Steam

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Mysteryys
Messages : 56
Inscription : 19 août 2020, 00:25

Steam

Message par Mysteryys »

Ca risque d'être triste la refonte vu le nombre de départ affiché (et beaucoup de gros joueurs)

Il faudrait tout faire pour contrebalancer ça en sortant le jeu sur steam, il peut trouver un public cible des jeux oldschools !
On s'en fout des mises à jour pour le moment, faut mettre tous les développeurs sur les modifications pour que Steam accepte le jeu.. à 10 joueurs en ligne c'est quasiment impossible de s'amuser, de progresser, de faire du PK etc..

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10969
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Sayonara

Message par Crowley »

Vive google

Globalement outre le prix de 100 $ pour tenter, il faut intégrer donc une "extension" steam à notre jeu, et pour ça il faut (et j'ai d'énormes doutes sur ce sujet vu l'âge de notre client) que le moteur du jeu (partie client principalement je présume) soit compatible.

Maintenant si le projet est de refaire tout le client sous unity, ce qui est faisable (c'est le projet de Medieval Lands) vous pouvez tout à fait faire comme eux et voir avec Radu pour lancer votre propre jeu. Nous n'en avons pas les capacités techniques à l'heure actuelle (ni financières).
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Mysteryys
Messages : 56
Inscription : 19 août 2020, 00:25

Re: Sayonara

Message par Mysteryys »

Je te rassure il est compatible, Unity utilise C# comme langage prioritaire donc l'API steam est compatible avec au moins du C++, au mieux également du C.

Ici tu as quelques infos sur l'API steamworks à utiliser : https://partner.steamgames.com/doc/sdk/api#thirdparty

Du coup qu'est-ce qui bloque concrètement?

Avatar de l’utilisateur
Aedon
Messages : 462
Inscription : 09 avr. 2021, 17:45

Re: Steam

Message par Aedon »

Le développement de la communication se fera ultérieurement.
Steam a déjà été abordé, pour l'instant ce n'est pas d'actualité.

Mysteryys
Messages : 56
Inscription : 19 août 2020, 00:25

Re: Steam

Message par Mysteryys »

Avec mon lien on voit bien qu'on peut intégrer l'API en C++ et très possiblement même en C (ce que dans l'équipe vous sembliez ne pas savoir), la moitié des joueurs ont dit ne plus continuer avec la refonte, si vous voulez perdre la majorité de l'autre moitié à terme très bien ne sortez pas le jeu sur steam.. pour moi il y a vraiment des priorités à revoir..

C'est pareil pour cette soit disant incompatibilité de travail avec l'équipe, vu où en est le jeu j'aurais été le gérant j'serais plus intéressé par avoir un développeur qui a du temps pour bosser sur la refonte et intégrer l'API steam que par deux modérateurs - en plus très critiqués par les joueurs - sur un jeu avec 10 joueurs en ligne.

Il va se passer quoi de grave si la modération est remercié sincèrement.. un peu plus de liberté aux abus sur le canaux et il y aura plus que Nati pour mettre les sanctions ?
Ca me paraît pas une grande perte vu l'état du jeu actuel.

Quand on voit que dans l'équipe de développement de Medieval Lands ils sont une vingtaine (mappeurs, développeurs, etc..) ça donne vraiment pas envie de recommencer de presque zéro pour un jeu qui aura 10 joueurs en ligne quelques mois après la refonte..

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12696
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Steam

Message par Nati »

Concernant Steam, je viens de prendre un peu de temps pour lire. Le débat n'est pas la compatibilité entre langages, mais bien le fait que pour distribuer un jeu existant via Steams, il y a des modifications de fond sur les fichiers utilisés par le jeu, l'exigence d'intégrer des appels de code au sein de l'existant, et des remaniements à faire. C'est un travail important, très technique et qui ne règle pas la problématique de la mécanique rouillée du jeu, de son ambiance, et de son positionnement non clair.

Il y a donc des priorités, et un côté réaliste qu'il faut avoir vis à vis des moyens. C'est un sujet intéressant, mais nous n'en faisons pas une première priorité. Sachant que tu le dis toi-même, d'autres explorent ce chemin, avec des équipes de vingt personnes.

Du reste, pour tes autres commentaires très peu constructifs, sache que pour créer, refondre ou gérer un jeu, il faut une équipe. Et une équipe, ce n'est pas qu'une somme de compétences techniques mais aussi une somme de compétences humaines qui se rejoignent. Là où tu évoques la compatibilité, je vois une volonté de favoriser certains comportements et certaines valeurs par rapport à d'autres.

PS : Il faut arrêter la fixette sur la modération, mets toi à jour, il n'y avant tout plus qu'une équipe de personnes qui se constitue pour changer le jeu.

Verrouillé