Garen le rustre

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Répondre
garen

Garen le rustre

Message par garen »

Voici mon histoire,

Je suis Haut Elfe je naquis dans une famille aimante, ce ne sont que des bons souvenirs qu’il me reste auprès d’eux

Sortant de ma petite enfance, mon père eut de grand projet pour moi, notre peuple manquait cruellement de forgeron et il décida de me confier a un clan de nain, il est vrai il n’y a ^pas meilleur qu’eux pour les secrets de la mine et a la forge.

Mes parents me déposèrent dans leur village au cœur d’une montagne, je fus triste de cette séparation, a cet age c'est dur de voir disparaître ses parent. Je ne les revit plus et encore maintenant ils me manquent. Certains soir actuellement, quand je suis seul sur mon île je revois en songe ma mere enfin point son visage mais ses mains, ses belles mains aux longs doigts fin comme ils me manquent.

Mon apprentissage fut dur, les nains me demandèrent beaucoup .je restais longtemps au fond des mines a apprendre (construire des tunnels bien solide, repérer les gisements, les récolter au mieux et toujours en accords avec la montagne. je dormais peu, travailler beaucoup. J’appris a connaître ces nains petit par la taille mais grand par leur bravoure et leur dispute (rit en écrivant ceci). Ce qui me manquait le plus ? Mes parents bien sur mais aussi les arbres, les fleurs et l’avifaune, j’en suis très proche. Petit à petit je devins comme eux rustres pour certains peuples mais pas pour moi.
Enfin un jour j’appris a allumer un feu de forge puis petit a petit a fondre des barres avec des matériaux de plus en plus subtiles a maîtriser et bien sur enfin l’honneur suprême j’eu droit de fondre une épée . Comme j’en fus heureux, ce matin la je devins forgeron, la suite n’est que travaux a la forge pour perfectionner mon art.

Au beau matin mon maître me dit : tu dois partir maintenant >Garen je n’ai plus rien a t’apprendre vas ouvre ta forge, continue de te perfectionner pour ton peuple et ne nous oublie pas.

Je sortis de la montagne ébloui par le soleil, etourdi par les odeurs, les chants d’oiseaux .Le monde s’ouvrit a moi. C’est ainsi que je suis arrive dans les landes.

Travaillant dur je progressais dans mon art pour le bien des landes et surtout de ces aventuriers. Un beau matin au marché je fis la connaissance d’Elfee qui vendait du fil, je fus éblouie par sa gentillesse, sa grâce, sa beauté. Petit a petit nous nous rapprochâmes, on travaillait ensemble, je sentais bien que je lui plaisais mais de quoi amour ? Amitié je ne le saurais jamais hélas je n’ai fait aucun premier pas pour le savoir trop rustre, trop timide
Sans doute et aussi trop ambitieux pour ma forge. Elle disparut un jour, je fut a moitié étonne, elle perdait son temps avec moi Garen le rustre .Je me remis au travail, Elfee toujours dans ma tête me disant que si elle reparaissait je lui demanderai de la courtiser.

Un beau jour ,je la vis devant moi ,quelle heureuse surprise mais hélas de courte durée je m’apprêtais a lui parler de mes sentiments quand elle m’annonça qu’elle s’était promise a un autre forgeron . A partir de la folie commença a me posséder petit a petit.

Guerriak fit son apparition dans ma vie bouleversant mes façons de pensée terre a terre .Il parle toujours par énigme. Il me força a me regarder en face, a voir ce que je devenais car petit a petit j’était de moins en moins lucide. Merci Guerriak.
Le travail de mon ami fit son œuvre petit à petit parfois malgré moi .Petit a petit ma déraison s’en allait. Je repris mon travail forgent des armes et armures de plus en plus raffiné. Elfee revint me voir ,nous discutâmes fort longtemps ,vidant nos cœurs (cela je ne le raconterais pas cela reste entre nous deux) Mais je devins son ami le plus fidèle prêt a risquer ma vie pour elle D’ailleurs c’est ce que j’ai fit la lune dernière ,face a Sathia j’ai ose la défier moi Garen le rustre n’écoutant que mon cœur a la façon naine une hache a la main alors que je savais très bien qu’un seul de ses battements de cils m’envoie tout droit a l’archeon .J’en rit de peur encore.

Je ne sais quel rôle je joue entre Guerriak ,Elfee et son amant ,Sathia . Une seule chose est sure je tiendrais ma place, je ne fuierais pas .

Je peu finir par ceci Garen le rustre forgeron évolue sans cesse ses origines elfiques lui reviennent peu a peu .C’est peut être un atout pour moi .

