" sur un lourd livre abimé, vous pouvez voir en petit caractere d'or la phrase :"Voyage d'un kultar, par Gristanar", intrigué par un tel livre vous decidez de l'ouvrir"
Ceci cher lecteur, est le court recit de ma vie, non que celui soit si court que ça, mais la majeur partie de mon existance fut sans grande importance, pleine de voyages en terres qui m'etaient inconnue....
Je suis née il y a bien longtemps, et mon enfance fut plutot douce, rythmée par l'enseignement de la magie, et de l'artisanat, j'ai donc reçue une education des plus convenables dans une famille des plus aisés...
Mon enfance aurait pu etre parfaite si la magie n'avait été, comme pour nombre de kultar, l'enseignement supreme que tout bon kultar se doit de maitriser, or malgré des années de theorie, tous ont du se rendre a l'evidence, je n'avais pas le moindre potentiel magique.
j'ai vite pris cette absence de potentiel magique comme un veritable echec, et il m'aura fallut des années pour admettre le fait que le moindre sort ne jaillira jamais du bout de mes doigts.
de cette frustation est née de la peine, de la peine de la colere...
...Et c'est cette colere qui m'a amené a voyager. Le voyage était pour moi un simple defouloir, marcher et partir pour oublier le poid que je possedais
"apres avoir lu ces quelques lignes vous decidez d'emprunter ce livre, et de vous y replonger quand il vous plaira"
long voyage
Mon depart c'est fait dans le plus grand secret, et sans se retourner...
Apres plusieurs jours de marche, je fis une halte dans une auberge ou se cotoyais plusieurs races, les nains étaient assis aux comptoir un tonneau a la main, pendant qu'un groupe de galdur jouaient aux celebre "pousse pieces".
Cela faisait une eternité que je n'avais pas vu de telles personnes, moi qui m'eloignait si peu du marecage.
Je fut dans un premier surpris par la capacité de ces personnes a cohabité,non pas qu'il n'y ait pas de clans, mais ces personnes se respectaient.
Apres m'etre assis sur le comptoir et avoir commandé a boir, j'ecoutais les sons alentours, ce que j'allais apprendre allait me boulverser...
j'ai entendu dire qu'il existait une contrée, ou etait etabli une communauté kultar, mais surtout, cette contrée était reputé pour avoir un fort potentiel magique.
Cette contrée se nomme les "landes"
Ce "potentiel" comme le nommaient mes voisins de comptoir, pourrait elle reveiller en moi ce precieux don qui m'empeche de pratiquer la magie? pourrait il servir de "detonateur" a cette art et ainsi effacer la honte de ne pas avoir le moindre potentiel magique?
Je me devais de l'apprendre par moi meme, je me devais de visiter ces terres, encore fallait il trouver ces "landes"....
Apres plusieurs jours de marche, je fis une halte dans une auberge ou se cotoyais plusieurs races, les nains étaient assis aux comptoir un tonneau a la main, pendant qu'un groupe de galdur jouaient aux celebre "pousse pieces".
Cela faisait une eternité que je n'avais pas vu de telles personnes, moi qui m'eloignait si peu du marecage.
Je fut dans un premier surpris par la capacité de ces personnes a cohabité,non pas qu'il n'y ait pas de clans, mais ces personnes se respectaient.
Apres m'etre assis sur le comptoir et avoir commandé a boir, j'ecoutais les sons alentours, ce que j'allais apprendre allait me boulverser...
j'ai entendu dire qu'il existait une contrée, ou etait etabli une communauté kultar, mais surtout, cette contrée était reputé pour avoir un fort potentiel magique.
Cette contrée se nomme les "landes"
Ce "potentiel" comme le nommaient mes voisins de comptoir, pourrait elle reveiller en moi ce precieux don qui m'empeche de pratiquer la magie? pourrait il servir de "detonateur" a cette art et ainsi effacer la honte de ne pas avoir le moindre potentiel magique?
Je me devais de l'apprendre par moi meme, je me devais de visiter ces terres, encore fallait il trouver ces "landes"....