Journal de Nivose

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Nivose

Journal de Nivose

Message par Nivose »

Pays des Landes Eternelles - Première entrée

Depuis mon exil des Monts Neigeux, je n’ai pas eu le temps de tenir mon journal… il est arrivé tellement de choses en si peu de temps… il m’a fallu combattre pour la survie… durement… apprendre vite… très vite et me montrer sans pitié… m’affûter l’âme et le corps à l’âpre école des Landes Eternelles… mais voici venu pour moi le temps de l’introspection et du souvenir…. le temps d’abreuver mon âme affamée de mots, ces mots qui me sont si doux et si chers et que parfois j’ai l’impression d’avoir oublié tant il me faut d’énergie et de vigilance pour ne pas périr de ce pays terrifiant, ces landes étranges peuplées de monstres hideux et féroces… hantées par une poignée d’aventuriers disparates, parfois fous parfois magnifiques… douloureusement façonnés à l’image du Pays.. si je ne n’y prends garde la peur me dévorera tout entier… et il n’y aura plus aucun écho de moi en ce monde amer…

Ah qu’il m’est doux et cependant, douloureux, de me souvenir des confortables cavernes du Peuple Nain des Monts Neigeux… la pierre partout alentour subtilement façonnée par les mains savantes des plus grands artistes de mon peuple, la fulgurance colorée des pierres précieuses mises à nu et polies amoureusement pour en faire jaillir leur claire lumière … les vastes salles voûtées résonnants du bruit des forges industrieuses… la cave ancestrale si accueillante…. Mère me manque …ses sages conseils me seraient fort utile…. combien de fois je me suis retrouvé au rougeoyant Achéron par la seule faute de ma damnée curiosité… elle qui m’a tant corrigée à ce sujet…. elle serait bien déçue… et aussi, et surtout, je l’avoue je me languis… de sa cuisine … je salive en pensant à son barzok si savoureux … Il me semble presque en sentir l’odeur… Dire que je me nourris quasiment que de légumes et de cuissots de lapins filandreux… yiarrrk ! j’ai maigri…. bientôt on ne verra plus rien de moi derrière ma barbe rouge… même le sot qui me sert de frère me manque… lui et sa musique de rocs… parlons plutôt du chant claironant du marteau sur l'enclume, ça c'est de la musique digne d'un nain d'honneur !!!

Je survis en faisant commerce de minéraux de troisième catégorie, et il me faut bien l’avouer, en fabricant des moufles en peau de lapin, ces damnés animaux n’ayant d’utile que leur damnées peaux poilues… ils sont tous soumis à un démon-lapin, d’apparence inoffensive mais en vérité terriblement féroce… j’ai eu à l’affronter une fois et j’en suis encore tout secoué… je revois encore ses petites oreilles soyeuses, son petit ventre tout blanc et ses petits yeux rouges… brrrr !

Je deviens plus habile de mes mains chaque jour qui passe… ce matin je me suis confectionné ma première paire de bottes en cuir et j’en suis très fier… j’espère qu’elle me feront un peu d’usage… avant que l’Achéron ! ha ! m’en prive ! comme il m’a oté un casque, deux épées, une bonne cuirasse et un pantalon de cuir… à croire que les morts ont un besoin urgent de se vêtir de défroques de nains….

Je tenais particulièrement à ce pantalon de cuir. Il m’a été offert par un certain Mirolas… je n’avais jamais vu d’Elfe avant lui…. Je lui suis très reconnaissant de son geste d’une si folle prodigalité… les Landes Eternelles, ce pays ingrat entre tous, inspirerait-il de la générosité aux cœurs des hommes ? ce qui m’a inquiété c’est qu’ensuite j’ai appris que Mirolas est un elfe noir, et paraît-il que ce sont des elfes maléfiques… suis-je en danger pour avoir accepter un cadeau d'un être voué au mal ? cependant comme rien dans l’attitude de Mirolas ne laisse voir des tendances diaboliques, je suis enclin à mettre sur le compte d’une fausse rumeur ses histoires d’Elfe Noir Maudit…
Ce Mirolas me semble aussi sain qu’une bonne pioche d’acier nain… les pioches produites ici sont pitoyables, elles se brisent pour un rien… il y a un réel manque d’un bon forgeron en ce pays… ah si j’avais avec moi une pioche telle que les fait mon oncle Dérun…. Ça c’est un forgeron. Je suis loin bien loin d'être aussi doué que lui... hélas ! mais j'espère un jour apporter le savoir-faire unique de ma race à mon nouvelle patrie, les Landes Eternelles....

Allons il est temps d'aller à la chasse de moufles sur pattes...

Fin de la première entrée et, par le marteau et l'enclume, fasse que cela ne soit pas la dernière...

Nivose

Note en marge

Message par Nivose »

.... j'en tremble encore .... quelle peur mais aussi quelle exaltation.... jamais je n'avais cru pouvoir trouver en moi de la satisfaction à tuer.... mais il est a noté que ce n'est pas moi qui l'ait provoqué... un gobelin m'a surpris dans le desert et il s'est jeté sur moi... je me suis dis... allez, encore un tour à l'Achéron... mais à ma grande surprise, j'ai vaincu ! oui ! de justesse certes !! mais je l'ai aplati comme le cancrelat qu'il était ! incroyable ! C'est la première fois... quelques muscles se dessineraient-ils sous cette peau pâle ?? bientôt je ne me reconnaitrais plus....

Répondre