Voila c’est fini je tenais a écrire ceci parce que peut être je ne serais plus la pour vous compter la suite. Je suis prêt a aller au bout de ma vie pour Dame Elfee

Garen forgeron des Landes

garen

le coeur en deuil

Message par garen »

Merci ma douce, depuis je t’ai rencontre mon cœur est léger je peux donc reprendre mes écrits *sourit*

Pendant les quelques lunes hélas trop courtes avec ma femme Minoa, j’ai coulé des jours heureux malgré sa destinée fatale. Elle m’apprit beaucoup de choses dont une à mes yeux la plus importante. Mon aimée m’enseignât à ne point voir par les yeux des autres comment j’étais mais de me sonder, d’ouvrir mon cœur a mon regard.
De Garen le Rustre je devins pour Minoa, Garen le Pur. Cette métamorphose continue doucement tout les jours c’est un travail de longue haleine a cette époque j’étais plutôt solitaire actuellement beaucoup moins.
Grâce si j’ose dire au décès de ma femme j’ai appris qui était mes véritables amis. *rit*
Mon chagrin était lourd a porter,mon coeur en peine Mais des proches vinrent essayer de me consoler ou de me changer les idées ,tel mes fillots Frakas et Zouille ,mon amie de toujours la douce Elfee ,angeshiva ,et surtout rosee. Quelle délicatesse de sa part, elle vint tous les jours me tenir compagnie, parfois bavardant ou restant silencieuse. Merci pour ces moments Rosee, je te dois beaucoup. D’autres au contraire je n’eus aucune nouvelle, comme je leur en voulais à l’époque. Plus maintenant serais ce un signe de mon cœur qui se purifie ?
Une troisième catégorie de personnages fit son apparition, des profiteurs de la mort de ma tendre. Des aventuriers qui cherchaient gloire et honneur en racontant bêtises et calomnies, a ceux la je fermais mon esprit

Petit a petit grâce a Rosee je reprenais goût au travail et donc a la vie, un jour ………

Je vais m’arrêter la pour ce soir *sourit* ma douce s’impatiente de mon absence je vous laisse pour aller la rejoindre

garen

le coeur amoureux

Message par garen »

Reprends son écrit sa douce étant absente

Un matin au réveil quelque chose avait changé en moi, j’eus envie de me bouger .La vie continuait mais sans Minoa hélas. Je réfléchissais a ce que je pouvais faire : de la couture ? Non trop ennuyeux et mon esprit aller vite vagabonder vers de sombres pensées.
Que faire ….. J’eus soudainement envie d’aller a Trepond aider les jeunes aventuriers de quelques conseils. A peine poser le pied sur cette île mon cœur se mit a battre plus fort pas comme si je venais de finir un combat tout essoufflé mais plutôt comme un moment important qui allait arriver . J’ouvris mon cœur, me mit à l’écouter et me laisser guider par lui. Mes pas m’emmenèrent au feu de l’île face à une kultarde. Mon cœur battait a tout rompre dans ma poitrine, il était joyeux de trouver celui de cette kultar que je n’avais jamais vu.

Timidement, je vins a me présenter et ce petit bout de femme en fit de même, Acktar je me nomme me dit elle. Ce nom me disait rien et pourtant ………….. J’etais rempli d’un bonheur. Mon cœur explosait d’amour envers acktar. Nous nous assîmes en nous regardant sans arrêt. Ma douce, car c’est elle m’offrit un magnifique sourire timide, nous restâmes quelques instants comme cela a savourer sans rien dire.

Je sortis un anneau que j’offris a acktar et a ma grande surprise elle m’en donnât un, on aurait son frère jumeau.

Je ne pus m’empêcher de lui dire que je l’aimais, que mon cœur vibrait pour le sien. Acktar ressentait la même chose. Curieux cette sensation de dire a une femme l’amour qu’on lui porte alors qu’on la connais pas. Je lui pris sa main tendrement, lui sourit et j’osais un geste fou mes lèvres vinrent goûter les siennes.
Elle accepta ce doux baiser, qui explosa dans tout mon être comme un feu d’artifice, une renaissance de tout mon être.

Ce Soir la je sus que j’avais trouvé le grand amour.
Depuis tout mon esprit et mon corps la réclame………...Nous passons la majeure partie de notre temps ensemble a discuter , a s’embrasser,a se promener et parfois a travailler quand nous avons le temps *rit*

Par certains cotés ma douce m’inquiète, de temps en temps mais régulièrement ……..

Mon aimée m’appelle *sourit*je reprendrais plus tard

garen

le coeur angoissé

Message par garen »

Reprends son ecrit ……..

Depuis quelques lunes, nous nous sommes fiancés Acktar et moi cela s’est fait très rapidement.*rit*

Un jour, alors que je me promenais a Illumen, je vis mon aimée courir vers moi. As-tu prévue quelque chose aujourd’hui ? Me dit elle. Non, lui répondit je. Viens, et me voila parti à la suivre sans savoir ou j’allais. Nous arrivâmes à un endroit ou elle aime se ressourcer, Dame Sha nous attendait. Nous allons nous fiancer, tu veux bien mon amour me dit elle en riant. Je lui sourit et lui répondit par affirmation. Sha conduisit la cérémonie de bien belles manières .Merci encore Sha. Apres nous être embrassés fougueusement nous nous échangeâmes des cadeaux.
Acktar m’offrit une eve dont la symbolique et la passion de feu et moi je lui offris un bouclier de titane, pour symbolique la protection de notre amour contre les dangers des landes.

