La vie D' Artics ou L' exode

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
articsmonkeys

La vie D' Artics ou L' exode

Message par articsmonkeys »

*Vous decouvrez , lors d' un voyage en Mocraven un petit livre ouvert a la premiere page... *

L' Enfance

Je suis née, il y a quelques temps dans le clan des mages. Mes parents m'appelèrent ArticsMonkeys : Artics car ils me voulaient fort comme un monstre dont ils avaient entendu parler dans les landes maudites, le chimerien. Monkeys car juste avant ma naissance, environ une semaine,
un etranger que mes parents avaient décidé d'heberger leur appris ce mot
en voyant le ventre de ma mére bouger au rythme des tambours de guerre
Aprés une enfance quelque peu mouvementée à travers la guerre des deux clans, mes parents furent tués lors de l'attaque des royaumes voisins contre nos deux clans . Nous furent donc tous refoulés par cette alliance au sein même des landes éternelles. En chemin nous rencontrames un peuple babare nommé les D’jhis. Je m' y fis alors des amis qui m' apprirent les bases du combat et me trouvèrent un certain don pour celui ci. On se sépara et ils m'encouragèrent à continuer dans cette voie. Je commencai alors mon éducation au milieu des guerres de clans qui ne céssaient, fort longtemps après la mort de Fingel. Les guerres cessèrent alors mais le fort peuple kultar n'était plus qu'une petite tribu forcée de se mettre d' accord pour survivre. Nous nous implantames alors dans les marais, une zone reculée où les cachettes sont multiples.

Vous etes a la fin de la page .. vous tournez celle-ci
Dernière modification par articsmonkeys le 09 déc. 2007, 16:20, modifié 8 fois.
Ex.

articsmonkeys

Plus tard vous decouvrez qu 'une autre page a été écrite , l' encre n' est meme pas encore séche ...

La découverte des Landes maudites : Séridia

Après tous ces événements, mon peuple décida de m'envoyer à la découverte dans les landes , autre part que dans les marais que je connaissait pas coeur , afin de me forger et m'entrainer. Le plus puissant des mages me téléporta à Trépont et me dit alors : Tu fais partie de l'avenir du peuple Kultar ! Ton potentiel est grand, developpe toi ,grandit et défend fièrement le nom de Kultar.
Arrivé la-bas, un certain Ham Men Lol Laaa me proposa de l' aide que j'acceptai aussitôt . Après plusieurs rencontres bénéfiques et qui m'apprirent quelques rudiments pour survire, j' entrepris alors de recommencer l'entrainement que m'avait appris le peuple D’jhi. Mais malgré mon talent, je rencontrai à plusieurs reprises l'archeon et un bien sympatique aventurier m'aida alors. Son nom est Dragonis, il devint mon premier ami .Cet Eldorian joyeux et convivial me rapella alors les rudiments de la magie, cet art si réputé que j'avais une certaine facilité à pratiquer. Il m' apprit alors un autre art qui mettait inconnu, l'alchimie.
Je devellopai alors tout cela pendant quelques semaines et un jour aprés 3 heures combat acharné contre les landes, il me proposa de tenter de le battre. Le combat ne fut que trop rapide, en trois coups les landes me déportèrent vers l'archeon. A partir de ce jour, je me fixai mon premier objectif, devenir meilleur que lui.

vous voyez la plume posé sur le livre ...elle vous incite a tourner la page
Dernière modification par articsmonkeys le 09 nov. 2007, 20:05, modifié 1 fois.
Ex.

articsmonkeys

*Hrp ===> Petite modification dans "l ' enfance" , pour un probleme d' anglisisme avec Monkeys*

articsmonkeys

*La page tourné , vous appercevez la suite de l' histoire*
Premiéres amitiés ou découverte de la politique Kultar

