autre se fera exactement comme les totaux ? (140 attaque-> 70 attaque etc...)
[21:30:47] [Crowley @ 1]: Oui
[21:31:01] [radjaboss @ 1]: et les joueurs en dessous de 100 retomberont a 0 ? ou c'est au prorata de l'xp gagnée ?
[21:31:36] [KULGUUR @ 1]: Question, Les mobs au dessus de chimériens pourras être tuer en groupe mais seront-il équilibré au 110 totaux max et au 100 max sans les compétences. Ou faudras vraiment une vrai équipe pour tapé exemple un yetis ?
[21:31:53] [Crowley @ 1]: Pour l'instant l'hypothèse la plus crédible est la retombée à zéro, pour faire autrement il faudrait coder la modification et ça demande du temps de dev
[21:32:11] [Crowley @ 1]: Il faudra une vraie équipe, ou l'ingénierie pour les tuer
[21:32:29] [KULGUUR @ 1]: Ingénierie, intéressant

Changement prévus ?
[21:32:50] [Crowley @ 1]: Quelques adaptations mineures pour le rendre plus efficace en PVM
[21:33:18] [Mysterys @ 1]: Et la magie? et la nécromancie? est-ce que ça sera les mêmes formules de calcul de puissance?
[21:33:20] [KULGUUR @ 1]: D'accord, Ce seras à testé au moment venus
[21:34:26] [Crowley @ 1]: Les formules basées sur les écarts de niveaux seront revues
[21:34:27] [Thelsa @ 1]: remise à niveau de tout alors qu'on a passé du temps à monter notre perso et avoir un beau dépot contrairement aux tricheurs
[21:35:23] [KULGUUR @ 1]: Cela à été calibré, si tu lis bien les écarts reste plus ou moins le meme sur un plus petit coefficiant
[21:35:31] [Mysterys @ 1]: Si on permet aux nécros d'invoquer des yrsunths ça va être drole deux minutes avec nos 100 A/D
[21:36:21] [Thelsa @ 1]: et ca va etre fait automatique ou on peut rester comme on est maintenant ?
[21:36:23] [Crowley @ 1]: La nécro HL sera revue
[21:36:57] [Nati @ 1]: Ce sera appliqué en one shot après la mise à jour qui verra le jeu refondu en place
[21:37:56] [Thelsa @ 1]: et bien j'irais jouer ailleur. On nous donne pas le choix la
[21:38:40] [KULGUUR @ 1]: Cela reviens au meme et ressert juste l'écarts entre tous le monde
[21:39:50] [radjaboss @ 1]: ce système me semble limité par le nombre de joueurs, réduire la polyvalence d'un joueur pour favoriser le commerce d'accord mais si il y a 10-15 joueurs
[21:40:35] [Thelsa @ 1]: ca va pas attirer plus de monde sur le jeu
[21:41:04] [KULGUUR @ 1]: Que tu le fais ou pas, y'auras pas spécialement + de monde qui vas revenir c'est ca le problème
[21:41:13] [Mortis @ 1]: Moi je pense que c'est très intéressant
[21:41:27] [KULGUUR @ 1]: Ouai ca ressert tous le monde ce seras plus sympa a jouer
[21:41:33] [Thelsa @ 1]: tout à fait
[21:42:16] [radjaboss @ 1]: difficile de faire du combat + magie si on a pas accès a quelqu'un pour consolider nos équipements, fabriquer nos potions et nos essences. Aujourd'hui si j'achète des curatives ou des potions je trouve un vendeur par semaine, donc je fabrique moi même, si on m'enlève cette autonomie..