Depuis ce jour la nous ne nous quittons plus. Du matin au soir, nous passons notre temps à nous embrasser à nous frôler. Que du bonheur, je n’ai jamais été si détendu depuis mon arrivée dans les landes. Acktar m’apporte l’amour avec un grand A, et j’essaye d’en faire autant de prévenir ses besoins, de la faire rire………

Il y a pourtant une chose qui m’inquiète fortement. Je sens des nuages noirs au loin, j’espère que notre couple saurât l’éviter.
Acktar, ma douce est parfois et même devrais je dire régulièrement prise d’absence enfin c’est comme cela que nomme ce phénomène.
Elle peut parler avec vous et soudainement son regard change et ce n’est plus mon tit cœur que j’ai en face de moi.
Son comportement change, sa voix aussi parfois et elle récite des prophéties. Mais il y a pire, une fois se trouvant dans mes bras, je tournais la tête pour discuter avec Tioo, ma douce disparaissait, mes bras restant vides. J’en tremble encore.
J’ai couru comme une âme en peine dans tout Sérédia avant de la trouver.Ma douce me vit arriver en courant et se mit a rire mais ce n’était pas sa voix, puis s’évanouit dans la seconde.
Je la pris dans mes bras en essayant de la réchauffer, la couvrant de tendres baisers. Au bout d’un moment elle s’ait réveillé et bien sur acktar ne se rappelait de rien comme a chaque fois.

On dirait que ma douce a une mémoire enfouie au plus profond d’elle et un mécanisme que je comprends a présent peut la faire surgir.

Je vais donc me lancer dans des recherches sur le peuple kultard, leurs religions, leurs coutumes pour en savoir plus.
Je ne veux perdre ma douce adorée, je l’aime.

Pose sa plume empreint d’inquiétudes

garen

Message par garen »

Reprend sa plume

Il faut que je mette mes pensées a plat comme cela j’y verrais plus clair ……. En fin j’espère.

La lune dernière je devisais tranquillement par message télépathique avec ma douce, quand soudain « l’autre » pris le dessus sur acktar. Son rire résonnât dans ma tête .Je partis à toute vitesse à sa recherche et la retrouvait en son lieu préféré, celui d’acktar bien sur. Mais à ma grande stupeur elle n’était point seule. « L’autre » devisait avec Guerriak sans même s’apercevoir de ma présence .je préférais repartir sans m’énerver et les laisser seuls.

Guerriak, le voila de nouveau a la croisée de ma route. J’apprécie cet homme qui réside au fond de mon cœur malgré nos récentes altercations, mais je suis un passionnel avec les gens que j’aime hélas cela me joue des tours. Ce me serait une personne indifférente ces discours glisseraient sur moi comme l’eau dans son lit, ce n’est pas le cas *soupire*

Pourquoi Guerriak a-t-il fait revenir « l’autre » dans le corps de mon aimée ?
Dans quel but ?
Le fait il en ami ou en ennemi ?
Voila toutes les questions que je me pose à son sujet.

Il faut que je reprenne contact avec Guerriak pour deviser, connaître sa raison a cela.
J’espère qu’il acceptera rien n’est moins sur.

Quand a la dame de mes jours et de mes nuits *sourit* j’ai œuvré durement et ai réussi a rencontré un sage parmi les sages des Landes. Nous avons longuement devisé de ma douce et de ses présences, il m’a donné une voie sur laquelle nous allons nous diriger avec espoir, tous les deux. Sans doute, il n’y aura pas de guérison le terme convient peu mais j’espère au moins un nom et une explication des présences.

Ma douce, mon aimée je t’aime

Repose sa plume …… *pensif*

garen

le coeur a tout va

Message par garen »

La plume S’active sur le parchemin……….

Je vais quitter les landes, mon esprit a besoin de prendre le large pour un temps.

J’ai construit un frêle esquif qui va me permettre de prendre le large, cap a l’ouest, la ou il n’y a que l’horizon a perte vue. Seul oui être seul pour essayer de trouver mon chemin. Je suis à un carrefour de ma vie ……. Ne pas se tromper, non il ne faut pas…….

Se remémore l’autre journée à Illumen, sur la place, pleines d’aventuriers à l’heure la plus chaude de la journée. J’entendais a droite, a gauche parfois ils hurlaient ….. Et tous avait ce même mots a la bouche …… c’est combien ?........ Tu as beaucoup de pièces d’or ……. Avec cela je vais m’enrichir ….. *secoue sa tête de désespoir* l’argent et le combat voila les 2 mamelles de leurs existence a nos fiers aventuriers Cupidité…… avidité…… avarice pour certains . Les Landes tout doucement grignotent la bonté du cœur de ces hommes. Je voudrais les aider …. De quelle façon ?

Oui j’ai besoin d’être seul pour réfléchir a une solution .Je ne peux laisser faire cela.

*sourit*

Ma deuxième raison c’est ma douce Acktar, mon Aimée …………….quoi qu’en disent certains *rit* elle est douce

Dois je la demander en mariage maintenant, ou provoquer « l’autre » qui est au plus profond de son corps afin de discuter avec elle, de savoir si je peux me marier une deuxième fois.
A cet instant je laisse cette partie de mon avenir entre les mains de « l’autre ». Le fais je bien ? Un ami me la déconseillé *sourit* une fois de plus je ne l’ai pas écoute …… j’ai besoin de savoir…

Voila toute ces raisons qui me forcent a m’éloigner un peu ,a prendre du recul mais je reviendrais *sourit* des que les vents soufflerons a nouveau dans le bon sens et aussi parce que……………………………………………………………………………….

