Pour bien faire le point sur l'évènement en lui-même :
L'orbe en question n'était pas l'Illith-Thyl, explication résumée en italique :
Les orbes ont été, selon la légende, détruites, par des Elfes, qui furent chargés de s'en débarrasser par leurs moyens préférés. Parmi elles, l'Illith-Thyl fut jetée à la mer. Celle de l'évènement avait quant à elle été détruite, et ses morceaux jetés dans un volcan. La chaleur et la composante magique de cette matière a attiré les morceaux entre eux, et reformé l'orbe, qui a finalement jailli du volcan, et, après quelques péripéties, atterrit dans les mains des Galdurs de Nargraw Nord. Fingel a bel et bien détruit l'Illith-Thyl.
Cependant, sentez-vous libre de faire croire à vos avatars ce que vous voulez.
L'évènement avait été conçu pour laisser une grande marge de manoeuvre aux aventuriers eux-mêmes, et particulièrement la partie de vendredi soir.
Un joueur connu mais que je ne citerais pas (:p) m'a envoyé un MP au cours de l'évènement, pour me demander si il était organisé par les Patrouilleurs. Pas du tout. Samouk a découvert l'orbe sans notre aide (et même pire que ça, c'était pas prévu que quelqu'un la découvre si tôt), et les évènements qui en ont découlé n'étaient pas prévus, car nous devions être en adéquation avec vos actes. Orodreth non plus n'avait pas été contacté, et il n'était pas non plus prévu que ce soit lui le porteur de l'orbe.
Comme l'a dit Nati, Orodreth aurait parfaitement pu s'équiper de l'orbe, se la faire voler, vouloir se venger, ou d'autres choses. Quelqu'un aurait pu garder l'orbe jalousement, et rallonger l'évènement de quelques jours (avec cependant, des effets négatifs

).
Je pense que cette expérience a été enrichissante. Promis, on en fera d'autres