J'étais, comme à mon habitude, dans ma forge à oeuvrer pour telle ou telle armure. C'était une fin d'après-midi et j'avais presque finis mon travail.
C'est alors que je reçu une visite improbable. Un sinan sans aucuns doute.
- Mon salut! Je suis bien chez Choubaba l'Elfe Noir? Demanda t-il.
- Mon salut aventurier. En effet, c'est bien moi...
J'attendais qu'il enchaîne, qu'il m'en apprenne un peu plus sur sa venue.
- Bien, continua le sinan, tout comme vous je suppose je n'aime pas tourner autour de la gargouille pendant des heures avant d'atteindre son but. C'est pourquoi j'en viendrai directement au fait, soit la magie.
Un sourire éclaira le visage du sinan. De mon côté, j'attendais toujours qu'il soit un peu plus explicite.
- La magie Choubaba, reprit-il, la plus grande puissance qui existe, et en qui je porte immensément d'estime... Malheureusement, il me manque des acquis...
Me comprenez-vous?
- Je comprends ici que vous souhaitez approfondir vos connaissances en matière de magie. Mais pourquoi venir auprès de mes côtés? Je ne pensais pas jusque là être réputé grand mage.
- Je ne porte guère attention à la réputation. Je vous connais un peu, et je sais que vous êtes puissant, contrairement à ce que beaucoup de monde pense...
Mais votre plus grande qualité à mes yeux... Enfin... Vous êtes Elfe Noir...
Et il m'est arrivé à penser que même sous votre bonté apparente... Il était fort probable que vous connaissiez les plus grands secrets de la Sombre magie.
- Ainsi, poursuivit Choubaba, vous pensez peut-être m'avoir comme.... maître en cet art sombre?
- Oui c'est cela, je ne veux pas m'imposer, je comprendrai très bien votre refus. Mais mon ardent désire d'apprendre cette magie saura vous satisfaire j'en suis certain.
"Le sinan avait l'air franc, pensa Choubaba. Mais pourquoi souhaitait-il apprendre les secrets noirs?
Peu importe, sa joie manifeste à apprendre l'art sombre m'empli de bonheur. J'espère qu'il fera un bon élève."
- Bien *Choubaba sourit de toute ses dents aussi sombres que sa peau*
Tu es désormais l'élève de Choubaba grand guerrier et futur mage !
Le sinan exprima un signe de jubilation qui dérouta quelque peu Choubaba.
"Quelles façon bizarres ont-ils... pensa Choubaba"
- Nous commencerons dés demain !
Nous verrons dans un premier temps les sorts dits "d'attaque".
Indépendemment, ceux ci ne sont guère efficace, et plutôt simple d'utilisation. Mais tu en sauras plus demain.
"Choubaba se délecta de l'impatience qui marque le regard du Sinan".
- Je reviens ici dés l'aube Choubaba. Je serai prêt.
- Ah j'allais oublié, se rappela Choubaba, munissez vous d'une quantité raisonnable d'essences matérielles, funestes, vitales, curatives et spirituelles.
- Bien maître, à demain !
C'est ainsi que tout deux rentrèrent dans leur demeure respective, un nouvel objectif en tête.
Choubaba voulait faire de lui un grand du monde de la magie, et son élève était déterminé à devenir le plus grand mage.
Un nouvel apprenti dans le monde de la magie
-
Un nouvel apprenti dans le monde de la magie
Noble elfe noir qui voit l'espoir d'un avenir politique pour son peuple.
Forgeron
Membre du très grand "Village" !
Forgeron
Membre du très grand "Village" !