La main hésite un peu, tremble et enfin se lance….

La lune dernière en soirée j’ai vécu une expérience inoubliable, mon corps et mon âme s’en souviennent encore *sourit*. J’étais avec ma douce, nous devisions de mon départ tranquillement entrecoupé d’embrassades amoureuses quand cela a dérapé. C’était la première fois pour moi , j’ai osé poser ma main sur son corps, la caresser, la découvrir .Ma douce a répondu a mes caresses ,ses mains si fines et douces sont venus sur mon corps . un désir est monté en moi si puissant que je n’arrivais plus a me contrôler je voulais entre qu’un avec elle.

Magnifique mais en même temps terrifiant, quand je me suis senti sortir de mon corps mais tellement délicieux………. J’ai eu la sensation de rejoindre mon aimée de cette façon d’être encore plus proche. Une seconde mon esprit a reprit le contrôle et j’ai profite pour m’éloigner de ma douce, haletant sous le choc émotionnel que je venais de ressentir
Nous ne sommes pas encore marié, j’espere qu’elle ne m’en veux pas pour ce moment d’intimité un peu poussé .Je tiens a sa réputation.
Après *rit en silence * j’ai feint de m’endormir de suite.

Ma nuit fut agitée par ce que je venais de vivre.

Une raison de plus pour revenir au plus vite. Je veux découvrir cette union du corps et du cœur pour ne faire plus qu’un avec mon aimée

J’ai déjà une réponse de la prophétie de « l’autre « » la clef j’ai trouvé une clef.

Pose sa plume

garen

le coeur inquiet

Message par garen »

Ecrit,

Il y a quelques lunes j'ai demandé en mariage la douce acktar *sourit* Elle m'a sauté au cou .Quels moments délicieux, merveilleux .mais voila depuis mon aimée est parti pour Irillion chercher la grande bibliothèque ,seule sans moi . Elle ne souhaitait pas ma présence. Pourquoi ? Mon coeur pleure de cette séparation.
Je suis seul ,dans le passé j'étais habitué a la solitude ,je l'aimais même cette compagne *sourit* plus maintenant que c'est dur.

j'ai tres peu de contacts en ce moment avec mes proches, mes deux filleuls semblent avoir disparu de la surface des landes. Je viens a regretter Guerriak le bastard des landes avec qui j'entretiens quelques relations ,lui aussi est parti en irillion mediter. Il me manque deja .

Qui me reste ? t'il Elfee non trop occupée avec ses problemes. Si je vois *sourit*
Dame Rosee bien sur ,toujours présente , toujours aimable heureusement qu'elle est la "la sirene bleu" pour me tenir compagnie .

ACKTAR, mon aimée ,je t'attends ,je m'ennuie de toi ,mais je continue mon chemin ,il le faut.

Repose sa plume

garen

Message par garen »

Je suis toujours seul , sans nouvelle d'Acktar mon aimée.mon amour ne revient pas d'irilion ,que c'est long. Des doutes commencent a assaillir mon coeur ,j'ai trop peur de la perdre .

Mon coeur est en proie aux doutes de l'amour et je sens aussi la solitude m'envahir petit à petit ,insidieusement. Heureusement il me reste la forge j'y passe des heures a travailler *sourit*

j'ai fait la connaissance de deux personnes dernièrement

Anna_freud une elfe au fort caractère mais franc et thermorisk le poète qui aime bien philosopher *sourit* Cela soulage mon coeur de discuter avec lui . il me dit de garder confiance en mon amour de ne pas douter.

Allant me coucher au val, je vis Elfee ,je l'a salut et pas de reponse ..Elle etait les yeux dans le vide ,une aiguille a la main et du cuir posé sur ses cuisses .Au bout d'un moment elle m'a rendu mon salut , puis elle rit d'un rire d'une personne perdue. Comme j'ai eu mal au coeur de la voir ainsi .Je suis resté silencieux ,et je suis parti sans pouvoir l'aider ,la distraire comme un bon compagnon aurait du le faire.

Quelle deception elle a du avoir de ma part , mais je n'ai pas eu la force de l'aider . Parfois je me dégoute .

Je sens sur moi une chape de solitude prêt a envelopper mon coeur .

reviens mon aimée ,reviens

garen

Message par garen »

Prends sa plume,

Hier soir alors que je chassais les gargouilles avec dame zouille, je reçus un message télépathique d’Elfee me disant : Guerriak est mort !!!!! Quelle affreuse nouvelle. … Puis Elfee se mit à pleurer et je sentis qu’elle avait envie de disparaitre a son tour, de mourir comme Guerriak.