[21:43:09] [KULGUUR @ 1]: à voir si ont peut recalibré certains niveau d'item pour que ca soit moins "embêtant pour les conso etc
[21:43:26] [KULGUUR @ 1]: Tu ne met pas associal et tu la l'autonomie
[21:43:27] [Bilbao @ 1]: Ben ca peut se faire si le nombre de joueur est là
[21:43:29] [CerwooD @ 1]: moi j'attends le résumé
[21:43:52] [Bilbao @ 1]: fut un temps ou tu trouvais masse de forgeron, d'alchimiste, d'apothicaire dans le jeu maintenant t'as des apothicaire et des artisants limite et basta et quelques alchimistes
[21:45:44] [Mortis @ 1]: après moi je dis ça je dis rien mais ceux qui ralent pour leurs niveaux je ne les comprends pas, le principal c'est le plaisir du jeu
[21:46:20] [Bilbao @ 1]: le plaisir du jeu quand tu te fais tuer par des monstres de bases, que tu ne sais faire que des EV's et que tu ne sais récolter que le soufre quand tu sais faire bcp plus c'est chaud
[21:46:33] [radjaboss @ 1]: moi je pense surtout a mes 125 vifs argent qui m'on prit un temps énorme a obtenir
[21:47:01] [Mortis @ 1]: Je pense qu'il faudrait supprimer les armures au dessus du titane et toutes les versions magiques fin bref
[21:47:32] [radjaboss @ 1]: les manavores aussi ducoup
[21:48:07] [Bilbao @ 1]: tu peux aussi supprimer les boss, le &0 gratos
[21:48:14] [KULGUUR @ 1]: à l'époque ont avait pas de manavore ont peut revenir a l'ancien système magie
[21:48:20] [Mortis @ 1]: Avant il n'y avait pas de manavore je ne vois pas le problème pour les enlever
[21:48:27] [Crowley @ 1]: Il n'est pas prévu de retour en arrière global
[21:48:27] [Mortis @ 1]: ouais :p
[21:48:38] [radjaboss @ 1]: le pvp magie a prit une place a part avec la manavore voilà tout
[21:48:57] [Crowley @ 1]: Certains points seront potentiellement revus pour s'adapter au nouveau fonctionnement mais azur, manavore et armures "dragons" ne devraient pas disparaitre du jeu
[21:49:06] [Bilbao @ 1]: en gros tu reviens à une version BETA les gens ne voudront plus enlever quoi que ce soit xD
[21:49:23] [Crowley @ 1]: Les boss resteront également, Anoroc par contre c'est en discussion
[21:49:30] [radjaboss @ 1]: par contre le faite de up 90 puis hop retour 15 pour avoir un avantage j'aime bien
[21:49:50] [Mortis @ 1]: Ouais ça évite l'usage de PP en avantage
[21:49:56] [radjaboss @ 1]: anoroc faisable une seule fois me semble bien
[21:50:02] [Mortis @ 1]: oui
[21:50:15] [Bilbao @ 1]: oui mais quand tu l'as fini t'es vite lvl 80
[21:50:29] [radjaboss @ 1]: non
[21:50:33] [KULGUUR @ 1]: les niveaux seront revus
[21:50:36] [Crowley @ 1]: c'est l'inconvénient, à voir toutefois si l'adapter est envisageable
[21:50:39] [Mortis @ 1]: le level 80 c'est pas le meme que maintenant
[21:50:44] [radjaboss @ 1]: le lvl 70 équivaut en xp au 140 actuel donc anoroc ça t'emmene lvl 40 max je dirais
[21:51:00] [Bilbao @ 1]: nan mtn t'es easy game 80 fut un temps c'était le plus fort xD
[21:51:02] [Crowley @ 1]: 90 équivaut à 140 en xp
[21:51:03] [KULGUUR @ 1]: Ca ressert les écarts ca évite les personnes immortels etc
[21:51:18] [Crowley @ 1]: 80 équivaut à 90 il me semble de mémoire, donc la différence est relativement faible
[21:51:27] [KULGUUR @ 1]: Voilà
[21:51:39] [Bilbao @ 1]: a l'heure actuelle oui
[21:51:51] [radjaboss @ 1]: donc si tu veux être puissant il faudra poncer les avantages
[21:52:19] [KULGUUR @ 1]: Travaille d'équipe à retenir pour tous le mondes surtout
[21:52:39] [radjaboss @ 1]: les drops seront adaptés au pve de groupe j'imagine ?
[21:52:47] [Thelsa @ 1]: travaille d'équipe,il y aura toujours des clans
[21:53:09] [radjaboss @ 1]: par contre ducoup bcp de boss seront sur des zones pk même en séridia
[21:53:22] [Crowley @ 1]: les drops sont déjà plus adapté à du travail d'équipe qu'à du solo, mais on vérifiera tout
[21:53:22] [radjaboss @ 1]: pour les joueurs uniquement PVE ça me semble pas super cool
[21:53:44] [KULGUUR @ 1]: Les drops serait a revoir et favoriserais le teamwork
[21:54:15] [Crowley @ 1]: Le PVP ne sera pas obligatoire pour les ressources de base et les premiers boss. A partir d'un certain niveau par contre rien n'est garanti évidemment
[21:56:03] [Flovixy @ 1]: Merci pour ces 16 années, je vous souhaite à tous une bonne continuation
[21:56:14] [KULGUUR @ 1]: Bisous le flouzz
[21:56:21] [radjaboss @ 1]: bisssou
[21:56:23] [Mortis @ 1]: Prend soin de toi, merci à toi
[21:56:43] [Bilbao @ 1]: a plus Flovixy tu passes ton tour?
