Livre de Vicious - Récit d'un Galdur

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Vicious

Livre de Vicious - Récit d'un Galdur

Message par Vicious »

En cette vingt-cinquième années de mon existance,
Je vous transmets mon histoire.
Et qu'a partir de ma jeunesse,
Vous compreniez mon avenir.
Car le passé est une fenêtre sur le futur...

Chapitre premier: Une marque étrange

Vicious, c'est comme ça que l'on me nomme, ce n'est pas celui que mes parents m'ont donné, non, si tel avait été le cas, beaucoup de questions ne seraient sans réponses!
Il m'a été donné à 10 ans par un prince Eldorians, du nom de Merateros, lorsqu'il me surpris entrain d'épier les dames pendant leur toilette, un nom stupide pour un être stupide disait-il.
Malgré ces insultes, il me prit sous son aile, par pitié peut-être?

Il me confiat à ses érudits, Hauts Elfes, dans le but de m'apprendre à lire, écrire, analyser.
Ils pûrent déterminé sans trop de problèmes que j'appartenais à la race des Galdurs, fiers guerriers barbares, mais restaient intrigué par une marque sur mon coeur, ils ont finit par déterminé que ce sigle spiraloïdale couleur sang, était un symbole runique inconnu.
Bien qu'ils se disaient satisfait par leur conclusion, un étrange malaise se lisait aux fonds de leurs yeux, non seulement par ce dessin mais aussi du faite qu'ils n'arrivaient pas à sondé ma mémoire et n'ont pu déterminé mon origine parentale.

Ils entreprirent néanmoins mon apprentissage.
Je découvris que le monde est vaste et recelle de mystère et d'énigme,
un monde de magie, un monde de bonheur et de souffrance.

Un jour, alors que je déambulais dans les jardins du palais, je surpris deux de mes Mages-Professeurs, Eloas et Kalenas, en pleine discussion, discrètement, je m'introduis dans un buisson, me plaqua sur le sol et les écouta.
Eloas faisait part de son inquiétude à Kalenas au sujet de mon symbole, il racontait que la nuit dernière,il m'avait entendu cauchemarder et parler dans mon délire une langue ancestrale, devenue pratiquement inconnue, il entra dans ma chambre qui jouxstait la sienne, et aperçu à travers ma robe de chambre le symbole en pleine luminescence, il tomba à la renverse et aussi vite qu'il atterit sur le sol, la lumière disparu et mon songe s'évanoui.
Plus stupéfait que Kalenas j'hoqueta,les mages se retournent aussi sec, mais j'eus le temps de reculer dans mon buisson et devenir invisible même aux yeux des elfes.

La nuit venue, je ne pu trouver le sommeil, par peur mais aussi par curiosité, élément surprenant aussi pour ma race, selon Adminis,la Mage-Dominante du conseil auquel j'ai été confié: "Un Galdur n'est pas de nature curieuse!"
Mais une chose est sûr, cette marque étrange est magique et ça c'est encore plus surprenant pour un Galdur...

Répondre