Je ne crois pas mon ami mort, il est surement près de cet état mais nous pouvons encore le sauver, j’en suis convaincu. Je me mis à sermonner Elfee lui disant de se regarder un peu, que son orgueil mal place avait emmené cet évènement. Je coupais court à la conversation de colère. Oui de colère pourquoi Elfee m’a contacte ? Pour l’aider a sauver Guerriak mais comment ? Elle ne vient jamais se confier a son soi disant ami *rit* moi.
Je dois agir au plus vite , je ne peux les perdre .Elfee ma appris a vivre dans les landes a me grandir dans mon travail *sourit* c’est une adorable amie .Quand a Guerriak il m’a fait connaître le bonheur en me faisant rencontrer Minoa.
je crois connaître les clefs pour redonner de la force a mon ami. Mais je dois aussi penser a ma douce Ac…… je ne sais plus comment l’appeler en fait *grimace*.Elle souffre de terribles maux de tête, je la soulage comme je peux par des massages mais l’effet dure peu. Guerriak et Elfee pourront m’aider j’en suis sur.

Une des clef est Elfee elle-même, qu’elle ouvre son cœur, qu’elle laisse sortir ses sentiments envers Guerriak il n’y a pas de honte a ça. La deuxième est une annonce pour Guerriak « Minoa est revenu dans les Landes enfin un peu ……
Je dois agir de suite avant qu’il ne soit trop tard, je suis elfe et la nature ma doté de quelques pouvoirs……….

Jette sa plume puis quitte sa chaumière

Garen court pour finir a arriver au val .La il s’assoit en tailleur, fait le vide dans sa tête et écoute …………..

Il écoute le vent dans les arbres et commence à sentir le chant des feuilles.
Il ouvre plus grand son esprit et sent au loin un ours noir qui marmonne de mécontentement de ne pas trouver de ruche *sourit*. Non, reste concentré, ouvre encore plus …… silence….. Sent un lapin tout heureux de croquer les carottes du potager voisin .Je peux faire mieux un effort ………… silence ….. Concentration …… la vie bruisse dans sa tête …… sent a Nargraw sud une fourmi paniqué d’avoir perdu la colonne qui la mené a la fourmilière, l’aide a lui retrouver son chemin .Voila encore un effort je ne suis pas loin ……… silence …… concentration plus intense voila ………….. Elfee, Guerriak je suis la prenez en moi ce que vous avez besoin que se soit de la force physique ou psychique puisez ……… sent un frémissement…….. Silence………..j’apporte mon amitié, mon essence vitale, moi Garen le pur ………

Garen ne bouge plus restant concentre fouillant le monde écoutant le moindre signe son esprit grand ouvert…………………………………………………………. Attendant un signe , un souffle

garen

Message par garen »

Cherche sa plume, regarde a droite a gauche ne la trouve pas et peste….. Réfléchit comment faire pour écrire…. Regarde son ami le hibou grand duc perché sur le rebord de la fenêtre. Regarde fixement les yeux noirs cerclés d’or du rapace. L’oiseau soutient le regard et avec son bec enlève une rémige de son aile, volete jusqu'à Garen et lâche la plume dans la main de
Garen avant de retourner a sa place. Je sourit en le remerciant, merci mon ami, c’est vrai que je m’occupe moins de toi depuis que je suis mariée *sourit*. A l’aide de sa dague taille la plume et la plonge dans l’encrier.

Voila bien longtemps que je n’avais écrit sur mon parchemin. C’est que je suis vis dans le bonheur, j’aime une noble dame … Acktar ma confidente, mon aimante, mon épouse elle joue tout ces rôles a merveilles .Quelle chance de l’avoir rencontré, bien sur ce n’est toujours pas rose, il y a parfois des disputes terribles comme dans tout couple qui s’aime. Mais a chaque fois les reconciliations sont torride *rit* je la soupçonne même de chercher querelles pour les retrouvailles.

Acktar mon épouse a dernièrement adopté un humain, j’ai donné mon accord bien sur même si je met un peu de réserve a ce qu’il m’appelle père ,je ne suis pas encore prêt a cela. Il va falloir que je me décide a le rencontrer pour connaître ses valeurs.

Ce qui me préoccupe le plus en ce moment c’est le climat des landes, je ne parle pas de météo *rit* mais des aventuriers. Certains passent leurs temps à se moquer des autres, d’autres à faire de la morale et hélas certains à s’égorger Moi-même, la lune dernière j’ai eu une dispute avec Articsmonkeys, elle fut lourde *soupire* il m’a retiré son amitié depuis. Nous faisons tout le contraire, les Landes doivent bien en rire .Je sens que si ce climat perdurait plusieurs aventuriers quitteraient les landes pour toujours, nous ne pouvons pas nous permettre ça.

J’essaye de trouver ma place en ces landes ………. Mon épouse m’aide bien, j’espère que je ne la décevrais jamais …….

Pose sa plume ……. Il fait nuit ………. Mon ami le hibou grand Duc s’envole pour aller chasser……….

garen

Message par garen »

Prends sa plume et soupire

Voila déjà quelques lunes que mon épouse m’a quitté pour toujours. Quel souvenir atroce que ce moment la, je la vois disparaître a mes yeux et a mes messages sous l’emprise de la colère, me laissant seul face aux landes.