[21:58:14] [Thelsa @ 1]: voila un joueur de plus qui part,Arcadia aussi est parti et c'est pas fini
[21:58:21] [radjaboss @ 1]: on est d'accord qu'il y aura seulement le total qui sera resetable a 0, les autre métiers seront fixes ?
[21:58:48] [Mortis @ 1]: S'ils veulent partir c'est leur choix.
[21:58:59] [Crowley @ 1]: C'est en grande partie le projet d'un dev qui n'est pas là ce soir mais il me semble que si on ne reset que le total il arrivera un stade où on ne pourra plus xp, donc pour moi il y aura reset dans tout en cas de reset
[21:59:03] [CerwooD @ 1]: ha bha comme d'habitude
[22:00:42] [KULGUUR @ 1]: vrai
[22:01:09] [Bilbao @ 1]: ouai donc ca sert plus a rien de jouer jusqu'au restart alors et on risque en plus de perdre le dépôt?
[22:01:27] [Thelsa @ 1]: tu as tout compris Bilbao
[22:01:33] [Crowley @ 1]: Le depot sera mis à niveau pour tout le monde, oui.
[22:01:40] [radjaboss @ 1]: ducoup ça sert plus a rien que je me boge les fesses pour mon complet azur le mieux a faire est de monter le plus de lvl à 140
[22:01:50] [KULGUUR @ 1]: Ca équilibreras tous le monde a la même échelle
[22:02:11] [Mortis @ 1]: Mais c'est trop bien !
[22:02:12] [Thelsa @ 1]: donc on va perdre beaucoup de chose de notre depot
[22:02:23] [KULGUUR @ 1]: Bah ton depot ducoup
[22:02:27] [Mortis @ 1]: Ton dépot entier !
[22:03:06] [Crowley @ 1]: L'intégralité du depot, on rendra ensuite els capes trophées (boss), 5 armures de base selon votre choix, 50 000 lumens et 5 épées selon votre choix (hors magiques)
[22:03:45] [radjaboss @ 1]: c'est sévère pour les dépots
[22:03:53] [Crowley @ 1]: C'est nécessaire
[22:04:06] [KULGUUR @ 1]: non, trop d'écart donc nécessaire
[22:04:12] [Bilbao @ 1]: ben perso je pense pas que je continuerai le jeu non plus, surtout au vu de ce que je viens de lire sur le forum.
[22:04:13] [Thelsa @ 1]: ouais dont on s'est cassé le c.. à avoir tout pour au final ne plus rien avoir
[22:04:32] [KULGUUR @ 1]: C'est un jeu ca vaa
[22:04:51] [radjaboss @ 1]: réduire les dépots je dis pas mais un azur par exemple demande quand même bcp d'investissements de temps
[22:04:58] [radjaboss @ 1]: et les quêtes seront conservés ?
[22:05:07] [KULGUUR @ 1]: Personnes l'auras au début t'en fais pas
[22:05:09] [Thelsa @ 1]: et bin bye bye comme Flovixy
[22:05:30] [Bilbao @ 1]: ben quand je vois que je viens a peine d'avoir mon peuple bleu et que je pouvais ici faire deux complet tit pour qu'un devienne drag en gros je vais perdre ça alors que j'ai réussi a l'avoir au bout de X temps
[22:06:06] [Crowley @ 1]: Les quêtes vont être adaptées à l'évolution du BG mais à priori vous ne devriez pas perdre les quêtes terminées
[22:06:52] [radjaboss @ 1]: ceux qui ont fait delaplume récupereront l'intégralité des loots du coup ?
[22:07:19] [Crowley @ 1]: A moins qu'on n'opte pour un nouveau personnage au lieu d'une modification de l'existant, à voir ce qui sera le plus gérable côté code
[22:07:58] [KULGUUR @ 1]: Pour les monstres au dessus de chimériens avez vous prévus une réhausse des drops ducoup ? sachant que l'on seras plusieurs dessus ?
[22:07:59] [Crowley @ 1]: Ce serait un travail énorme côté équipe, donc non (d'autant qu'on risque de devoir le revoir aussi

)
[22:08:08] [Crowley @ 1]: la question a déjà été posée
[22:08:10] [CerwooD @ 1]: j'ai un moment pensé que c'était moi
[22:10:12] [Lison @ 1]: Avec tout le respect que je dois au jeu et à l'équipe qui s'en occupe, je suis super déçue de voir le jeu finir ainsi, j'avais tout imaginer sauf ça
[22:10:23] [Mortis @ 1]: Mais c'est bien ?