Aprés mes debuts plus ou moins fructueux une Kultar nommé Minoa m'incita à parler avec les autres aventuriers kultars, c' est a dire mon peuple. Je me presentai donc et je fis connaissance de Lily , une jeune Kultar qui decouvrait ces terres comme moi. Ces deux jolies kultars devinrent alors mes amies et commança alors une bonne entraide qui nous fit vite progresser. Chacun suivit alors sa voie, et je decouvris en même temps la fabrication et toutes les richesses qui en résultent, la difficulté principale étant d' aquérir de l'experience dans ce magnifique metier.
Lors d' une longue discussion avec mon peuple je decouvris Essya qui me parraissait d'une grande sagesse et dont j'avais le plus grand mal à estimer son age. Minoa m' emmena alors voir le Seigneur Luxin et me fit decouvrir les trésors de la Bibliothéque. Elle repartit donc à ses occupations. Des heures de lectures et d' observations plus tard, je decouvrismon premier passage secret...
Dernière modification par articsmonkeys le 09 nov. 2007, 20:07, modifié 1 fois.
Ex.

articsmonkeys

L' amour , ce qui parraissait impossible dans les landes ..

Un jour, vers 2 heures du matin, me promenant dans Pierre-blanche à la recherche des gargouilles dans le cadre d'une patrouille je sauvai une très jolie naine de la mort. J'engagai la conversation tout en nous dirigeant vers le depot. Plus l'on parlait et plus un sentimement irresistible d'amour remplissait mon coeur .Elle s'endormit alors, epuisée par cette journé . Je veillai son sommeil et quand elle se reveilla je lui offris de quoi se défendre. Nous nous separames alors, je reparti defendre Pierre-blanche pendant que ma belle amoureuse partait élaborer des essences volcaniques
Une semaine plus tard je la rencontrai de nouveaux et lui fit visiter les landes
sous ma protection, elle avait l'air d'aimer cela. C' est alors que je l' emmenai dans un coin des plus romantiques des landes et lui offrit une trés belle bague tout en lui annoncant mon amour. Elle accepta, et je l'embrassais pour la premiere fois.
Sa timidité m'avait conquis et nous partimes alors pour Irillion . Une nouvelle decouverte s'imposait et nous nous arretames à Nivros pour savourer le silence, le temps d' un baiser.
Un long, trés long mois plus tard elle revint me voir a Zirak, lieu de predilection pour la chasse aux ogres. Elle était le plus souvent en Séridia et moi en Irillion. Notre amour en fut degradé et cela malgré mes allers et retours incessants. Un jour nous nous rencontrames de nouveau a Trepont .Ce jour tragique reste à jamais dans ma memoire. Nous nous disputames et elle partit je ne sus où .. et jamais ne la revit.
J'ai voulu mourir mais mes amis sont restés derrière moi, que d' importances les amis dans les landes . Ils vous tiennent en vie.
Depuis ce jour et malgré de nouvelles rencontres et un amour éperdu envers Kulspa , ma future femme, son souvenir me hante.
Vous apprecevez en bas de la page une phrase d' un bleu magique : La suite , pour plus tard .
Dernière modification par articsmonkeys le 09 nov. 2007, 20:12, modifié 2 fois.