Arrête d’écrire un instant pour essuyer des larmes

Pourtant comme nous étions unis, amoureux fou l’un de l’autre, passant de longs moments à discuter, à rire à se câliner. Maintenant depuis son départ je tourne en rond dans ces landes qui me deviennent horrible a vivre .N’ayant plus aucune envie de discuter, de travailler, je m’exclus petit a petit sans le vouloir vraiment, ressassant mes souvenirs avec Acktar .Elle est toujours dans mon esprit, je ne pense qu’a elle .De ces bons moments comme ce jeu …… notre couché *sourit* a qui chauffera le lit en premier. Mes rêves deviennent des cauchemars, je rêve souvent de nos étreintes fusionnelles à jamais terminés

Je culpabilise beaucoup c’est de ma faute si elle est partie pour toujours …… cette dispute pourquoi l’ais je entretenu plutôt que de l’apaiser en prenant mon aimée dans mes bras et la câliner. Enfin ……. Je ne peux revenir en arrière hélas, le mal est fait. J’ai des envies de disparaître a mon tour certains aventuriers me culpabilise davantage a croire qu’il le souhaite *soupire* je les comprends ils étaient des proches de mon épouse et sont aussi malheureux que moi. Parfois j’ai envie de rester grâce a mes amis oui il m’en reste quand même, Dame Rosee s’inquiete beaucoup pour moi ainsi qu’une jeune elfe nommée aphrodite. Anna essaye aussi de m’aider de me forcer a faire des choses Elle si solitaire *sourit*il y a aussi la douce Cassandre la fiancée de mirolas qui s'inquiete de me voir ainsi et veux m'aider, et enfin ma fillote elfique Galy m’a supplié de rester pour continuer a lui enseigner tout ce qu’une bonne elfe digne de ce nom doit savoir.

Voila je tiens grâce a eux pour l’instant mais le fil qui me retient reste fragile

Pose sa plume et va s’allonger plein de remords

garen

la suite.....

Message par garen »

Une forme ailée sort du sous bois et vient se poser sur poser sur le toit de la chaumière. Le soleil se lève doucement faisant apparaître les ombres .Le hibou grand duc pousse un chuintement dans l’air matinal. Un elfe fait son apparition a l’orée du bois, de sa marche silencieuse pénètre a son tour dans la clairière ,regarde son ami l’oiseau ,le plus fidèle d’entre tous . Lui dit : notre chasse ce soir a était encore vaine *soupire*. Fouille dans sa besace et lance haut dans le ciel un rat encore tout chaud, a peine ce rongeur amorce sa descente, que le rapace l’attrape de ses serres et se met à le dépecer. A défaut des rats que nous cherchons, ceux qui commercent avec Vereux tu te contenteras de celui la …… pour le moment.
Garen entre dans sa chaumière, s’assoit devant une table vermoulue, prends une plume regarde le parchemin vierge devant lui et se met a écrire.

Me voila ange comme je suis heureux .Cette gilde a bien voulu de moi et de mes compétences, je m’y sens très bien, c’est devenu ma famille .Ayant les mêmes opinions, la même vision des landes, enfin il me semblait je décidais de poser ma candidature puis je du passer quelques épreuves pour démontrer ma motivation et mes intentions. Je les réussit *sourit*, quel bonheur le jour ou Yorwan m’annonçât que j’étais accepté en leur gilde Peu après mon acceptation chez les Anges une rumeur enfla disant que j’allais quitter cette gilde ,certains aventuriers sont vraiment mesquins cherchant toujours a détruire ce que l’on met temps de temps a construire enfin passons ….les Anges, ma famille, ils ont ce que je n’ai pas trouvé au sein de mon peuple ….générosité et confiance … ce n’est que deux mots mais ils sont importants pour moi .

Galy *sourit* ma fiancée nous nous aimons … enfin je l’espère, je ne sais plus trop en réalité. Depuis les fiançailles, mon amour s’est éloigné de moi hélas .Elle me dit qu’elle a besoin de faire le point avant de se lancer plus en avant ensemble sur le même chemin. De quoi a-t-elle peur *soupire *. Je l’attends, j’accepterais son choix quel qui soit. Je ne sais peut être pas conserver la flamme de l’amour entre deux êtres, peut être suis-je fait pour être un solitaire finalement, l’avenir me le dira.

Baille, pose sa plume et va se reposer après sa longue nuit de surveillance.

garen

Message par garen »

Assis contre un arbre, Garen regarde les étoiles pensif… un manuscrit a la main. Quantaqa, son ami le hibou grand –duc perché sur une branche, au dessus de l’elfe surveillent les alentours, attentif au moindre bruit. Il sent que Garen a besoin d’être seul.

Hésite puis commence à écrire.

Voila j’ai enfin parlé a mon épouse Acktar, ce moment que je redoutais a fini par arriver.
Je me suis rendu en notre lieux de rendez vous, bien décidé a ne rien céder, redoutant ses dires, elle qui fut si prompte a la colère jadis. Je m’assis face à elle, la regardant durement. Acktar, celle que j’ai tant chéri et qui m’a fait si souffrir en me laissant seul. Je vis face a moi.............. *la main de Garen se met a trembler en écrivant* une femme toujours aussi belle mais terriblement fragile, bouleversée, triste.Un flot de souvenirs merveilleux m'envahit brusquement en lisant dans ses yeux notre passé commun.