[22:10:25] [Lison @ 1]: Il n'y a rien de positif à ce nouveau système
[22:10:28] [Mortis @ 1]: AH
[22:10:46] [Thelsa @ 1]: tout à fait Lison
[22:11:06] [Lison @ 1]: Ce système n'arrange que les gens bas niveuax ou les gens bannis tous les trois mois qui n'ont pas de bons niveaux, ni de bons dépots
[22:11:15] [KULGUUR @ 1]: Ca remet tout le mondes au même équilibre en terme de dépôt, les niveaux ils existe tjrs des écarts mais bcp moins abusif
[22:11:33] [Bilbao @ 1]: ben ca sera max lvl 100
[22:11:41] [Lison @ 1]: On est sur un jeu où il faut xp pour monter, pourquoi ne serait-ce pas juste que quelqu'un qui passe bcp plus de temps ait de meilleurs niveaux ?
[22:12:18] [Crowley @ 1]: Ce n'est pas une question de justice en soi mais de créer un jeu permettant au maximum de personnes de s'amuser
[22:12:22] [Thelsa @ 1]: on a joué pour rien au final
[22:12:27] [Mortis @ 1]: Alors c'est logique qu'une personne qui passe plus de temps soit meilleur mais bon mdr
[22:12:30] [KULGUUR @ 1]: Si pour ton plaisir
[22:12:45] [Mortis @ 1]: Si tu joues c'est par plaisir j'espère
[22:12:46] [Thelsa @ 1]: la ce n'est plus du plaisir
[22:12:46] [Crowley @ 1]: Par ailleurs après 20 ans de jeu les niveaux atteints ne sont plus gérables par le code de base et on se retrouve à coder pour rattraper les HL
[22:12:57] [KULGUUR @ 1]: Si tu passe bcp de temps c'est que tu te plais (enfin j'espère sinon bah c'est triste)
[22:13:02] [Crowley @ 1]: Ce n'est pas quelque chose qu'on peut gérer sur le long terme
[22:13:44] [Lison @ 1]: Crowley par maximim de personnes tu entend combien ? parce que votre système a l'air de faire + fuir les gens que les enjouer, c'est quoi le principe du coup
[22:13:58] [Lison @ 1]: de prendre une décision qui contente 10% des 20 joueurs du jeu ?
[22:13:59] [Nati @ 1]: C'est un peu tôt pour le dire
[22:14:02] [Crowley @ 1]: C'est un changement radical que nous vous proposons
[22:14:05] [Bilbao @ 1]: déjà les gens qui viennent d'arriver à 178/178+ je ne sais pas ce qu'ils les animaient mais s'ils se limitent à 100 je comprends qu'ils partent
[22:14:05] [KULGUUR @ 1]: Les gens qui ne veulent pas de changement.
[22:14:18] [Bilbao @ 1]: après oui question codage c'est peut etre limité
[22:14:21] [Crowley @ 1]: On comprend que les réactions soient fortes
[22:14:49] [KULGUUR @ 1]: Mais ca servait a quoi de monté 178 a propos ? Sachant que par exemple un bon combattant 150+ pouvait tout terrassé ?
[22:15:11] [Crowley @ 1]: Le niveau 100 sera équivalent en terme d'xp à gagner au niveau 178 actuel, donc pas atteint facilement, un joli défi à relever, surtout si on fait les 14
[22:15:16] [Crowley @ 1]: resets potentiels sur la route
[22:15:18] [Lison @ 1]: En réalité j'suis hyper déçue et je cherche à comprendre ce qui peut motiver un aussi radical changement qui, en plus, fait fuir tout le monde ?
[22:15:32] [Nati @ 1]: Je le redis, c'est un peu tôt pour le dire
[22:15:33] [Lison @ 1]: la motivation était-elle de repeupler le jeu ?
[22:15:42] [Bilbao @ 1]: ouai mais après plus d'xp possible une fois le 100 donné donc bon.