articsmonkeys

Un retour à mes debuts

Nous voila reparti des années en arriére pour decouvrir pourquoi je suis devenu patrouilleur.
A mes debuts, je me rendais pour la troisieme fois au depot de Pierre blanche quand je vis un sac posé à terre apparament esseulé. J'entrepris d' y jeter un oeil : Il y avait là une peau de lapin blanc. Je n' est avais encore jamais eu entre les mains et la glissa dans ma poche. Bien mal m' en pris. Un certain Vordrak avait déposé cette peau sur le sol à l' inttention de Gildalad. Je pris mes jambes à mon cou mais me fis vite rattraper par ce grand Vordrak qui m'inspirait un peu de peur. Finalement, je discutai un peu avec lui tout en lui rendant sa peau et m' excusant. Des semaines passèrent et à chaque entreveue dans des ports, nous nous serrions la main.
Je commençais à bien connaitre les landes et à me faire quelques amis quand j'appris la création d'un gilde nommée les Patrouilleurs par le fameux Vordrak. Plusieurs semaines s'écoulèrent avant que je ne lui parle de ma candidature. Il avait l' air assez enthousiasmé mais mon charisme (pas rp = renommée)et ma force etaient insuffisantes pour vaincre les gargouilles sans mal. Je travaillai alors d'arrache pied afin de pouvoir y entrer. Mais plus cela allait et plus ma puissance grandissait et moins je voulais entrer chez les patrouilleurs. Ma puissance me fit decouvrir une nouveauté : la soif de pouvoir. Je me concentrais alors sur le simple fait d'être puissant. De longs mois passérent et puis un jour, je parlai longuement avec Minoa, une amie kultare maintenant disparue et me remit sur le droit chemin .
Alors je pris contact avec la gilde qui a mis un peu de temps a me repondre et qui m' informa de la disparition de Vordrak. J' en fus peiné. Le nouveau commandant etait Gilgalad. Aprés quelques semaines je rentrai enfin chez les patrouilleurs et me jurai de continuer avec ardeur ce que Vordrak avait lançé.

Une fine ecriture au fusseau de charbon vous previent qu' un essai , la suite de ces chroniques , devrait bientot étre ecrit
Dernière modification par articsmonkeys le 16 janv. 2008, 15:48, modifié 2 fois.

articsmonkeys

Des aveux

Il y a quelques lunes de cela un étre s' est reveillé en moi et a voulu prendre possésion de mon corps .Malheureusement , il y est depuis lontemps .
Les faits qui se sont déroulé a la suite de ce reveil m' oblige en a raconter la provenance .

un léger trait bleu sépare les deux textes

Aprés le départ de Pipouse , j' ai donc érrer tel une ame en peine a la recherche d' un peu de consolation .L' aide de certains amis m' avaient deja remis sur le chemin du renouveau mais les Landes en avaient décidé autrement .
Revenant d' un long périple Irillionais je m' assayais a Trépond afin de reprendre mon souffle quand une sinane apparut , sortant de l' archeon .Je ne sait pourquoi mais je la soignit alors et j' allais le regréter .Me remerciant elle s' assit à mes cotés et nous parlames durant quelques temps :Elle s' apellait Sonata .Nous passames alors la journée ensemble , moi lui racontant mon histoire et elle chassant les gobelins sous ma surveillance .La nuit venu , la sinane m' avouait sa peur de dormir seul et je me proposait de dormir a quelques métres d' elle .Elle me remerçia et s' endormit presque aussi .Qunand à moi , je pensait , comme chaque fois avant de dormir , a Pipouse .Finalement je parvins a m' endormir.
Une chaleur intense me reveilla , j' avais l' impression de brulé de l' intéreur .J' ouvrit les yeux et vis en face de moi Sonata .Nous étions dans l' archeon .Je comprit alors qu' elle m' avait trompé et tué pendant mon sommeil mais je ne savait encore pourquoi .Je voulus me lever mais des cordes m' en empéchere .La sinane m' avait accroché sur une sorte de table creusée dans la roche rougoyante .
A la vue de ceci , une colére s' empara de moi et je me débatit de toutes mes forces mais rien n' y fit .Elle me parlait tout en riant et se moquant de moi ..
Elle m' annonçat alors les évenements futurs .Elle allait prendre possésion de mon corps et l' utilisé pour aider les landes : Abattre le plus possible d' aventuriers .De longues minutes passérent et commença son rituel .Je sentait son esprit pénétrer mon corps .Je luttais déséspérement pour ne pas le quitter .Je luttais tant et si bien qu' elle dut prendre le risque de se jeter entiérement dans la bataille et perdant ainsi tout forme de retour si cela tournait mal .....

Pose sa plume et s' en va récolté quelques fruits.

Répondre