*pose un moment sa plume, regarde a nouveau les étoiles espérant trouver un message.*

Malgré ma volonté de rester ferme, mon cœur s’est adouci en la voyant ainsi si vulnérable.
Nous avons très peu discuté ……. Seule une phrase me hante depuis ….. Je suis revenu pour mon fils et pour toi Garen vous me manquiez ….. Mon cœur t’aime et je l’a vis fondre en larmes avant qu’elle se lève et disparaisse a mon regard.

Je suis resté la un bon moment abattu ….. Sans bouger…..le cœur battant la chamade Répétant cette phrase......

Je pense aussi à Galy, ma fiancée, celle qui fut si patiente avec moi, celle qui m’a redonné le gout de vivre après la fuite d’Acktar. Je lui dois énormément. Sans ma fiancée, je ne serais sans doute plus ici à combattre les landes. Hélas, je n’arrive pas à la joindre, ma douce est parti voir sa mère loin … trop loin. J’appréhende de lui annoncer ce qu’il m’arrive.

Moi, qui essaye d’aider, d’enseigner la fraternité entre nous par mes actes, voila que je me trouve au milieu d’un cyclone virevoltant fracassant le bonheur de deux personnes qui furent et qui sont les plus importants a mon cœur. Que dois je faire ? Fuir …. Disparaitre, affronter l’adversité ? Deux personnes souffrent ou vont souffrir par ma faute, cela j’en suis bien conscient et je ferais tout ce que je peux en mon pouvoir pour atténuer leurs douleurs, la mienne importe peu.

Déjà on commence à me dénigrer, on m’affuble de surnom, on me lance des regards noirs sans doute des amis de mon épouse .Je l’accepte, ils ont peut être raison…….

Depuis ce soir mon cœur pleure……….

*Se lève, plie le parchemin, le met sous son armure en cuir, en faisant cela, une jonquille fanée glisse et tombeà terre….. La regarde au sol au moment sans bouger…. Et finit par la remettre sous sa cotte. Puis s’enfonce dans les bois les épaules tombantes suivi du vol silencieux de Quantaqa*

garen

Message par garen »

Appuyé contre le mur de sa chaumière, Garen regarde son reflet dans l’étang qui jouxte sa demeure. Qunataqa somnole sur son arbre a proximité. Quelques croassements de grenouilles rompent le silence. Il commence à écrire.

Voila, j’ai vu pour une deuxième fois celle qui fut mon épouse, ma moitié……
Quel douleur de la sentir triste … nous nous regardions sans un mot, sans savoir quoi dire, nous qui fumes si complice.

Nous nous dîmes d’abord des banalités….. Et Acktar ouvrit son cœur, me l’offrit même en larme. Hélas, un instant j’ai voulu la serrer contre moi, l’embrasser comme avant pour faire taire sa tristesse et faire revenir son sourire si radieux … mais je n’ai pas pu ….. J’ai seulement pris et serrer sa douce main essayant de la consoler, comme pour une bonne amie.

Bien sur, je suis heureux qu’elle soit revenue parmi nous … mais l’amour que je lui portais avant son départ ne vit plus que dans mes souvenirs. Ma main dans la sienne, je ne sentais plus rien, mon cœur était pourtant triste, je la faisais souffrir en lui refusant d’être son époux. Elle qui me fit grandir, murir ……..Je lui dis tout ça ….. Je voulais être honnête avec elle et avec moi-même.
Ne tenant plus, honteux de moi, je me levais et parti presque en m’enfuyant les larmes a l’œil. Acktar pleurait d’un chagrin inconsolable.

J’errais sans but dans pierre blanche, j’aperçu la noble galdur Tanit, lui demandant d’aller au plus vite près d’acktar. Ce qu’elle fit.

Puis je pris le premier bateau pour irillion, retrouvai mon île et ma demeure. Pendant plusieurs lunes je restais prostré. Primilia fut la première à me tirer un sourire avec ses baisers baveux et son inspection de mon nez. *sourit*. Je reçu plusieurs visite d’une autre personne qui me tira de ma mélancolie peu a peu, je repris un peu plaisir a explorer Irilion a ses cotés je l’en remercie infiniment. Des événements récents pour cette personne me font dire que je la verrais moins … dommage.

Je pense toujours a celle qui fut mon épouse Acktar comment va-t-elle ? J’espere que Grizzmo son fils s’en occupe au mieux pour la divertir.

Pose sa plume, regarde à coté de lui un bouquet de jonquilles fané, reste le regarder, le jette dans l’étang dans un soupir, une larme coule sur sa joue, fermant les yeux finit par s’endormir adossé contre sa masure.

garen

Message par garen »

Grelottant de froid, vêtu seulement d’une paire de bottes et d’un pantalon renforcé en cuir…… traverse la contrée d’Irinveron …. Ses cheveux blanchis par la neige …..du gel sur son vissage marche d’un pas lent la tête basse … aperçoit un tas de branche ,décide de s’asseoir et d’un geste tremblotant arrive a allumer un petit feu … laisse ses mains se réchauffer au dessus de cette douce chaleur…. Puis fouille dans sa besace sort un tas de parchemin relié par une peau de ferran, l’ouvre à la page marquée d’une jonquille.
Réchauffe l’encre gelée par le froid. Prends sa plume et écrit…………….