[22:15:44] [Nati @ 1]: Le jeu actuel fait fuir tout le monde
[22:15:49] [KULGUUR @ 1]: +1
[22:16:06] [Crowley @ 1]: Comme pendant longtemps avec le 178 actuel
[22:16:24] [Lison @ 1]: Le jeu actuel ne fait fuir personne Nati, par contre ces idées que vous proposez, si
[22:16:39] [Nati @ 1]: La fuite actuelle a commencé depuis un moment ; celle que tu prédis pas encore
[22:16:44] [Crowley @ 1]: Et débloquer le 178 impose de coder pour les HL pour s'adapter à leurs niveaux pas prévus par le code de base, ce qui n'est pas possible à long terme
[22:16:45] [Thelsa @ 1]: ca ne fera pas venir plus de monde au contraire
[22:16:57] [Lison @ 1]: Et je crois que bon nombre n'attendra même pas qu'elles soient mises en place avant de désintaller tellement le changement proposé est radical et disproportionné
[22:17:05] [Nati @ 1]: C'est la vie
[22:17:21] [KULGUUR @ 1]: C'est un jeu, amusez vous
[22:17:29] [Nati @ 1]: A un moment, le jeu doit correspondre aux valeurs de ceux qui le développent
[22:17:39] [Bilbao @ 1]: j'ai eu un bug donc j'ai pas pu lire les réactions
[22:17:45] [Lison @ 1]: C'est la vie mais si votre but est de redonner un coup de peps au jeu pourquoi ne pas se tourner vers l'avis de la GRANDE majorité et essayer de
[22:17:54] [Nati @ 1]: Et je me souviens avec plaisir des joueurs de la beta test qui ont du dit au revoir à tout après plus d'un an d'efforts
[22:17:57] [Lison @ 1]: construire un rééquilibrage avec ces gens là
[22:18:08] [Mortis @ 1]: Moi j'suis content y'aura plein de gens aux roses et aux gueules de loups :p
[22:18:35] [Lison @ 1]: Je suis d'accord Nati mais ceux qui développent le jeu, et l'équipe en général erst composée de 80% de personnes ne jouant plus au jeu. Je comprend pas comment votre avis peut être pertinent
[22:18:43] [Bilbao @ 1]: ben en soi reconstruir un rééquilibrage je dis pas non mais moi ça me semble radical en fait
[22:18:45] [Nati @ 1]: Je n'ai pas encore rencontré la grande majorité (qui ne vient plus?), perso
[22:19:15] [Mortis @ 1]: Les gens se sont connectés que pour l'annonce sinon y'a personne de base
[22:19:24] [Nati @ 1]: Tu sais, ceux qui ont lancé le jeu n'y jouaient pas non plus : il n'existait pas
[22:19:24] [KULGUUR @ 1]: Y'auras + de travaille d'équipe c'est intéressant, avant tu pouvais tout faire tout seul
[22:19:28] [Mortis @ 1]: que ce soit du renouveau ou non ça change pas grand chose
[22:19:30] [Bilbao @ 1]: Ben le pourquoi le changement est radical en fait je pense
[22:19:43] [Crowley @ 1]: Parce qu'on a fait plusieurs fois des changements moins radicaux. Et ça n'a pas fonctionné.
[22:19:57] [Mortis @ 1]: Les gens se connectent pour faire les boss et aller apm récolte mdr c'est pas jouer ça
[22:20:08] [Bilbao @ 1]: ben ouai mais à quoi ca sert le travail d'équipe si tu te retrouves avec la moitié de tes lvl et la moitié de ton dépôt?
[22:20:30] [Lison @ 1]: En m'avançant peut etre vous avez peut etre pas consulter les meilleurs personnes pour rééquiliber le jeu ?
[22:20:32] [CerwooD @ 1]: faut faire comme moi, ce faire banire chaque année et recommencer
[22:20:41] [Nati @ 1]: Ce qui moi me fait fuir, sont ceux qui pensent avoir la vérité ultime et transforment une discussion en combat
[22:20:45] [radjaboss @ 1]: il faut prendre conscience que TOUS les dépots seront reset donc là dessus c'est frustrant mais pas de jaloux pour les niveaux je reste sur mon avis que réduire le NB de pp et donc réduire la polyvalence d'un perso va nuire au jeu étant donné le peu de joueurs
[22:22:01] [Lison @ 1]: Pour des raisons perso j'ai pas bcp pu jouer ces derniers mois mais voir ça me fait mal au ventre vraiment. Après j'iamgine que si c'est annoncé c'ets que ça a été discuté et que la décision a déjà été prise
[22:22:20] [Khurak @ 1]: Il faudra mieux s'organiser entre joueurs pour pouvoir tout faire...c'est pas plus mal. Acteullement ça pourrait être un jeu hors ligne ce serait pareil
[22:22:29] [KULGUUR @ 1]: Khurak à tout compris
[22:22:41] [radjaboss @ 1]: oui mais vois tu si on est 4 et qu'on se répartis les métiers
[22:23:04] [Crowley @ 1]: Oui la partie qui a été annoncée est décidée, il reste de nombreux points en suspens
[22:23:07] [Thelsa @ 1]: comme j'ai dit il y aura toujours des clans
[22:23:15] [radjaboss @ 1]: si l'alchimiste n'est pas la, ou le forgeron eh bien si tu tombe a cours d'essences ou que tu casse ton armure eh bah tu peux plus jouer U_u
[22:23:19] [Crowley @ 1]: Mais pas la remise à niveau et l'équilibrage des dépôts
[22:23:20] [KULGUUR @ 1]: Comme partout dans tousles jeux y'as des clans oui oui
[22:23:25] [Lison @ 1]: A la limite le fait de limiter la polyvalence peut avoir des avantages mais pas dans un jeu où il n'y a pas assez de joueurs
[22:24:02] [Mortis @ 1]: Thelsa si tu es désagréable avec tout le monde forcément que tu n'auras pas de clan hein
[22:24:17] [radjaboss @ 1]: oui lison je pense sincèrement qu'on devrait garder le système actuel de niveau pour avoir suffisament de pp pour garder une polyvalence
[22:25:12] [Bilbao @ 1]: oui moi j'avoue que ca me fait un peu peur pour cette remise à niveau mais à voir
[22:25:19] [Lison @ 1]: En fait je pense qu'il ya tellement de solutions possibles à étudier plutôt qu'en arriver là
[22:26:58] [radjaboss @ 1]: je pense aussi a la saturation des spots d'xp combat
[22:27:12] [radjaboss @ 1]: si y a 2 spots d'ogres pour 20 joueurs nous voilà bien
[22:27:19] [Khurak @ 1]: ça ça sera comme le bon vieux temps
[22:27:25] [Khurak @ 1]: Chacun son tour
[22:27:42] [Mortis @ 1]: faut mettre les spots en PK !
[22:27:45] [Bilbao @ 1]: oui y a surement d'autres moyens, une diminution des lvl tot (moins que 170) j'aurais compris, une restructuration des lvl, de réduire la faisabilité des
[22:27:56] [Bilbao @ 1]: métiers pourquoi pas.
[22:27:52] [Khurak @ 1]: Encore une raison de s'organiser entre joueurs
[22:28:12] [Bilbao @ 1]: fin je trouve ça radical en fait je sais pas comment m'exprimer bien haha
[22:28:41] [radjaboss @ 1]: déjà je vais passer 178 partut comme ça je repartirai sur de bonnes bases
[22:28:49] [radjaboss @ 1]: aller tchouss j'ai pas de temps a perdre
[22:29:01] [Bilbao @ 1]: bon courage pour le coup xD
[22:29:01] [Mortis @ 1]: t'auras jamais le temps d'ici 2025 :p
[22:29:35] [Lison @ 1]: Courage à l'équipe dans ce nouveau projet
[22:32:57] [Bilbao @ 1]: et cette genre de MAJ aura lieu quand vous savez?
[22:37:02] [Bilbao @ 1]: En tout cas moi j'aimais bien le jeu au tout début quand j'ai commencé.
[22:37:06] [CerwooD @ 1]: je suis un des plus anciens, et le plus bani du jeu (et j'aime ça) je reviens juste parceque j'ai crée des relations avec les autres jouers
[22:37:37] [Bilbao @ 1]: c'était dur, et fallait prendre du temps parfois mais au moins y avait du good
[22:38:12] [AzLok @ 1]: Qui se souvient de LE prime ?
[22:40:21] [Crowley @ 1]: Je viens de voir ta question Bilbao on vise 2025 mais quand exactement on l'ignore
[22:40:47] [Crowley @ 1]: ça va dépendre de nos devs et de leurs disponibilités et de l'aide potentielle des joueurs qui souhaitent s'impliquer tant en équilibrage qu'en écriture ou
[22:40:49] [Crowley @ 1]: en test
[22:41:23] [radjaboss @ 1]: SVP ne repmettez pas les quetes a 0
[22:41:33] [Bilbao @ 1]: d'accord, je demandais ça car je pense que pour certaines choses je vais attendre, j'ai pas envie de monter mes lvl pour finir par redescendre apres
[22:41:51] [radjaboss @ 1]: il faut viser les palliers 100-140 178
[22:42:24] [Bilbao @ 1]: puis tu repartiras à 0 apres donc bon
[22:42:32] [radjaboss @ 1]: non
[22:43:01] [Bilbao @ 1]: Je sais pas alors j'ai surement pas compris un truc alors
[22:43:14] [Crowley @ 1]: Non si tu es 140 tu repars de 85 je crois (faut que je relise mais c'est par là

)
[22:43:38] [radjaboss @ 1]: si tu es 178 tu repartira lvl 90/100, 140->70 et 100->50
[22:43:40] [AzLok @ 1]: et si je suis 156 ?
[22:43:41] [Bilbao @ 1]: aaah ok et le lvl max qu'on pourra atteindre est supérieur à 100?