Que d’événement depuis le retour dAcktar…..

Au moment où mon ancienne épouse revint , Galy partit chez sa mère, pensant que je retournerais vivre avec celle qui fut mon aimée. Je n’avais pas décidé ainsi .Alors que j’avais besoin de toute l’aide de Galy …elle me laissa sans soutien. Je vis plusieurs fois Acktar et je réussis à lui faire comprendre que je ne ressentais plus d’amour pour elle….. Je la rendis malheureuse……. puis doucement une nouvelle relation s’établit faite d’amitié.

Galy revint, voulant me voir au plus vite, nous nous vîmes et je lui annonça que je la quittais lui expliquait pourquoi ….. La plus importante a mes yeux ….. Je ne voulais pas que Galy et Acktar deviennent jalouses ou pire ennemies….. Je préférais m’éloigner et espérer même secrètement qu’elles deviennent amies *sourit * Cela je crois que j’ai réussi je les ai surprise chez Recca et elles s’échangeaient des sourires.
Mais Galy m’annonça une nouvelle qui me paralysa, elle étais enceinte … je m’embrouillais dans mes mots et vit Galy partir en larmes.

Huit lunes plus tard Kara devint possédé.. Une lutte s’ensuivit et Thermorisk donna un coup dans le ventre de Galy ….. Une hémorragie interne s’en suivit …moment horrible je me mis a crier de toutes mes forces a l’aide …..Kerberos et Kharya accoururent ….. S’occupèrent de Galy et sauvèrent l’enfant et la femme … je m’évanoui …….trop d’émotions j’avais une fille …. Ma fille…….que j’avais peur de voir

Le feu s’éteint faute de combustible …….. Sent le froid pénétrer en son corps.

Puis acktar vient me voir dans ma chaumiere , nous parlâmes longuement de ma fille .une fois de plus sa grandeur d’âme réussit a ouvrir mon cœur ,a me faire comprendre de ne pas m’éloigner de la chair de ma chair ;Elle partie le sourire aux lèvres . Quelques instants plus tard elle me fit un sacrifice immense. Par la magie elle brisa le lien magique qui nous enchaînait pour me laisser renaître .Quel geste noble, hélas cela usa ses forces et mon ancienne épouse retrouva sa toux … la même toux qui emmena Minoa a la mort
Qu’ai-je encore fait…………

Il y a trois lunes je commerçais avec Chaneoul je fit une rencontre … un aventurier qui me regarda et me reprocha de ne pas m’occuper de ma fille…… il ne le sait pas qu’au fond de mon cœur j’ai le désir de la connaître, de la changer de l’embrasser.
Les paroles de cet homme me firent mal…très mal.

Je reparti de suite en Irilion pour venir ici seul dans cette région froide la ou passe peu d’aventuriers, méditer sur mes actes …… j’ai une impression qui m’oppresse celle que je suis devenu un indésirable pour certains …… ils ont peut être raison ……… je ne sais plus……

La plume tombe de la main de Garen, ne fait même pas l’effort de la récupérer, se laissant engourdir par le froid ……. Ferme doucement les yeux et s’endort

garen

Message par garen »

Un hibou grand duc file silencieusement au dessus de la foret du Val......plane au dessus d'une grande étendue d'eau dépassant un navire qui fait route vers Irilion.....bat des ailes de plus en plus vite ne prenant même pas le temps de chasser les lapereaux . L'oiseau traverse des régions immenses...et pour la plupart superbe .........mais petit a petit le vert des différentes plantes laisse place a la monotonie du blanc de la neige et de la glace...ici tout est froid .....tout semble gelé.

Quantaqa ,car c'est lui...monte dans le ciel observe de ses yeux couleur or...... dans ses serres ,des brindilles......
soudain il plonge tout en silence vers une forme tassée recouverte de neige.

le rapace se pose a coté de cette forme...lui donne de petits coups de bec ,du sang apparait ,des fines gouttes et.......la forme bouge.

Quantaqa mon ami tu es venu ....tu ne m'as pas oublié.

Garen aperçoit le petit tas de bois posé au sol ,claque des doigts ;Une étincelle jaillit ,puis un petit feu prend naissance.
L'elfe prend plaisir de cette chaleur,la boit ,la laisse envahir son être en entier. il regarde le livre ouvert avec cette jonquille fanée et gelée....soupire.

Garen se met debout difficilement ,ses membres engourdis par le froid,prend la fleur du bout des doigts la regarde,hausse les épaules et la jette.

Mon hibou,merci ....il est temps de prendre un nouveau départ mon ami ...rentrons en séredia.

Quantaqa se pose sur l'épaule nu de garen et partent tout les deux rejoindre ce qu'on appelle la civilisation et avec elle les moments de guerre,de furie et aussi malgré tout de bonheur.........
Garen

Membre des ANGES

Forgeron Des Hauts Elfes

Répondre