[22:43:52] [Crowley @ 1]: Non le max est 100
[22:44:06] [radjaboss @ 1]: tu repartiras 70, de ce que j'ai compris c'est compliqué de codé une redescente au prorata de ton lvl actuel
[22:44:14] [Crowley @ 1]: le nouveau max sera 100 qui équivaut en XP à 178 actuellement, donc long à obtenir

+ qu'un 100 actuel
[22:44:51] [Bilbao @ 1]: d'accord ben je visarai ça alors continuer et je verrai quand il y aura le reset
[22:45:12] [Bilbao @ 1]: mais j'aurais préféré un reset comme on avait avant.
[22:45:17] [radjaboss @ 1]: ducoup en métier c'est intéréssant de push le 100 ou 140 avant la maj comme ça tu repart pas de zéro
[22:45:33] [radjaboss @ 1]: psk qu'on se le dise les petits niveaux en métiers uala ça m'a saoulé
[22:46:00] [Bilbao @ 1]: ben en gros a part le combat ou ca va aller, le reste je vais repartir de 0
[22:47:14] [Thelsa @ 1]: je vais etre 145 alchi je vais pas recommencer ca c'est sur
[22:47:42] [radjaboss @ 1]: franchement tu te met bien tu vas retombr 70 alchi alors qu'on sera tous 0 ou 50
[22:47:43] [Mortis @ 1]: bah c'est bien tu es au dessus de 140 tu seras 90 !
[22:47:52] [Mortis @ 1]: ou 70 ej sais plus
[22:47:57] [Crowley @ 1]: 70
[22:48:02] [Mortis @ 1]: c'est propre
[22:48:11] [AzLok @ 1]: Mais pourquoi pas recommencer tous au meme niveau ? et
[22:48:18] [Bilbao @ 1]: tu perds la moitié de tes lvl oui c'est propre
[22:48:35] [KULGUUR @ 1]: ha ben si ont recommence tous du meme niveau ce seras rigolo
[22:48:37] [radjaboss @ 1]: azlok il faut quand même récompenser l'investissement en temps de chaque joueurs
[22:48:38] [Thelsa @ 1]: c'est mort pour moi
[22:49:18] [radjaboss @ 1]: thelsa tu seras pas loin du niveau max a 70 et tu pourras crafts quasi tout
[22:49:25] [AzLok @ 1]: Radjaboss bah pour le coup il detruise tout l'investissement :p
[22:49:40] [KULGUUR @ 1]: Tu réduis juste l'écart ca reviens au même
[22:50:19] [Thelsa @ 1]: je fais déjà tout alors recommencer non
[22:50:30] [Bilbao @ 1]: faudrait un reset total en fait mais avec un départ comme au bon vieux temps dans les années 2008-2009 pour ceux qui ont connu avec quelques ajustement si
[22:50:36] [radjaboss @ 1]: je pense que ce qui dégoute le plus c'est la perte des dépots mais de ce que j'ai compris c'est un mal nécéssaire car bcp de joueurs ont abusés de bugs
[22:50:39] [KULGUUR @ 1]: +1 BILB
[22:50:41] [Bilbao @ 1]: on veut garder les armures nouvelles depuis
[22:50:45] [AzLok @ 1]: Donc j'ai fais plus d'un milliard d'xp tot et je ne serais meme pas capable de tué un demon lapin
[22:50:55] [radjaboss @ 1]: pour s’enrichir et xp en illimité sur les métiers comme al nécro ou autre ou il faut juste des ingrédients pour monter
[22:51:32] [Thelsa @ 1]: oui Bilbao mais ca pénalise tout le monde d'avoir profité des bugs
[22:52:01] [AzLok @ 1]: C'est de l'extreme gauche
[22:52:09] [Bilbao @ 1]: oui j'avoue mais c'est moins pire que de se voir les lvl diviser presque de moitié et les dépôts vidés.
[22:52:25] [Crowley @ 1]: indépendamment des bugs qui ont déséquilibré l'économie du jeu en profondeur même pour ceux qui n'en ont pas profité les drops n'étaient pas prévus pour qu'on solote les géants, donc les HL ont aussi déséquilibré l’économiequi n'était pas adaptée aux niveaux atteints
[22:52:29] [Bilbao @ 1]: juste chiant pour l'xp gagné durant des années. enfin y aura des pertes c'est inévitable
[22:52:53] [KULGUUR @ 1]:
[22:53:28] [Thelsa @ 1]: pour moi plus la peine que je fasse quoi que se soit ici
[22:54:30] [Bilbao @ 1]: maintenant selon mon avis, si fonte du dépôt il doit y avoir, faudrait voir les dépôts des joueurs et faire selon mais je sais pas si c'est possible
[22:55:12] [KULGUUR @ 1]: C'est assez similaire pour 90% des joueurs en soit
[22:55:17] [Crowley @ 1]: Compliqué à gérer en code et pas une priorité, le vidage systématique après avoir fait un listing pour rendre les capes trophées est nettement plus gérable avec des devs limités en disponibilité.
[22:55:50] [KULGUUR @ 1]: Mais en soit hop tu met tout le monde avec les 50K+ babiolles et ta pas besoin de beaucoups plus pour restart
[22:56:03] [AzLok @ 1]: Donc la j'ai enfin toute les armures/armes magiques du jeu pour qu'on me les retires ?
[22:56:10] [KULGUUR @ 1]: Quand tu commence de zero tu mp pas nati pour 50K bref
[22:56:17] [Crowley @ 1]: Oui Azlok
[22:56:22] [KULGUUR @ 1]: tout compris
[22:56:34] [AzLok @ 1]: J'aime bien l'idée c'est très coherent
[22:56:56] [AzLok @ 1]: Sarcasme au cas ou ...
[22:57:20] [KULGUUR @ 1]: Ca va avec les créatures HL ca vas vite ont peut le dire
[22:57:29] [KULGUUR @ 1]: ducoup.... après ce seras moins facile
[22:57:54] [AzLok @ 1]: On pourra commencer tous au meme endroit le meme jours à la meme heure ? je suis trop chaud voir les 2 joueurs qui seront co faire la course au lapin brun !
[22:58:01] [radjaboss @ 1]: après 2-3 avantages tu pourra aller pex chimériens/yétis et la tu seras content
[22:58:14] [radjaboss @ 1]: mais ça demandera un bon 1 an 2 ans de jeu je dirais
[22:59:03] [Thelsa @ 1]: trop long 1 à 2 ans quand tu joues depuis 2009
[22:59:16] [Mortis @ 1]: ça dépend de l'age xD
[22:59:27] [radjaboss @ 1]: et du temps dispo
[22:59:34] [Thelsa @ 1]: aussi
[22:59:46] [radjaboss @ 1]: je dis 1 a 2 ans mais si tu es efficace et que tu peux jouer 5-6h/jour c'est pas la même
[23:03:03] [KULGUUR @ 1]: Te faudras un peu + de temps si tu réfléchis bien =) bonne soirée o/
[23:03:07] [Thelsa @ 1]: bonne soirée à tous
[23:03:21] [Bilbao @ 1]: a plus thelsa
[23:04:35] [Bilbao @ 1]: ben vu le temps qu'il m'a fallu pour avoir l'armure peuple et essayer d'avoir l'azur qui est en cours, et 2 titanes dont un qui serait en court drag me faudra 2/3x plus de temps pr les ravoir, ca va pas etre chouette
[23:05:01] [CerwooD @ 1]: en gros pour moi ça change rien, puisque je suis bani tous les 3 mois
[23:05:24] [Bilbao @ 1]: surtout que l'on pourra plus faire plusieurs métiers si j'ai compris
[23:05:38] [Crowley @ 1]: Ce sera plus compliqué puisqu'il y aura moins de PP
[23:06:38] [Bilbao @ 1]: oui car 100 pp max et encore
[23:06:44] [Crowley @ 1]: 110
[23:08:02] [Bilbao @ 1]: et le système pp igonrant, initié,... vont changer au niveau valeur?
[23:08:40] [Crowley @ 1]: C'est en discussion, globalement sur le métier "favori" non, sur les métiers secondaires on y songe
[23:10:14] [Bilbao @ 1]: et si par exemple chez les bleus il y a l'arti la potion et la magie vous ferez comment ?
[23:10:42] [Crowley @ 1]: Les nexus de base ne changent pas, le métier "favori" n'est pas lié à ton peuple mais à ton choix personnel
[23:11:11] [Bilbao @ 1]: ok donc faudra faire un choix entre toutes les possibilités quoi.
[23:11:38] [Crowley @ 1]: oui c'est l'idée, après rien ne sera interdit, simplement ça sera plus difficile du fait du nombre de nexus diminué
[23:11:59] [Bilbao @ 1]: clairement
[23:12:24] [Bilbao @ 1]: il aurait fallu un lvl sup a 100 mais bon haha
[23:12:48] [Crowley @ 1]: limiter les PP à 110 était l'objectif
[23:13:03] [Bilbao @ 1]: oui c'est déjà pas mal
[23:16:18] [radjaboss @ 1]: les connaissances de lecture seront conservées ?
[23:18:07] [Crowley @ 1]: bonne question, à voir